Aller au contenu

Ma monture celestron nexstar SE1 de chez TS

astrobadman

Messages recommandés

Posté

Hello amigi,:rolleyes:

Je tiens à vous remercier encore de vos avis

même si on souffle et le chaud et le froid

Je sais pas si j'ai si bien fait

au départ je voulais acheter le scope nexstar SLT127 celestron MAK

SW a équivalent, mais on m'a dit la finition celestron meilleure !

mais le gars du maga LE TELESCOPE : m'a pas trop conseillé cette monture

pas très stable, un peu légère surtout pour un MAK si (relativement)

si imposant, le MAK 90, un max :

il m'a conseillé le nexstar SE 5 : un SC 5: mais trop cher, alors le nexstar SE4

un mak de 100 mm tube orange, quitte par la suite à changer de tube par la suite !

j'ai demandé alors pour éviter de payer le tube mak 4", si la monture était

achetable toute seule, réponse , non,

alors j'ai été voir si le shop TS, monture à 350 euros, je l'ai acheté

mais en german version, pourtant un type avait dit qu'il avait fait le changement, je dois aller vérifier quand je pars pour la France

puis j'ai commandé chez le maga LE TELESCOPE, le tube OTA SW mak 127

pas donné, 380 euros, on le trouve à 299 sur astroshop de,

mais comme ma mère habite Paris, c'est plus simple

chance, en achetant, ciel et espace, sur présentation de la revue

on a un rabais de -10 %, et il a bien voulu pour le prix, inclure l'envoie

sans rien payer de plus, bizarre, il devait demander au patron

en fait, ce que je déplore c'est qu'il a un côté séduction avec ces promo

mais dans les faits, c'est pas tout à fait établis, qui est donc moralement

si net, bien qu'il soit gentil, selon ma mère, un vendeur a toujours intérêts de l'être par définition,

en fait à la limite le prix change à la tête du client, par téléphone

pour le SLT, il me le fait à 530 euros, à ma mère un peu plus cher

mais bon, j'ai abandonné le SLT

bref idem avec astroshop de, 299 sans le shipment, cela revient idem

il m'a dit, la sacoche incluse, mais rien n'est moins sûr, on change encore d'avis

je crache pas dessus, 20 euros, bref est ce encore un côté accroche

de dire ce qui est ensuite pas confirmé !!!

qui est tout a fait encore droit dans ces bottes ?

bref passons, avec renvoi coudé, deux oculaires, et le tube

c'est une bonne affaire

mes Questions ? : est ce le tube compatible avec la monture nexstar SE1

sans rien ajouter, en plus, je pense qu'il y a une plaquette de forme rectangulaire en dessous du tube ? en ce du vixen

ma mère a posé la question, il a dit oui, mais pas un oui franc et massif

donc pas sûr à 100 %

si la GOTO est en allemand, est ce un gros problème, c'est pas un roman

à traduire, pas la mer à boire, la doc est en anglais

j'ai deux solution avec cette gamme au dessus de la monture SLT

soit en mode goto azimutale : alignement sur 2 étoiles ou 3

la polaire semble souvent ce qui donne le mieux

mais il faut un superbe ciel, vu que même à l"oeil nu, elle est faible

polaris, le chercheur point rouge, est ce difficile sur polaris ?

et le but étant que l"étoile soit au milieu de l'oculaire

est ce que je choisis celui de 10 mm ou de 25, ? vendu avec le tube

ou bien, acheté, un oculaire RETICULE éclairé, de 9 mm, 12 mm

12,5 mm ou plus forte focale,de 20 mm, qui embrasse plus de champ

donc plus facile, ? est ce indispensable, un oculaire avec un réticule

pour visuel et alignement, !

il y a aussi un mode EQUATO, donc lever la tablesse,

on dit, que le mode demande pas de viseur polaire, comme une équato

classique, avec contrepoids, cela me chante, cette possibilité

mais je pige rien, si j'ai compris un peu, cherché avec 3 étoiles

l'étoile polaris, puis mettre en station équato, avec un repère

sur la monture, je suppose ensuite une fois trouvé polaris avec goto

la visée ? comment, pour mise station, c'est quoi se repère ?

