Aller au contenu

comptabilité 80/400 et microfuser

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde, je voulais juste savoir si ce microfuser que je possède déjà et la 80/400 sont compatibles.. à priori oui, car c'est le même PO que le miens actuel mais bon je demande, on sais jamais..

Le microfuser ici

et la 80/400.. Ici

Posté

Heu, je crois que la Short tube a une MAP à Crémaillère...

Donc, si d'autres te le confirment, le crayford, tu oublies... :(:(:(

Edit: syntaxe misérable... :(

Posté
Je confirme la orion short tube est équipé d'un système de mise au point a crémaillère.

Donc dans ce cas, il faut changer entièrement le porte oculaire! Pour une lulu comme celle ci, cela vaut il le coup? C'est pour faire quoi, de l'autoguidage?

Posté

Bonjour,

Oups ! Oui effectivement, je veut dire compatibilité !

Ben le tube servirais à autoguider en premier lieu, mais aussi en observation diurne !

Donc changer le PO, pourquoi pas, mais je veut pas dépenser non plus 200€ pour un nouveau PO..

Posté

Bonjour,

für Skywatcher Crayford Okularauszüge

je comprends pour Crayford.

La Short tube est équipée d'une crémaillère.

Si tu démontes le PO, tu verras que l'axe est pourvu d'un pignon pour faire la MAP.

Je vois mal ou le pignon de la crémaillère pourra se loger.

Un crayford n'a qu'un tube qui vient en appui, pas de pignon sur l'axe.

Là, tu as un logement qui ne permettra pas à ce pignon de passer, je ne vois pas trop comment ça pourrait se monter dessus en l'état.

Tu as le moteur AccuFocus Orion pour 50E.

Tu n'auras plus à toucher au PO, vitesse ultra lente et ça se monte sur tout et n'importe quoi qui vient de chez Syntha.

Un coup de fil ou un mail au revendeur pour t'en assurer à propos de cette lunette.

Bon ciel

Posté

Salut lemury !

J'ai déjà le moteur a 50€ mais je l'utilise pour l'imageur.

Et vu que j'avais ce vieux crayford qui trainais dans un tiroir..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.