Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bienvenu martial, si tu as une voiture tu verras qu'en allant un peu vers le sud il y a des coins bien mieux pour observer.

bon ciel

françois

Posté

martial_julian,

Bienvenue sur Webastro. Beaux souvenirs de tes débuts en astronomie, ils seront présents toute ta vie et feront de toi quelqu'un d'exceptionnel!

Bonne continuation.

Posté

Bonjour Martial Julian, le Courbevoisien, :)

Je te félicite pour ta présentation très complète !... :be: :be: :be: Et puis, j'ai beaucoup apprécié que tu saches insérer un "C cédille majuscule" dans ton message de présentation. ;)

Je suis passionné d’astronomie depuis tout petit et personne n’a jamais su qui m’a refilé le virus !

Bas-Normand d’origine, en pleine campagne je me souviens avoir passé de nombreuses soirées à regarder les étoiles, sans instrument, puis une simple paire de jumelles 8x50 est arrivée, je devais avoir 7 ou 8ans.

Dans ma famille, on m’a très souvent offert des livres pour savoir ce que je regardais ou pouvais voir.

Très vite j’ai réclamé à mes parents une lunette, ou un télescope, qui n’est arrivé que pour mes 15ans, tout fier d’avoir mon Celestron Noir 114/910, sur simple équatoriale que j’ai très vite motorisée.

Mon professeur de physique quand j’étais en 3eme était tout aussi passionné et m’a aidé dans le « développement » de ma passion, me suggérant même la création d’un club d’astronomie dans mon lycée (grand merci à mon professeur de Biologie de seconde de m’avoir soutenu dans cette aventure) que j’ai animé pendant 4ans (personne n’est parfait : j’ai redoublé ma 1ere !).

Quatre années pleines d’événements, éclipses de lune, partielle de soleil en 96, comètes Hale-Bopp, Yakutake, etc., et l’année de terminale, l’éclipse totale de soleil de 99, avec un excès de courage j’ai monté une conférence de près de 2 heures (rien que sur le thème des éclipses de soleil) devant pratiquement toute la population élèves & enseignants du lycée, un de mes plus beaux souvenirs liés à l’astronomie !

Eh bien, tu vas pouvoir nous en raconter des choses sur Webastro !... :be: :be: :be:

Au plaisir de te lire très souvent, Martial Julian. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.