Aller au contenu

Un Tout Petit Croa!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Coucou!

Ben oui, hier soir fut le premier sans nuages depuis.... oh la la, j'étais petit! Je suis donc monté chez les chouettes du Vercors, à 1500m au col de Liorins. 21h, mise en station, une heure d'attente et de bricolage et à 22h, la très belle voie lactée commence à devenir cotoneuse...

Drôle de chose : j'ai cherché en vain l'anneau de la Lyre, je le dis c'est officiel : on a retiré M57.

Ah quand même, c'est pas terrible, allons voir les amas? D'abord M13 bien sûr. Pas mal, et en une demi-heure une boule de coton :(

Bon, qu'à cela ne tienne, je vais dire bonjour à mon préféré : M11. Wouah, quand même, un bon bel amas :be: !

'tite clope de satisfaction. 'tite demi-heure de contemplation.

Je hume l'air. ça sent bon la bouse de vache et l'herbe mouillée, au loin une vache éternue et là-bas une bébête passe en courant, je l'entends et ne la vois pas, deux chouettes discutent, je suis au paradis.

Je regarde. C'est cotonneux mais stable. Les étoiles doubles, alors. D'abord la double-double de la Lyre. Ah ouiiiii, ça c'est joli :be: ! Quatre copines immaculées tournoient ensemble là-haut très haut...

Et Albireo? Magnifique! Des couleurs d'une pureté exceptionnelle. Stable, je pousse à 300x. ça passe! La topaze que l'on voudrait offrir à l'élue de son coeur est là-haut aussi!

Un oeil à ma préférée : eta Cassiopée, la petite dorée à côté de la grosse blanche. Oh lala, comme rarement je l'ai vue, une piqûre d'or sur le coton céleste. Incroyable comme l'est belle!

Un bonsoir à l'amas du Hibou, il me regarde maintenant de ses grands yeux étonnés et de ses ailes déployées, magique Hibou!

Mais dites moi, ça va être la fête aux planètes, ça. Eh bien non, il est minuit passé, la Lune sort sa tête au-dessus des sapins et tout à coup les prairies s'illuminent d'argent.

'tite clope de bonheur.

Et Mars, ça va être sa fête, hein, ma belle?

Eh bien non, car le torchon avec lequel j'essuie le Tuyau est bien lourd, maintenant, ça ruisselle sur mon Noble Copain, il me supplie, il veut retourner dans sa boîte. Bon, je ne vais pas le fâcher, Mars sera pour un matin prochain...

Amitiés

GG :)

Posté

CROA contemplatif et romantique (au sens litteraire...) d'un amoureux de la nature. Tu as gagné, je suis jaloux!

Merci.

Posté

Un récit très vivant, un plaisir véritable de te lire, Gérard.

Des métaphores, un peu comme si on y était…

J’ai détourné un morceau de notre anticyclone vers toi, les étoiles semblaient tellement te manquer !

(pour la bouse de vache, rassure-toi, elle ne rentre pas dans la formulation du N°5 de chez Chanel !)

Blague à part.

L’or et l’argent sous le regard émerveillé de l’Astronome, le paradis tel qu’on se l’imagine…

Merci !

albuscygnus

Posté

ça fait du bien hein GG une belle nuit après d'interminables soirées minables,

et ça fait du bien de te lire!

Amitiés,

Patte.

Posté

Ah, belle petit promenade dans le ciel ! :)

Dommage qu'ils aient retiré M57, mais bon, il me semble que c'est provisoire (c'est pour l'entretien, non ?)

Posté

GG,

tu as aussi le reflexe de fermer ton oeil scrutateur (chez toi c'est le gauche crois-je avoir lu quelque part) quand tu allumes ta clope de satisfaction?

Patte.

Posté
Message écrit par albuscygnus@29/09/2005 - 09:59

Gérard, tu nous manques ! :( :( :(

Coucou! C'est trop gentil, merci! Vous me manquez aussi... je bosse! Je suis en déplacement ces derniers temps, et toute la semaine prochaine! C'est vrai que quand je suis au bureau une journée j'en profite :be: !

A très bientôt pour davantage qu'un coucou!

GG :)

Invité Ortog
Posté

J'étais passé à coté de ce croa là... Toujours aussi agréable à lire GG.

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.