Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ah ouai !

J'ai vu l'émission:

Le gars se fait trainer derrière une caisse, ensuite il descend les poubelles en string par -20 avant de bouffer un truc cru qui bouge encore.

C'est pas la finale de fear factor, le WAF ?

:dehors:

Nan nan ça c'est justement ce qui arrive quand le WAF counter est à zéro..

Mais le WAF peut prendre aussi des tournures plus qualitatives, quelques degrés par exemple ? : du "Tu fais la gueule? mais non je fais pas la gueule" pas trop grave, au "Tu peux te la mettre sur l'oreille jusqu'a la prochaine lune mon chéri..." nettement plus inquiétant !! en passant par le tres ambigu "Puisque c'est comme ça je retourne chez ma mère!!!" qui n'a pas que des inconvénients !!!

On notera d'ailleurs avec intérêt qu'il n'existe pas d'équivalent masculin au WAF...la patience masculine étant, c'est bien connue, infinie !!!

Les montures EQ de Skywatcher ont le support 'piggy-back' intégré d'origine au sommet des anneaux(

Ok, ok..Taz le diable;) regare chez OU si l'équivalent ORION qu'ils vndent en est pourvu aussi

et fonce

Posté

Comme précisé par l'ensemble des intervenants précédents, le choix d'un 150/750 sur Neq3 paraît, compte tenu de tes souhaits d'utilisation, être le meilleur choix.

Tu habite Mulhouse, le magasin Optique Unterlinden à Colmar est à moins de 50 kilomètres de chez toi.

Une visite et une discussion avec des personnes qualifiées seront utiles pour finaliser ton choix.

De même, ecliptic, en réponse à ton post de présentation, t'a indiqué des clubs proches de chez toi. Une rencontre avec leurs membres (et leurs instruments) serait extrêmement profitable avant d'effectuer ton achat.

Posté

Merci à vous tous pour votre aide et infos diverses.

Je vous tiens au courant de mes démarches

Bonne observations.

Posté

Je suis allé cet après midi a OPTIQUE UNTERLINDEN à Colmar est je crois que je vais me prendre le Télescope Orion AstroView 150/750 non motorisé pour l'instant.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

Pour l'astrophoto les gars m'ont dit que la monture était "un peu légère" mais qu'on pouvait quand même avec un moteur AD faire de belles choses.

Quand pensez vous ?

Toutes les critiques sont bonnes à prendre.

Up

Posté

Bonsoir, dans cette gamme de prix la monture est toujours un peu légère pour l'astrophoto, c'est un bon télescope pour l'astro et la focale de 750 facilite grandement les choses, pour l'astrophoto c'est sur une eq5 serait mieux mais ce n'est pas le même prix non plus.

Sinon j'ai bien reçut ton MP, il y a pas de problème, quand tu auras ton nouveau télescope on peut ce faire une soirée astro ensemble, faut juste attendre que les nuages :mad: se barrent et que l'on trouve un coin pas trop pourris, plutôt un vendredi ou samedi soir qu'en semaine à cause du taf, bon remarque en hivers la nuit tombe vite. Maintenant si c'est, sur le premier montage du scop là de jour c'est mieux ;).

Yves.

Posté

La photo est un domaine relativement complexe et coûteux ; il vaut mieux commencer par s'initier en photo ; pour ça, un 150/750 chinois est parfaitement adapté. Là où c'est « un peu léger », c'est si on ambitionne d'aller au-delà de l'initiation, par exemple si on souhaite photographier des objets faibles (genre galaxies lointaines) nécessitant un long temps de pose et, donc, un suivi précis. Mais avant d'arriver là, il est utile de faire ses premières armes dans la photo de constellations sur trépied, la photo à grand champ en parallèle, la photo lunaire au foyer et la photo stellaire à pose (relativement) courte, donc sans guidage. Bref, avec ce genre de matériel, il y a du boulot ! (Mais ça reste de l'initiation - sauf si tu es particulièrement doué, car alors tout est possible.)

Posté

OK Yves je t'ai envoyé un message perso avec mon @ mail si tu veux.

Concernant le télescope j'ai pas le choix question finance.

Par contre j'ai un apn sony alpha 500 ca pourrais le faire en astrophoto plus tard avec un moteur AD et un adaptateur T ?

Posté

Sony n'est quasiment pas utilisé en astrophoto.

La seule marque qui marche bien est Canon car il est possible de remplacer le filtre d'origine par un filtre baader amovible. En plus ils ont le verrouillage de miroir et un véritable mode RAW reconnu par tous les logiciels d'astro.

Il existe malgré tout des adresses qui convertissent Sony, c'est le même prix que les autres, ±300€:

http://spencerscamera.com/filterreplacement.aspx

http://spencerscamera.com/astrophoto.aspx

Avec juste le moteur AD et le reflex au foyer sur bague T2 tu pourras faire la Lune et peut-être aussi les amas les plus brillants. Pour le reste il faut l'autoguidage.

Posté

Bizarre pour un apn de cette qualité

Qu'est ce qui cloche avec cette appareil ?

Je vois le prix du 350d a 250 euros et le mien est a 500 euros !!!

Les plus :

* - Ecran orientable

- LiveView complet

- Qualité d'image

- Fonction HDR

Les moins :

* - Viseur encore un peu juste

- Absence de mode vidéo

- Ecran arrière à la définition limitée

- Une seule molette (à l'avant)

» Capteur: CMOS EXMOR R

» Taille du capteur: 23.5x15.7

» Nombre de mégapixels: 12 MP

» Type: Reflex

» plage ISO: 6400

» résolution image maximum: 4272 x 2848

Posté

Bonjour, attention il y a pas de marque mieux que d'autre.