en visuel, que mode plus précis , équatorial, car moins de dérive

conseil pour faire de l'astrophoto, mais vu que la tablette est inclinée

d'un certain angle, cela va pas déplacer le centre de gravité du tube

et limiter encore le poid des acessoire , tête bino etc

on me parle;, pas plus de 1000 gramme en plus que le poid du mak

qui fait, 3400 grammes, à la limite, pas plus de 5000 grammes en tout

mais en mode équato, cela reste valable ou non

que de questions donc:?::b:, je m'adresse donc surtout à tous ceux

qui on une monture nexstar SE

bien à vous

astrobatman:?:

Posté

Salut ! Je ne pourrais pas répondre à tes questions, j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, mais s'il te plait, essaye un peu de construire tes phrases, mets des points ici et la de temps en temps, passe à la ligne quand ça se justifie... car la lecture de tes message est pas franchement plaisante... ;-)

Posté

Bonjour, astrobadman, tu commence fort là :o, pour simplifier peut tu nous dire exactement quelle monture tu as pris et quel tube, car je t'avoue j'ai rien compris :rolleyes:.

Sinon que le goto soit en allemand c'est pas dramatique, faut juste apprendre un peu l'allemand :p.

Yves.

Posté

Si j'ai bien compris (pas certain) tu a acheté un tube et une monture séparés et tu demande si maintenant ils peuvent coucher ensemble c'est ça ?

Tu n'aurais pas des liens vers les éléments ... bon pour le mak 127 ca va encore (quoique il faille savoir si c'est un tube avec queue d'arronde ou pas). Par contre la monture m'est complètement inconnue ... jamais même entendu parler.

Marc

Posté
Si j'ai bien compris (pas certain) tu a acheté un tube et une monture séparés et tu demande si maintenant ils peuvent coucher ensemble c'est ça ?

Tu n'aurais pas des liens vers les éléments ... bon pour le mak 127 ca va encore (quoique il faille savoir si c'est un tube avec queue d'arronde ou pas). Par contre la monture m'est complètement inconnue ... jamais même entendu parler.

Marc

Ben si j'ai bien compris Astrobadman a acheté un MAK 127 SW et il veut le mettre sur la monture d'un Nexstar 4/5 SE (celle qu'il appelle Nexstar SE1) L'idée est originale mais pas forcément bête au vu des chiffres qu'il annonce. Et maintenant il est face à 2 pb :

1°) le goto de sa monture parle Allemand, pas trop grave à mon avis. Il lui suffit de la reflasher à partir du site de Célestron ou de Médas (au besoin appeler Médas, ils savent faire...)

2°) beaucoup plus ballot si ca marche pas !!! est ce que la queue d'aronde d'un SW est compatible de sa monture? Je dirais bien que oui puisque l'inverse se fait (prendre un tube d'un Nexstar pour le mettre sur une monture equatoriale) mais j'en mettrais pas ma main au feu.

Bon il émaille tout ca de quelques commentaire sur le vendeur du TELESCOPE. comme je le connais un peu pour avoir pris du matos chez eux, je dois dire qu'il a raison sur un point, sa politique de remise est un peu "à la tête du client". J'entends par là que son patron lui laisse une marge de manoeuvre et que si il sent que le client est passionné et intéressé, il fera un geste (une réduction, un accessoire en cadeau...) dans la limite de ce qui lui est possible...sinon ben que dalle...tarif de base !!!disons que c'est un magasin a l'ancienne (z'ont meme pas de site internet c'est dire !!!)

Par contre ce vendeur là est "net" sans aucune ambiguité et de bon conseil, donc Astrobadman, si il t'a dit que ton bricolage marchait, à mon avis tu peux lui faire confiance.

Maintenant c'est ce que j'ai décodé du post initial!!! j'ai peut etre pas tout compris.

Ceci étant, je trouve Astrobadman que ta pratique commerciale disons...en phase avec son pseudo !!!

Ok il a pas voulu te vendre la monture seule, tu l'as cherchée et trouvée ailleurs, jusque là pas de lézard. (Tu noteras au passage que c'est quand meme lui qui t'a guidé dans tes choix...). Ensuite tu reviens lui acheter un SW 127 OTA, mais tu le trouves trop cher, alors tu négocies (j'espere quand meme pas que tu lui as donné comme argument que sur le net tu avais trouvé moin cher???) OK. Il te fait un prix, au final tu prends chez lui et maintenant tu l'allumes ici ????

