Aller au contenu

Noël avant l'heure

nonodu28

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Bien, j'ai enfin passé le cap pour un autre monture, je laisse ma petite EQ5 au placard, elle qui m'a si bien servi!.

Ayant de bons contacts avec la mère Noël, j'ai reçu en avance ma toute nouvelle NEQ6 GOTO.

1er constat au déballage, c'est du lourd, très lourd, je ne m'imaginais pas à ce point qu'elle pouvait peser de la sorte! Le trépied est énorme!

Bref, je monte le tout et j'ai bien eu du mal à visser les vis de latitude, ça bloquait un peu par moment, et fallait avoir de la force dans les doigts tout de même! Mais bon, ce réglage là, on le fait qu'une seule fois!

La barre de vs poids qui se rétracte, pas mal non plus!

Voilà, j'installe mon petit 150/750 sur la NEQ6, j'installe le système Synscan, je branche sur mon Powertank, et là, magique, ça fonctionne, encore heureux me direz vous!

Le tout est solide comme un rock, ça bouge pas d'un poil.

Je l'entends qui bizzz, c'est normal? et le bizzz change de tonalité quand j'appuie sur les touches directionnelles, normal aussi?

Je teste dans mon bureau le goto, j'oriente la monture en direction du Nord quand même!

Et le goto fonctionne pas trop mal, une fois fixé sur un objet, j'entends comme des petites impulsions, c'est normal?

Autre chose, lorsque que le Goto fonctionne, le cercle AD ne bouge pas (je l'ai serré pourtant), si c'est normal, alors il sert à quoi dans ce cas avec le Goto?

Puis-je branché directement ma PL1M sur le port ST4 Autoguider de la monture?

<a href=259dcc92bb4ff53229cfd234e13695f3.jpg' al

Vivement le test en conditions réelles!

Posté

Bonjour,

lorsque que le Goto fonctionne, le cercle AD ne bouge pas (je l'ai serré pourtant), si c'est normal, alors il sert à quoi dans ce cas avec le Goto?

A rien, puisque tu as un Goto. :)

Ton cerclage AD n’est là que si tu veux faire un pointage aux coordonnées afin de trouver l’objet convoité d'une façon manuelle.

Recherche manuelle d’un objet qui n’a plus de sens puisque tu as un Goto.

Ceci dit, normalement ton cerclage AD devrait suivre le mouvement AD de ta monture.

Ce cerclage doit être libre à tout moment, tu dois pouvoir le faire tourner aisément à la main sans la moindre difficulté. (Il doit rester souple)

Soit ce cerclage est trop souple et il n’est pas entraîné par ta monture

Soit tu as trop serré quelque chose et ce cerclage bloque anormalement.

Phil.

PS:Et surtout félicitation pour ta nouvelle monture, elle est magnifique ! :)

Posté

Salut nonodu28,

Joli achat tu vas te régaler !

Le cercle en AD peux te permettre de faire ta MES !

http://www.pixelsetphotons.com/index.php?/mise-en-station-prcise.html

Exact, tu branche la PL1 M directement sur le port ST4 de ta monture !

Mais il te faut passer par un logiciel PHD Guiding ou GM !

Perso, j'utilise GM (Guide Master) la version spéciale avec plug-in de la PL1 M !

8428-1281376909.jpg

Cordialement

Pascal

Posté

Merci Phil, mais en y réfléchissant, je me suis peut être mal exprimé!

Frein AD desserré, et cercle AD serré, le cercle suit parfaitement le mouvement en AD.

Frein AD desserré, cercle AD désserré, le cercle est indépendant du mouvement en AD et son mouvement à la main est doux et fluide

Frein serré, cercle serré, goto activé, lorsque la monture bouge en AD, le cercle ne bouge pas, ce qui est logique je pense!

Posté

Le cercle en AD peux te permettre de faire ta MES !

Pascal

Effectivement, j’avais oublié la mise en station. :be:

Phil.

Posté

Merci beaucoup Pascal, et j'utilise GM pour autoguider moi aussi (avec mon EQ5).

Par contre, le logiciel Artemis, c'est quoi? ça sert à quoi? gratuit? Car je vois que beaucoup l'utilisent! Livré avec une CCD?

Posté
Merci Phil, mais en y réfléchissant, je me suis peut être mal exprimé!

Frein AD desserré, et cercle AD serré, le cercle suit parfaitement le mouvement en AD.

Frein AD desserré, cercle AD désserré, le cercle est indépendant du mouvement en AD et son mouvement à la main est doux et fluide

Frein serré, cercle serré, goto activé, lorsque la monture bouge en AD, le cercle ne bouge pas, ce qui est logique je pense!

En effet, cela me semble logique.

Phil.

Posté

Pour le petit bruit continu, tu a le courant qui maintient le moteur de DEC en position. Dès que tu change la DEC, le son change.

Ensuite le chuintement alternatif c'est tout simplement le moteur en AD qui tourne. Tout cela est normal.

Une EQ6 avec un 150/750, ca doit être de la rigolade non ? Remarque avec la 80ED c'est un peu pareil, j'ai même du mal à équilibrer malgré un contre poids déjà allégé.

Marc

Posté

Une EQ6 avec un 150/750, ca doit être de la rigolade non ? Remarque avec la 80ED c'est un peu pareil, j'ai même du mal à équilibrer malgré un contre poids déjà allégé.

Marc

Merci Marc pour tes précisions.

A savoir après si c'est de la rigolade... Malheureusement et c'est toujours comme ça, dès qu'on achète un truc pour l'astro, impossible de sortir avant 2 semaines tellement il fait moche.

Mais je suis dans le même cas, j'ai du mal à équilibrer en DEC à cause du PO crayford qui pèse, et quand j'y mets l'hypérion, c'est chaud, il n'y a qu'une seule position où je trouve une postition d'équilibre qui se tienne!

heureusement que je n'ai pas de tête bino avec des Ethos dessus:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.