Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Question au astro-photographes!

Je viens de lire dans un superbe photo reportage l'explication de astro-photographe du POURQUOI des photos:

- Parce que je veux immortaliser le tableau pour le futur! - :b:

heuuu! pour moi 2 cas de figures:

1) dans quelques milliards d'année les nébuleuses seront toujours là!

1bis) ou elles ne sont déjà plus là !

2) dans quelques milliards d'année nous ne seront plus là!

dans les 2 cas figer ce qui ne va pas disparaitre ou laisser

une mémoire que personne ne verra ??? :b:

Amis Astro-photographes vous avez ! vous ! une vrais bonne raison à vos si belles photos (Et il y a sur webastro de vrai magicien! que je salut ici!)

LAURENT

Posté
Belle question ! :)

Peut-être qu'elle aurait mieux trouvé sa place dans la rubrique photo.. :?:

Ben! comme mon propos va être interprète diversement !

Y-a pas une rubrique ring et tatamis? :rolleyes:

Laurent

:boulay::coupe:

Posté

Y-a pas une rubrique ring et tatamis? :rolleyes:

Ah voilà ! Oui, si c'est ça que tu cherches, tu es effectivement au bon endroit. ;)

C'était kôaa déjà la question ? :D

Posté
Amis Astro-photographes vous avez ! vous ! une vrais bonne raison à vos si belles photos (Et il y a sur webastro de vrai magicien! que je salut ici!)

Plusieurs raisons:

-y'a plein de choses que l'oeil ne voit pas. Soit parce que c'est trop faible pour lui (son temps de pose est trop court:be:), soit parce qu'il sait pas enregistrer le rayonnement qui lui arrive (IR, ondes radios, UV, rayons X et gamma)

-pendant que le télescope est dehors, on peut prendre les photos au chaud (pratique pour ceux qui aiment pas le froid)

-en planétaire, le compositage et les ondelettes permettent de corriger (en partie) les dégâts faits par la turbu sur l'image.

Pour ma part je fais un peu des deux. En ciel profond je ne fais que du visu, mais dès que j'aurais tout le matériel pour, je passerais une partie du temps à la photo

-la photo en couleurs, c'est quand même vachement plus beau que la vision quasiment monochromatique (ou alors verte, et manque de pot j'aime pas le vert) de l'oeil la nuit

Ça c'est ma vision des choses, d'autres en auront une différente.

Erwan

Posté

Pareil qu'Elegac.

Je pense que pour les astrophotographes, la photo sert à compenser la frustration engendrée par notre oeil très faiblard en vision nocturne.

Après, avis personnel, rien ne vaut la vision d'un objet directement dans son oculaire (même si c'est tout flou, et en noir & blanc, avec peu de contraste).

Pis bon, en société, l'astrophotographe Marcel montre ses clichés avec fierté "T'as vu, Micheline, hier, j'ai capté IC 434. C'est bô."

Et provoque par la même occasion, des milliers d'abandons de matériel d'astronomie au fond d'un garage poussiéreux... après l'amère expérience d'un néophyte induit en erreur, croyant voir le même spectacle que sur la photo, à travers son oculaire.:p

N'empêche, vu la technicité de l'astrophotographie, et les superbes clichés que parviennent à prendre certains, je leur tire mon chapeau bien bas. Salut l'Artiste!

Posté

C'est marrant ça

il faut vraiment ne pas être astro-photographe pour se poser de telles questions:be::D

bon, sur ce, je vais traiter mes brutes d'hier soir!

Posté
C'est marrant ça

il faut vraiment ne pas être astro-photographe pour se poser de telles questions:be::D

bon, sur ce, je vais traiter mes brutes d'hier soir!

AH .. bon ..les astro- photographes sont des brutes ...;)

Posté
AH .. bon ..les astro- photographes sont des brutes ...;)

Savait bien qu-y-s-allait-m'taper!

Mais dans l'ensemble il se trouve des réponses fondées sur de vrais motivations,

Merci à tous de participer, mais les avis divergent ou en vu décalée apporteront peut-être des lumières au font des tubes (et de certaines neurones...) :be:

Laurent (PS: seul de daguerréotype existé quand j'ai commencé l'astro..)

pour les modérateurs: je ne fait pas de politique en marquant PS..

Posté

Mais justement, un non-astrophotographe ne peut pas comprendre la blague...:be:

(Brute=image brute=image sortant directement de l'appareil photo, sans compositage, sans traitement...)

Erwan

Posté
C'était une blague adgrillon , c'était une blague...............

oUFf je me sens rassuré! je vais pouvoir sortir sans craindre de prendre

un œil au Dark

:lu:

Posté
Mais justement, un non-astrophotographe ne peut pas comprendre la blague...:be:

(Brute=image brute=image sortant directement de l'appareil photo, sans compositage, sans traitement...)

Erwan

ici c'est le champagne qui l'est :be: est il sort du frigo...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.