Aller au contenu

un petit dessin du Golfe des Iris...


Gildas974

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

 

Une tentative interrompue par les nuages venant des hauts...Bon, ça vaut ce que ça vaut ! Je le mets quand meme en ligne...

 

Le dessin a été effectué à l'aide du pentax XW 3.5mm (230X)...

Il aurait dû être beaucoup plus complet tellement la région est riche...Il m'a déjà fallu une heure à peu près pour représenter tous ces détails...

 

donc beaucoup de nuances ne sont pas présentes ! J'ai pesté contre ces nuages venus de façon totalement imprévisibles....:grr

 

Voilà, bonne soirée à tout le monde !

 

Gildas.

 

8263-1290014780.jpg

 

8263-1290015046.jpg

Posté

Sympa ton cadrage vignetté "à l'ancienne". Cela met bien en valeur ton dessin.

Mais si tu le permets, je trouve que ton rendu des contrastes est trop poussé. du coup, les plaines sont un peu gris-bouillies.

Ça assure quand même

Posté

Le dessin lunaire n'est déjà pas facile alors quand les éléments s'en mêlent c'est encore plus difficile, pour le coup, tu t'en sors plutôt bien !!

Posté
Le dessin lunaire n'est déjà pas facile alors quand les éléments s'en mêlent c'est encore plus difficile, pour le coup, tu t'en sors plutôt bien !!

 

en plus si la météo s'en est mélée, chapeau!

 

Salut Christian et José ! Quelle ch....en effet ces nuages ...j'avais encore l'oeil rivé à l'oculaire lorsque j'ai vu soudain la lune s'assombrir considérablement par des nuages lents, prêts à s'installer longuement !

C'est dommage car l'image était d'une sacrée stabilité !

 

Merci en tout cas pour vos compliments ! Mais pour dessiner une région aussi riche et montagneuse, il faut bien compter 2 heures...

Posté

Eh oui! Mais deux heures suffisent amplement pour faire bouger les ombres...

 

J'ai aussi pesté contre tout: le passage du temps, l'instabilité du temps, les crayons qui tombent en se cassant la mine, la gomme trop sale qui terni le dessin, l'impatience des doigts devant trop de détails...

 

Et la fatigue!

Observer, détailler...zutteuh!, un coup de gomme?

'Tin, faut garder la concentration!!!

Tudjeu...encore un coup de gomme? Ou alors carrément recommencer?

Car le papier aussi peut fatiguer si les traits n'y sont pas bien définis d'office, mais trop triturés, gommés, estompés après coup!

 

Pour ce genre d'exercice, j'abandonne tant que je n'ai pas un papier fond gris, sur lequel travailler avec noir et blanc, et une poche tellement profonde que la gomme sera oubliée.

 

En tout cas, belle ténacité, et le résultat vaut très bien la peine d'être posté!

Tu ne tenterais pas sur fond gris?

 

Patte.

Posté
Magnifique et impressionnant de détails!!

 

 

merci beaucoup Arcturus !!

 

 

Tu ne tenterais pas sur fond gris?

 

Salut Syncopatte ! J'aimerais bien essayer sur du papier canson gris en effet ! J'expérimenterai ça un jour prochain je pense !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.