Aller au contenu

Jupiter du 15 Nov + anim

veridian

Messages recommandés

Une petite Jupiter du 15 Novembre dernier, le ciel ayant eu la délicatesse

de se découvrir pour me laisser étudier ses charmes.

9414-1290007110.jpg

Set-up :

Mak Kepler 127/1500

EOS 1000D non défiltré, EOS Movrec

Barlow celestron ultima x2 + tirage

Avis de 2 minutes

Traitement Castrator + Registax + The Gimp + GIFfun

Pour cette soirée, j'ai réglé EOS movrec sur 400 ISO, avec un temps

de pose de 1 sec.

(EOS movrec a ceci de pénible que le temps de pose réglé n'est pas du tout le temps de pose réel, car on shoote à 20 fps, donc avec un temps de pose réel au plus d'1/20e de seconde. Ce qui rend le contrôle fin de ce qu'on fait difficile, puisque en plus, pour certains réglages, le changement d'ISO ne se traduit pas par un changement d'image).

Merci de me faire remonter vos critique constructives pour améliorer encore le résultat. (Vivi déjà je sais, faut que je corrige la

rotation de champ, merci la monture altaz :p )

Voici l'anim.

1104678205.gif

Pour info, la 1ere frame est issue d'un AVI à 21h55, la 2eme à 21h58, la 2eme à 22h03. 8 minutes entre le début et la fin

de l'anim, qu'est-ce que ça tourne vite !

Rénald.

PS : merci astrojh, luminosité corrigée :)

Modifié par veridian

Merci de me faire remonter vos critique constructives pour améliorer encore le résultat.

Rénald.

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a à améliorer ! Bravo :)

Bon, juste parce que tu le demandes: peut-être la luminosité de la première image.

A+

Je ne connais pas la technique donc je m'abstient, mais c'est une très belle image au 127mm ! Cela me faire regretter encore plus celui que j'ai vendu !

Par contre ton image montre bien la rotation de champ, que l'on croit réservée au CP mais qui gêne aussi en planétaire.

Marc

Je ne connais pas la technique donc je m'abstient, mais c'est une très belle image au 127mm ! Cela me faire regretter encore plus celui que j'ai vendu !

Par contre ton image montre bien la rotation de champ, que l'on croit réservée au CP mais qui gêne aussi en planétaire.

Marc

Justement, je cherche à échanger mon mak 127 contre un C11, si ça te dis hehe ... :p

Sérieusement, là je sens qu'il va m'être difficile de pousser beaucoup plus loin mon setup, la prochaine étape c'est :

- monter en diamètre

- investir dans une bonne caméra planétaire.

Donc, à ce propos, si jamais quelqu'un a un C6 ou un C8 en trop pas trop

cher, je suis preneur :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.