Aller au contenu

Installation catalogues CdC

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer comment rajouter un catalogue dans CdC 3.2?

Par exemple, je télécharge le catalogue vdb depuis le site astrolabo et j'ai des fichiers vdb.dat, vdb.cds, catalog.dat, vdbstars.cds et readme.txt.

J'ai voulu d'abord l'installer avec CdC 3.2 mais il veut un fichier .hdr. Sinon, il faut passer par CatGen? Il y a un paquet de paramètres à spécifier avec CatGen.

Avec Cdc 2.76 j'ai plus ou moins réussi à l'installer via l'onglet "Dimensions" de la boite de dialogue "Choix des catalogues". Je n'ai pas trouvé l'équivalent sur la version 3.2. A priori une recherche sur un objet fonctionne car il pointe sur la carte mais pas de symbol affiché.

Ca fonctionne maintenant avec CdC 2.76. Il fallait aussi cocher "afficher les catalogues", mais je n'ai pas trouvé comment faire avec la version 3.2

Merci d'avance

Posté

C'est un peu la galére si le fichier ne posséde par le .hdr.

J'ai vécu ce probléme et j'ai fini par abandonner.

Sinon il faut trouver quelqu'un qui sache utiliser Catgen. Pas courant.

Tu peux également te renseigner sur le groupe Yahoo "skychart", en anglais.

Christian

Posté

Je suis d'accord que c'est plutôt une galère. Pourtant j'ai réussi avec CdC 2.76 mais il n'y a pas la même option avec 3.2 et la doc n'est pas claire.

Un autre problème avec la V3.2: Il n'y a plus le menu "Goto position du curseur" quand on fait un clique droite sur la carte comme avec la v2.76.

Tu sais où je pourrais trouver la catalogue vdb avec un fichier .hdr?

Bob

Posté

VdB ? je vais regarder, j'ai peut être, pas certain. Je rappelerai demain, faut que je vérifie sur mon portable.

Si j'oublie appelles moi en MP via WA.

Sinon, pourquoi être passé sur le version 3 ? Reviens à la 2.76

Christian

Posté

Bon, j'ai enfin réussi à générer un catalogue avec Catgen. Il faut utiliser le fichier .dat en entrée et il génère alors le .hdr.

C'est un peu fastidieux à rentrer tous les paramètres mais on peut les sauver sous forme de projet et ensuite le recharger pour les modifier.

Resultats:

CdC 2.76:

Ca fonctionne mais pas la recherche d'objet.Enfin, je n'ai pas réussi à faire une recherche.

CdC 3.2:

Ca fonctionne aussi mais il n'affiche pas les préfixes avec les labels sur la carte.

La recherche ne fonctionne pas non plus.

Les catalogues générés avec Catgen de CdC3.2 ne semblent pas compatibles avec la version 2.76

An dehors les problèmes de catalogues, je ne suis pas convaincu par la version 3.2 pour l'instant.

Posté

Ok Bob

J'ai ouvert une seule fois Catgen... sitôt refermé.. Une véritable usine à gaz.

Reçu ton MP. En fait je posséde Sharpless et non le VdB

Christian

Posté

Ok merci Christian.

Je suis presque au bout donc je ne renonce pas encore. J'ai envoyé un message sur le groupe Yahoo. On verra bien si Mr Chevalley me répond.

Bob

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.