Aller au contenu

3 taches du 18 11 en lumière blanche

jubu

Messages recommandés

Chalut!

Bon ben j'suis déçu, déçu, déçu:confused:... j'étais un peu trop impatient de tester la config le Mistral assez puissant n'a pas voulu me régaler le capteur:cry: : si on ajoute à cela un Soleil bas, forcément les résultats ne sont pas au rdv !

ceci dit je pense qu'il y a une sacrée marge de manoeuvre pour les prochaines acquisitions, donc je languirais encore quelques jours ou semaines en attendant que la météo me délivre son précieux visa:rolleyes:

Hop, image sacrément réduite pour la lisibilitude (:be:)

101118045856133017140443.jpg

juste une idée de la taille réelle....

101118043659133017140292.jpg

I will be back.........................................:D

101118051210133017140512.jpg

;)

Salut Jubu,

Déçu , peut-être !

mais tu as tout de même un souvenir de cette série de taches AR 11124,26 et 27

de toute façon en cette saison , je crois que l'on peut difficilement faire mieux,

réduire ton ouverture à 100 mm par exemple ? pour limiter la turbu ,

as tu essayé avec un filtre vert au lieu du rouge ? pour booster le contraste (il agit un peu comme le Continum Baader )

j'attends un peu de Soleil pour tester une nouvelle config :

j'ai fait les fonds de tiroir chez ma mère ce midi et j'ai retrouvé un très vieux réducteur de focale 0.5 x Celestron (une antiquité de près de 25 ans !!!) quelques bagues au pas 42 pour la sortie Lunt et j'espère que ça va marcher .

A+

Etienne

Merci;) Titi, non je n'ai pas de filtre vert ni continuum, en fait j'ai fais avec ce que j'avais sous la main pour le coup:be: J'en comenderai un bientôt. Sinon, j'espère quand même faire mieux, la le vent etait de la partie... faudrait que tu vois l'avi , la tache se baladai au gré des rafales:b:

La je traite des prises au foyer, elles ont l'air sympas.

J'espere que tu va pouvoir tester ta config le plus rapidement, au pire dimanche selon la météo dans ton coin (peut etre samedi aprem).

A+;)

kikou:)

j'suis un peu plus content qu'hier mais ça suffit pas (:mad:)....:p

Peu encore mieux faire : aujourd'hui il y avait carrément moins de vent mais cette fois le ciel était bien voilé (re:mad:).

Bon ben je préfère quand c'est voilé, hein !! A quand la journée bleue sans vent et sans boulot "NON DI DIOU©":) ??????

hop, juste la 1127, pas eu le temps d'imager les deux autres...

101119042040133017145204.jpg

oupssss, navé oublié: SW 200/1000+ proj oculaire 12 mm+ dmk31+ filtre rge 23A.

Avi de 1'. Traitement registax 5.

A+

Modifié par jubu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.