Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme certain l'on peut-être entendu lors des RCE, je me lance dans un projet un peut spéciale.

Je compte participer avec un amis au 4L Trophy en 2012, ce grand rally d'étudiants visant à amener aux jeune marocains des fournitures scolaires. Mon projet, en rapport avec l'astro, est de ramener sur place des revues, cartes du ciel, livres... télescope pour montrer le ciel aux marocains une fois sur place.

Les buts sont multiples :

-développer la culture astro là-bas

-faire connaître l'importance de la Pollution lumineuse aux français (là bas ils ont pas des sous à gaspiller là-dedans, et vue que l'évènement est très médiatisé...).

-s'éclater ;)

Comme vous le constatez, on a le temps ! Mais voilà, il faut s'y prendre tôt.

J'en ai parlé à plusieurs magasins qui semblent partant dans le principe.

Mais voilà, quoi comme meilleur ressource d'idée en tout genre que les forum astro !

alors, fêtes vous plaisir, et si vous avez une vieille 4L, des idées...

Si également il y a des marocains (syncopatte?), des personnes qui connaissent des clubs astro sur place, des magasins astro sur place, etc...

J'ai un pdf qui prend trop de place pour que je le mette sur mes pièces jointe de webastro, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me donner votre adresse mail !

Je placerais ici toutes les avancés de mon projet.

astroamicalement,

Boris

Posté

Projet bien sympathique ! Bravo !

Penser à embarquer la valise Facom ( la grande, celle avec toutes les clefs à pipe ;) ;))

Je te souhaite bonne chance pour ce beau programme

Posté

merci à tous pour vos encouragements.

D'ailleur, si webastro est partant, on a eu une idée avec mon coéquipié : par exemple chaque personne qui souhaite nous aider nous fait un don et en échange on fait un grand autocollant pour la voiture avec webastro dessus et le nom/pseudo des gens qui on participé !?

syncopatte : je te contacte dès que je peux

Posté
merci à tous pour vos encouragements.

D'ailleur, si webastro est partant, on a eu une idée avec mon coéquipié : par exemple chaque personne qui souhaite nous aider nous fait un don et en échange on fait un grand autocollant pour la voiture avec webastro dessus et le nom/pseudo des gens qui on participé !?

syncopatte : je te contacte dès que je peux

Bonne idée en effet tien nous au courant ça peu être intéressant;)

Invité Julie Charland
Posté

C'est étrange ce que je lis là! Comme si le Maroc était un pays du tiers-monde!

Quoi, il ont vraiment besoin de l'aide internationale (ou, du moins, de la France) pour se procurer leurs fournitures scolaires?

À moins que les Marocains ne soient simplement pas intéressés à l'astronomie?

C'est la première fois que j'entends parler du Maroc de cette façon. Explications, s.v.p.

Julie

Posté

Et bien c'est vrai que le Maroc n'est pas à proprement parlé un pays du tier monde. En revanche, même si le Nord reste assez développé, il y a beaucoup de zones rural, proche désert qui sont délaissées. C'est ces zones qui sont visées.

Après je conçoit parfaitement que ce genre d'action humanitaire permet aux différents gouvernements de se déresponsabiliser (et là je ne parle pas en particulier du Maroc), mais bon, on n'y peut rien, c'est le monde qui est malheureusement fait ainsi !

et puis outre l'aventure humanitaire, l'aventure personnel au volant de la 4L est un attrait qui me plaît.

Boris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.