Aller au contenu

Help !! TASCO

yui

Messages recommandés

Posté

Je n'y connais rien en matériel mais là ma femme me dit que jai une possibilité d'acheter du matériel TASCO neuf, sous garantie et tout et tout :)

Vos avis me seraient ainsi super utiles :cool:

Que pensez-vous de :

- télescope 114/900 à 145€ au lieu de 270€

occulaire 36x, 72x, 225x ; monture équatoriale, barlow 2,4x

- jumelles 10/50 à 45€ au lieu de 85€

- réflecteur initiation enfant 30/76 (petites pattes) grossissement 35x image redressée 32€ au lieu de 76€

Merci beaucoup :)

Posté

Que pensez-vous de :

- télescope 114/900 à 145€ au lieu de 270€

occulaire 36x, 72x, 225x ; monture équatoriale, barlow 2,4x

- jumelles 10/50 à 45€ au lieu de 85€

- réflecteur initiation enfant 30/76 (petites pattes) grossissement 35x image redressée 32€ au lieu de 76€

Merci beaucoup :)

Bonjour et bienvenue :)

Reflecteur 30/76: c'est en gros le chercheur optique qui équipera un bon 114.

Un 114/900 hors promo coute de toute façon dans les 140E, la promo ne compte pas.

De mauvaises jumelles ne valent même pas 10E sachant que les deux yeux ne collent pas et que pour des objets à l'infini tu verras double.

Pas pour rien si on trouve des jumelles 10x50 pour 500E quant on cherche de la qualité.

Pour les jumelles, mieux vaut aller sur Ebay et chercher des 10x50 d'occase pour remise en main propre.

Tu pourras alors les essayer sur une cible éloignée pour voir si elles ne seraient pas mal alignées.

On en trouve de bonnes pour une vingtaine d'euros.

Pour 130E, tu aurais ce 114/900 qui ne risque pas de te décevoir:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Einsteiger-Newton-114-900mm-auf-EQ3-1-Montierung---ab-8-J-.html

Au moins là tu es sur d'avoir un porte oculaire (PO) à 31,75mm.

L'effet promo n'est pas vraiment valable en astro.

Pour faire de grosses économies c'est plutôt sur de gros diamètres et fin de séries au mois de février.

Faut pas trop espérer arriver à gratter en dessous de 1000E sans sacrifier la qualité.

Le 114/900 à 130E devrait aller dans ton budget et tu auras de quoi observer pour un moment avant d'en avoir fait le tour.

Bon ciel

Posté

Je plussoie...

Va voir chez Teleskop Service, ils ont de bons tarifs par rapport a ce qu'on trouve dans la plupart des magazins en France...

Posté
Je plussoie...

Va voir chez Teleskop Service, ils ont de bons tarifs par rapport a ce qu'on trouve dans la plupart des magazins en France...

Tout à fait d'accord.

Le 114/900 à 130 € sera un instrument tout à fait utilisable et à "longue durée de vie".

Posté

ta femme a regarder vente-privee, j'ai vu la vente de tasco aujourd'hui sur leur site. et ma premiere idee a ete de trouver que les prix etaient pas interressant. vas sur des sites pro, tu verras que pour un 114 c'est le prix standard. quand a tout le reste j'ai trouve aussi que c'etait pas interressant financierement.

d'ailleur sur le meme site y a deux jours il y avait une vente paralux. la aussi j'ai trouvai que les prix bof

Posté

Merci pour vos conseils, en fait je crois que je ne vais rien prendre du tout du coup.

L'urgence n'est pas bonne conseillère ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.