Les critères pour les appareils photo en astronomie ne sont pas les mêmes que pour la photo diurne, et les appareils photos sont conçu pour le jour, pas pour la nuit.

En astronomie il faut

- Un capteur sensible.

- Un capteur avec peu de bruit.

- Un vrai mode RAW (sans trucage), seul format où on est sur d'avoir l'image réelle sortie du capteur.

- La possibilité de faire de longue pose (plusieurs minutes).

- Un objectif démontable.

- Un format d'image reconnut par les logiciels astro

à ce petit jeu, certain Canon sent sortent pas trop mal, mais il doit exister d'autre appareil qui font aussi bien.

Si ton Sony à tous ça no problème, mais même s'il manque deux trois truc, cela ne veut pas dire que tu ne peut l'utiliser.

Yves.

Posté

Oh, le boîtier est extra, le problème pour l'astro est ailleurs. C'est comme aligner une Ferrari au Paris-Dakar, le problème n'est pas le prix du véhicule...

Par exemple il est plus difficile de trouver une bague T2 ou m48 pour Sony que pour Canon.

Il y a moins d'exemples d'utilisations en astro, donc c'est moins facile de trouver de l'aide pour les réglages et le traitement.

Au niveau des caractéristiques, on ne peut pas verrouiller le miroir avant la prise de vue, ce qui provoque une cause de bougé supplémentaire.

Le capteur de petite taille (APS-C) a une très haute résolution, ce qui semble-t-il est désavantageux pour la sensibilité aux basses lumières.

Surtout, il semble que le filtre IR soit très agressif envers les nébuleuses Ha. Il faut donc le défiltrer pour avoir de bons résultats en astro (ou en imagerie IR).

Le plus gros problème c'est que si on fait enlever le filtre IR, on ne peut plus l'utiliser comme appareil 'normal', comme on peut faire avec un Canon 'baaderisé'. A ma connaissance, les filtres baader spéciaux pour double usage n'existent que pour Canon.

Plus d'infos ici:

http://tdemange.perso.neuf.fr/boitier_baader.htm

http://www.hapg.org/camera%20mods.htm

http://astrosurf.com/buil/baader/eval_us.htm

http://astrosurf.com/buil/us/test/test.htm

Bien sûr, on peut utiliser le Sony tel-quel, mais il ne sera pas aussi adapté que les boîtiers Canon courants en astro. :confused:

Posté
Bizarre pour un apn de cette qualité

Qu'est ce qui cloche avec cette appareil ?

Je vois le prix du 350d a 250 euros et le mien est a 500 euros !!!

Bonjour,

Ce que tu peux déjà faire ce sont des pauses de 30s sans rien.

Tu mets ton appareil en pose bulb simplement posé sur le dos à prendre le ciel une nuit sans lune.

Tu verras déjà que rien qu'en faisant des darks et des flats et essayer de s'amuser avec les logiciels y'a pas mal de boulot pour en faire ressortir le meilleur.

Ensuite une fois que tu as ton scope, toujours avec l'objectif, tu le montes sur l'anneau muni de la vis kodak et le telescope assure le suivi (pas besoin de moteur, tu peux faire ça à la main l'oeil à l'oculaire).

Avec un objectif de 50, tu verras qu'en employant un filtre diffuseur tu obtiens de très belles constellations.

Ensuite tu prendras plusieurs poses pour les combiner dans un logiciel et en tirer encore plus.

Tu peux également de cette façon prendre M31 qui fait 5x la lune.

Sur Orion, tu verras apparaître la grande nébuleuse sur quelques pixels.

Une fois que tu es arrivé au meilleur des flats, darks et traitements, tu continueras à t'amuser avec une meilleure mise en station (viseur polaire ou circumpolaire au foyer) et un moteur de suivi.

Là à toi la tête de cheval et plein d'autres choses.

Il y'a l'ouvrage de Thierry LEGAULT, le pape de l'astrophoto.

41ZMNJs6GqL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

Oui, il y'a moyen de faire du bon avec un scope bien mis en station et un simple moteur.

Jettes voir un oeil à la Wapaedia, tu verras que dans ton budget tu n'as pas accès à l'autoguidage mais qu'on peut déjà en faire des choses avant d'arriver au bout du matériel.

Possible aussi que tu en aies vite assez d'avoir le petit vampire à photons qui monopolise ton tube et t'interdit d'observer, les problèmes de batterie ou les multiples réglages et que tu en restes au visuel.

Bon ciel

Posté
Possible aussi que tu en aies vite assez d'avoir le petit vampire à photons qui monopolise ton tube et t'interdit d'observer,

:lol: c'est pour ça qu'on a une paire de jumelles, non? ;)

Posté

Tu me rassures Leimury

Je vais chercher mon Orion AstroView 150/750 chez OU à Colmar samedi (youpi)

Pour l'instant je vais observer à l'oculaire et me régaler (en espérant que le ciel aille mieux car il caille en Alsace et très nuageux il prévoit de la neige)

Ensuite je vais aller dans un club a cote de chez moi et voir et discuter et apprendre et ....

Ensuite étant donné que sur cet appareil il y a un piggy back, je vais fixer mon apn et faire quelques pose de 30s sans rien pour voir le cp.

Heu c'est quoi un filtre diffuseur ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.