Aller au contenu

Question démontage secondaire C11 fastar

apollo04

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai depuis peu un C11 et je me pose quelques questions au sujet du démontage du secondaire et même si il s'agit bien d'une version fastar (voir photo jointe)

S'il s'agit d'un Fastar comment démonte-t-on le secondaire ? J'ai essayé de dévisser la grosse bague qui entoure le support du secondaire mais je n'ose pas forcer. La notice n'est pas précise à ce sujet.

Quid de la collimation quand on remet le secondaire après démontage ?

Merci pour vos conseils.

Posté

Stef,

c'est la vidéo de l'hyperstar (?)

Je pense que le systéme fastar (monté à l'origine par Celestron) n'est pas la même chose (?).

Mon C9 est équipé du même systéme (mais je n'ai jamais touché).

Appollo, le bon moyen serait de questionner ton revendeur, surtout dans le cadre de la garantie.

Christian

Posté

Salut Christian,

C'est la vidéo de Starizona, ha? je pensais que le système d'origine et celui de starizona était pareil... Je vérifierai demain... :D

En tout cas, ne force pas comme un buffle pour l'enlever...

même si le gars porte un C8 par l'hyperstar sur cette autre vidéo de Starizona...

Ca fout les boules hein? ;)

Stef

Posté
Me semblait bien que j'avais vu une vidéo celestron la dessus...

http://www.celestron.com/c3/product.php?CatID=17&ProdID=584

La voici, dans l'onglet VIDEO, première vidéo à 6min44...

C'est bien le même principe... on retire la bague et on libère le secondaire...

Stef

Merci Stef,

C'est bien ça :) J'ai dévissé la grosse bague et le secondaire est libéré. Il y a un onglet pour le repositionner correctement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.