Aller au contenu

Internet.... Oiii

goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les amis

la box rend l'ame jeudi dernier; probleme de connexion avec la nouvelle; je file au bureau.

autant le dire j'ai solcité un de nos amis ce le sujet narowband mais nous somme preneur de tout renseignements possible.

voila : nous avons toute une serie de brutes prise en OIII. oui mais... ca se passe comment apres? tant au niveau registration, traitement et assemblage?

ceci dit, oui, je sais, on a un peu mis la charrue avant les boeufs:be:

ca arrive:D

d'avance merci

Line et Loulou

Pareil, j'imagine que le traitement est identique à ce que tu fait d'habitude.

Ensuite pour la colorisation, j'avoue ne pas accrocher du tout quand on vient prendre une raie disons "verte" et qu'on dit qu'elle devient le canal rouge, ou inversement.

Les couleurs font très "Hubble" mais complètement éloignée de la réalité.

Du coup j'arrive pas à m'imaginer de ce que c'est "en vrai", autant laisser le truc en niveaux de gris je trouve. Mais libre à toi de faire le mélange que tu veux, toutefois avec un seul filtre, j'imagine que tu a t'en servir comme d'une luminance non ?

Marc

Pareil, j'imagine que le traitement est identique à ce que tu fait d'habitude.

Ensuite pour la colorisation, j'avoue ne pas accrocher du tout quand on vient prendre une raie disons "verte" et qu'on dit qu'elle devient le canal rouge, ou inversement.

Les couleurs font très "Hubble" mais complètement éloignée de la réalité.

Du coup j'arrive pas à m'imaginer de ce que c'est "en vrai", autant laisser le truc en niveaux de gris je trouve. Mais libre à toi de faire le mélange que tu veux, toutefois avec un seul filtre, j'imagine que tu a t'en servir comme d'une luminance non ?

Marc

salut

bon reprenons

nous avons deja une image halpha d'une nebuleuse

nous en avons une autre que j'ai reussi a traiter avec IRIS en OIII

nous allons en faire une suivante en SII.

MAIS..... je j'ignore comment assembler tout ca. avec IRIS comme une serie LRVB? ou avec tochop? ce que je ne sais pas faire d'ailleurs.

le but dans un premier temp est d'assembler ces 3 couches correctement? ca sera deja une bonne chose??

vous suivez?

amicalement

Loulou

Bonjour

Oui tu fais l'image couleur comme une LRVB sauf que tu places le SII en rouge, le Ha en Vert et l'OIII en bleu. Après le plus difficile semble de régler la balance des couleurs.

Tiflo

ha ben voila!!!

he ben on vas essayer ca.... une fois qu'on aura la couche SII bien sur.

merci les gars.

amicalement

Loulou

Salut loulou,

Je m'interresse aussi à ce sujet et à ce propos j'ai acheté le livre de Patrick Lécureuil "Photographier le ciel en numérique" lors des rencontres à la vilette, et concernant ce point il conseille je cite: De plus, au traitement, on associe généralement le rouge à l'image prise avec le filtre SII, le vert au Ha et le bleu à l'OIII. Voilà, on attend vos futurs images avec impatience.

Salut loulou,

Je m'interresse aussi à ce sujet et à ce propos j'ai acheté le livre de Patrick Lécureuil "Photographier le ciel en numérique" lors des rencontres à la vilette, et concernant ce point il conseille je cite: De plus, au traitement, on associe généralement le rouge à l'image prise avec le filtre SII, le vert au Ha et le bleu à l'OIII. Voilà, on attend vos futurs images avec impatience.

salut

je possede aussi ce livre tres complet.

et tout le monde m'a dit la meme chose a propos du choix des couleurs pour les couches. je devrait y arriver.

en tout cas bien merci

amicalement

Loulou

Bonsoir Louline contant de vous revoir et on espère une meilleur météo pour tout le monde et voir un plus d'images .

Merci Lucien.

ouep internet c'est bien mais quand ca marche:D..... comme la meteo : elle marche pas bien en ce moment:be: et il nous manque la couche SII. le cygne ne va pas rester éternellement dans le ciel. la cible pour ce premier essai c'est IC 1318

amicalement

Louline

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.