Soyons clair, en disant cela je ne cherche pas à défendre particulièrement le TELESCOPE, mais plutôt exprimer une sorte de gêne devant ce genre de démarche, quand elle est érigée en principe : "je vais prendre des conseils de vive voix auprès des pros qui m'expliquenttout bien, puis je vais faire mes courses sur le net parce que c'est moins cher..." quite a revenir ensuite redemander des conseils à ce meme vendeur !!!

Cette pratique, qui revient à dénier toute valeur marchande au temps et aux avis qu'un pro consacre à un client potentiel, conduit à la disparition du commerce réel. Je ne me voile pas la face, c'est sans nul doute une fin inéluctable, mais je n'ai pas envie de la précipîter pour autant... quand il ne restera que du commerce virtuel et qu'il faudra se démerder tout seul pour choisir son appareil quelqu'il soit, je crois que pas mal de gens seront dans la m... (je parle même pas d'astro, dans ce cas la il y a heureusement des clubs et des sites comme WA, mais par exemple de frigo, de voiture...de tous ces objets qu'on a envie de toucher, ou pour lesquels on a besoin de conseils..)

Bon c'etait mon couplet "vieux con nostalgique" j'arrête et je reviens au topic initial, Astrobadman, malgré ma tirade, j'espère que tu nous raconteras la suite de tes assemblages, je suis assez curieux du résultat.

Posté

Couplet "vieux con nostalgique" que je reprends en choeur avec toi:D...

Ce vendeur je le connais bien aussi, il se trouve que dimanche aux RCE, j'ai eu justement l'occasion de deviser avec lui et au fil de notre conversation nous avons justement évoqué ceux qui passent voir le matos dans les magasins, profitent bien des explications et des conseils puis retournent chez eux pour commander sur internet, rigolo non?...

Posté

:mad:

Vous me faite un procès de mauvais intention

si je vais voir sur le net, c'est que j'avais besoin de prix de comparaison

pour ne pas le faire plumer

sans les -10 % : lui le fait, à 385 euros, et normalement pas le

shipment compris, alors on serait à 430 euros environ,

alors que je vois 299 euros, ailleurs,, déjà que TS service, le fait

à 275 euros, sans shipment,;

ne oas jugez, cela vous connaissais pas

je lui ai téléphoné de Belgique, cela me coute une fortune

et un pro cela veut rien dire, combien de fois, j'ai du déchanté

que vous êtes naïfs, être plumé c'est pas si rare

un pro, qui agit à la tête du client, ne peut pas être honnête

c'est clair,

ton ton paternaliste, je déteste, de toute façon, tous les forum

*sont pourri, bande à part, mesquinerie, rejet

je vais pas faire long, feu et tant mieux, on peut même pas

faire du second degré, astrobadman, sans que cela soit utilisé

contre la personne

de toute façon, vous êtes que de la poussière d"étoile

si je m'adresse à un maga, xc'est parce que quelqu'un l'offre

pour Noel, un télescope, et habite Paris

rien de plus

et si c'était pas le cas, j'irais acheté sur le Net

je suis pas riche assez, pour me faire plumer même pour 50 euros

entre nous, vous me faire la morale, mais assez hypocrite pour

acheter par le NET, chez TS service, en allemagne

et c'est stupide de faire croire, que les bons conseils n'existent

que dans des maga poussièreux, qui se fait connaitre que par

une revue, avec une promo qui a pas su se mettre à la modernité

j'ai eu de très bon conseil, chez TS et promooptic et astroshopde

bien long , pas, au téléphone, un laconique, jj'ai des clients

par mail, il répond, pas, bien entendu, que celui du maga

a tout intérêt à jouer au cordial, si il veut pas perdre des clients

avec deux maga sur Paris, il craint pas la concurrence,

son seul but est de vendre, soit à la tête du client

comme tu dis, si il est emballé, il va alors réacheter chez moi du matos

cela va pas plus loin, faut être naif pour penser qu'il sont compétent

un vrai compétent, ne fait pas de commerce,

il passe son temps avec son matos et ,ne ^perd pas son savoir

à faire de la compta,

marre des mauvais procès d'intention

la vie est plus subtile que cela, et vous êtes bien réducteur envers

un être humain, ce qui est bien pitoyable, pour des gens

qui observe les merveilles de Dieu

pour trouver ,normal des comportements pas normal

c'est que vous êtes pas très moral non plus ! BAD quoi !

