Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je voulais avoir votre avis au sujet d'un télescope. J'ai présentement une Meade DS-114EC (114mm X 910mm) avec monture azimutale motorisé et un ami me propose un LMDA (200mm X 1000mm) avec monture EQ-5 non motorisé pour environ 400-500$.

Je voulais savoir si ça vaut la peine (coté observation) et je me demandais comment est la qualité du télescope LMDA vu qu'il est bien moins dispendeux qu'un télescope de marque Celestron ou Meade par exemple. Tous commentaire serait apprécié. Merci

Posté

Salut

Coté observation , passer d' un 114mm a un 200mm ça le fait bien , le 200mm est trois fois plus lumineux , donc la différence est flagrante

Par contre , aucune idée sur la qualité de cette marque

Posté

tient je ne connait pas cette marque mais pour a peut près le même prix il y a celui-la lien ci-dessous ,et tu peut trouver encore moins chère.

lionel

Posté

Bonjour

Serais tu un cousin de la belle province ?

Je ne connais pas non plus cette marque, mais une rapide recherche fait apparaître que LMDA est la marque "maison" du magasin "la Maison de l'Astronomie" au Quebec, à ma connaissance non distribuée en Europe.

Dans ces conditions, il m'est impossible de te donner un quelconque avis sur ce matériel, vraisemblablement d'origine chinoise.

Ce newton 200/1000 sur monture équatoriale non motorisée est vendu par cette enseigne 700 $ canadiens.

En tout état de cause, il est certain qu'un 200 mm, dans des conditions ordinaires d'observation, et sauf problèmes spécifiques au tube, est toujours supérieur à un 114 mm .

Posté

Oui, je suis québecois merci !

Donc en général un 200mm devrait tjs être meilleur qu'un 114mm. Ensuite, vu que c'est un télescope usagé, dois-je porté une attention particulière à quelque chose pour m'assurer qu'il est en bon état ?? Et pensez-vous que je devrais investir sur des moteurs électrique si jamais je décide de le prendre ?

Posté
Oui, je suis québecois merci !

Donc en général un 200mm devrait tjs être meilleur qu'un 114mm. Ensuite, vu que c'est un télescope usagé, dois-je porté une attention particulière à quelque chose pour m'assurer qu'il est en bon état ?? Et pensez-vous que je devrais investir sur des moteurs électrique si jamais je décide de le prendre ?

Bonjour,

Le mieux serait de faire une rencontre sortie astro si c'est possible.

Vous montez le scope, vous regardez deux trois trucs, tu le paies et tu repars avec.

Ca doit être faisable non ?

Il pourra te montrer ce qu'est une mise en station.

Tu verras que même sans moteur il y'a juste une manette à tourner.

Bon ciel

Posté (modifié)

Bonjour,

vu que c'est un télescope usagé, dois-je porté une attention particulière à quelque chose pour m'assurer qu'il est en bon état ??

Vérifier surtout l’état du miroir primaire, voir si sa surface n’est pas piquée, abîmée où ternie.

Demande de vérifier la collimation avec lui

Vérifier aussi la monture, si les mouvements du tube sur sa monture sont souples (sans accrochage où secousses)

Si les freins sont encore efficaces

Vérifier la stabilité de l’ensemble, pour ce faire donne une bonne tape sur le trépied, le tube ne peut pas osciller plus de 2 à 3 secondes si l’oscillation du tube dépasse les 5 secondes, l’ensemble, n’est pas stable

Il est vendu avec des oculaires ? Si oui, les quels ?

Et pensez-vous que je devrais investir sur des moteurs électrique si jamais je décide de le prendre ?

Pas nécessaire au début, cela dépend aussi de ce que tu veux faire avec ce tube, il serait peut-être plus intéressant d’investir dans un nouvel oculaire.

Phil.

Modifié par Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.