Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici quelques temps que je vous lis sur ce forum fort sympathique: j'y ai appris plein de choses.

Je saute le pas, je m'inscris! Marquant ainsi une volonté retrouvée de consacrer un peu (ou beaucoup) de mon temps à l'observation du ciel nocturne.

Je suis un Angevin de 34 ans, enseignant, marié et père de 2 enfants.

J'ai parcouru la section débutant et ses messages épinglés avec un grand plaisir.

Égoïstement et après avoir usé de la moulinette de Newton, je vais chercher du conseil sur l'achat d'un premier ( en fait second) matériel!

Bien amicalement

Prose

Posté
Bonjour,

Voici quelques temps que je vous lis sur ce forum fort sympathique: j'y ai appris plein de choses.

Je saute le pas, je m'inscris! Marquant ainsi une volonté retrouvée de consacrer un peu (ou beaucoup) de mon temps à l'observation du ciel nocturne.

Je suis un Angevin de 34 ans, enseignant, marié et père de 2 enfants.

J'ai parcouru la section débutant et ses messages épinglés avec un grand plaisir.

Égoïstement et après avoir usé de la moulinette de Newton, je vais chercher du conseil sur l'achat d'un premier ( en fait second) matériel!

Bien amicalement

Prose

Ben bonsoir d'abord....bienvenue évidemment

Puisque tu dis que tu es à la recherche de ton presque premier mais pas tout à fait instrument, je parie deux barils de Plossl contre un baril de Nagler que tu as commencé il y a quelques temps, peut etre avec une petite lunette moyenne, que tu as l'as laissé dans un coin jusqu'à ce qu'un de tes enfants (ou ton âme d'enseignant?) te pousse à la ressortir?...

Et donc la moulinette elle t'a dit quoi? le ciel angevin est parfois tres tres beau sur les bords de Loire, pas forcément propice à l'observation mais si beau...

Bison

Posté (modifié)
Ben bonsoir d'abord....bienvenue évidemment