on tient parole ou pas, si on me fait, le SLT127, à 530

et que ma mère allait passer, en mon nom; on monte pas le prix, question de principe

vous qui êtes aussi pointilleux sur les astres, moralement, cela laisse à désirer

alors vous votez pour des gens corrompus, et vous récoltez ce qu'il a semé,

Yves

Posté

Bonsoir,

Sérieusement, tu ne connais pas les points dans tes phrases ?! J'avoue que je ne capte absolument rien à ce que tu racontes !

Si j'ai bien compris (pas certain !) :

Si tout le monde est méchant ici comme tu le laisses penser dans ton message, pourquoi tu ne vas pas chercher tes réponses chez TS, au-lieu de venir cracher ici sur un magasin ?

Bref, vivement qu'un modo passe par ici ...

Tiflo

Posté
Couplet "vieux con nostalgique" que je reprends en choeur avec toi:D...

Ce vendeur je le connais bien aussi, il se trouve que dimanche aux RCE, j'ai eu justement l'occasion de deviser avec lui et au fil de notre conversation nous avons justement évoqué ceux qui passent voir le matos dans les magasins, profitent bien des explications et des conseils puis retournent chez eux pour commander sur internet, rigolo non?...

+1

Et qui reviennent sur les forums demander s' il n' y a pas une notice en Français

Posté

Astrobadman?

J'aime bien ton idée de procès d'intention..tu devrais peut-etre la mettre en pratique plus souvent avant avant de me traiter de vieux con paternaliste, naif et plein aux as....(j'oublie peut-être au passage quelques qualificatifs, tu m'en voudras pas hein?)

OUI j'achète aussi sur internet, et même parfois sur Ebay, c'est te dire si je veille à mes 50 euros moi aussi !!! et NON je n'ai pas l'impression de me faire plumer quand je vais voir un vendeur, que je prends du matériel chez lui après avoir profité de ses consils, et OUI encore il m'arrive même de me faire conseiller par un vendeur puis de ne rien acheter chez lui...tu te rends compte à quel point je suis comme toi???

La seule toute petite infime différence, c'est que quand je prends un truc chez lui (lui = le TELESCOPE, SCOPEMANIA,ou la MAISON..pour parler des magasins sur Paris), je ne viens pas nsuite déblatérer qu'il est malgré tout un gros nul incompétent....et que quand je ne prend rien après etre passé chez lui, que je vais chez un autre moins cher, il sait qu'il n'a pas pour autant perdu un client...

Bref cette seule infime petite différence ca s'appelle le respect, la confiance ou tout simplement la politesse!!! Pour faire pro et commercial je pourrais te dire aussi que c'est la base du CRM:be: tu es au fait des pratiques commerciales modernes donc tu sais ce que c'est ...(au fait ne vois pas dans mon tutoiement un côté paternaliste, je ne reprends que ce que tu as adopté avant).

"un vrai compétent, ne fait pas de commerce,

il passe son temps avec son matos et ,ne perd pas son savoir

à faire de la compta..." dis-tu.

Perspicace comme tu l'es tu as certainement noté que l'astronomie est essentiellement une activité nocturne (bon il y aussi ceux qui observe le soleil)?

Conscient des réalités économiques comem tu sembles l'être aussi, tu as bien remarqué que le matos astro coûte cher...?

Alors, à moins d'être un proche de Liliane B. je trouve au contraire moi que pouvoir concilier une activité de vendeur de matos, le jour et d'astronome amateur (ou plus) la nuit c'est au contraire la meilleure manière d'acquérir de la compétence.

Parce que bien sûr, comme tu ne fais pas de procès d'intention, tu lui as demandé au vendeur du TELESCOPE, si il etait pratiquant !!!!

A part ça as tu AU MOINS vérifié que son conseil était juste et que tu pouvais monter ton SW sur la monture Nexstar? ou tu as dejà tout revendu pour te faire une plus-value?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.