Aller au contenu

Extraire les images d'une capture en .SER ?

xs_man

Messages recommandés

Bonsoir les astrams,

Je cherche désespérément une solution à un petit problème :

Les captures au format .Ser enregistrés avec QGVidéo lorsque j'utilise mon PC fixe (Vista 64)

ne sont pas reconnus par Serconvert ! Pourtant je n'ai pas eu ce soucis tant que j'imageais

avec le PC fixe sous XP 32 bits. Le seul moyen qui fonctionne pour extraire les images reste

Registax mais avec l'inconvenient de sortir des images registrées recoupées donc au final on

perds en champ.

Quelqu'un a-t'il un plan B, un autre soft qui puisse extraire des images d'une capture .SER ? :?:

Merci d'avance.

Albéric

Les solutions simples sont souvent les meilleures !

J'ai essayé et cela marche ... mais seulement en PNG. En BMP il me crée un fichier ".bmp" (nom exact) et re-écrase ce fichier avec toutes les images créées. En fait il ne me fait pas de liste (Registax 5.1.9.2). En PNG il me fait bien un Frame00001.png, Frame00002.png ...

Tu a fait comment toi ?

Question susbsidiaire ; pourquoi extraire les images une à une ? Tant Registax qu'Avistack savent lire les fichiers SER ! Et si c'est pour ignorer les images une à une, là encore il y a une interface manuelle dans chacun d'eux. Alors pourquoi ?

Marc

Modifié par patry

Salut Albéric,

Moi je fais cela avec Lucam recorder (logiciel d'acquisition, qui fait aussi la conversion), excellent logiciel mais payant ... j'utilise maintenant la conversion que quand j'ai besoin de traiter spécialement les images (traitement de l'ensemble des images sous Iris qui a plus de fonctionnalités), sinon tout passe avec Avistack comme Marc l'a mentionné.

P.S.: Serconvert, c'est quoi ?

Salut les Marc ! :)

Marc (P.), c'est en effet la bonne solution, sous Registax 5.0.2.8, ne pas faire de registration ('None' pour 'Alignement') puis 'Limit' et dans l'onglet 'Create Avi' du menu 'Stack', utiliser 'Save registered' 'as BMP' avec l'option 'Maximum Area'. J'ai aussi coché le 'Expand to maximum imagesize' dans 'Stacking Options' au cas où. Là pas de soucis, je créé un répertoire par capture et j'enregistre toutes mes images avec un préfixe. Sur un .Ser de 1500 images ça marche nickel, la première image est la 000000 et la dernière 001499.

Grand merci en tout cas ! ;)

Etrange que ça ne marche pas ton côté en .BMP ? Un bug ? :?:

Question susbsidiaire ; pourquoi extraire les images une à une ? Tant Registax qu'Avistack savent lire les fichiers SER ! Et si c'est pour ignorer les images une à une, là encore il y a une interface manuelle dans chacun d'eux. Alors pourquoi ?

Parce que je ne fais jamais les choses comme les autres... :be:

P.S.: Serconvert, c'est quoi ?

Un petit soft qui permet d'extraire les images en .bmp, anciennement livré avec QGVidéo mais que ne l'est plus (apparemment il n'aime pas le 64 bits :?:).

Lucam ? Heu je ne connais pas ?

Albéric

Ok il faudrait que je refasse l'essai avec Registax 5.0.2.8 vu que la dernière version est la 5.1.9.2.

Marc (D) : en effet SERconvert est un logiciel qui est fourni avec la PL1M (depuis la version 3.2 de QGVideo si je me souviens bien), et il permet de sortir après coup toutes les images d'un SER soit au format IRIS (1,2,3,...,9,10,11,...) soit registax (0001,0002,0003,...).

Très pratique pour certains bénédictins qui sont capables de trier à l'oeil plusieurs milliers d'images. Notre moine local, penché sur son pupitre (d'ordinateur) va y laisser ses yeux un jour ! Il ne manque plus que quelques enluminures en haut à gauche de chaque image et ce serait complet !

Albéric> Lucam Recorder se trouve sur http://astrofactum.de si tu veux plus d'info

Marc & Albéric> Je cherche un convertisseur de SER en fit ou autre format classique, qui soit utilisable en ligne de commande/batch ... est-ce que SERconvert le fait, ou ne dispose t'il que d'un mode graphique interactif?

A+

Je viens juste d'installer Registax 5.1.9.2

Première capture .Ser convertie

Deuxième capture .Ser convertie

Je relance le programme pour voir, troisième capture OK !

Bon il semble que de mon côté ça marche avec la dernière version

Albéric

Modifié par xs_man

Hum bizarre, j'ai levé le bug à Cor (auteur de Registax) qui semble avoir reproduit le problème (la correction aura lieu dans Registax 6).

Pour ma part j'ai re-essayé sous Vista x64 avec la dernière version ... idem !

Marc

Modifié par patry

Hum bizarre, j'ai levé la bug à Cor (auteur de Registax) qui semble avoir reproduit le problème (la correction aura lieu dans Registax 6).

Pour ma part j'ai re-essayé sous Vista x64 avec la dernière version ... idem !

Marc

Alors là c'est mystère et boule de gomme, j'ai pu extraire les images de 4 captures en .bmp sans soucis avec la dernière version de Registax et sous Vista 64. :?:

Albéric

En fait quand je dis que le problème a été reproduit, c'est avec un AVI, en SER cela marche effectivement (j'ai du aller déterrer des fichiers SER, c'est plus franchement ce que j'utilise actuellement).

Le traitement est donc différent en SER et en AVI, et du coup, buggé pour l'AVI.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.