Aller au contenu

Clavius et Moretus au C8

nicoairbus

Messages recommandés

Beaucoup de potentiel mais probablement pas assez d'images pour lisser correctement le bruit.

La lune c'est pas Jupiter, tu a le temps, alors, et c'est surtout vrai quand ca turbule, met le paquet dans les images, tu aura plus le choix à la suite.

Là j'ai l'impression qu'il y a quelques dizaines d'images retenues ... j'me trompe ?

Marc

Salut Nico

C'est marrant de se retrouver sur WA

Comme dit Marc supra, pour les images lunaires une bonne fourchette est de 3000I à 6000I

Registax te permet de faire un AVI avec tes meilleures images

IMERGE possède de nombreux outils pour la fusion

Je fais un mixte de Registax & d'IRIS, pour ne traiter que les meilleures images

(Pour info, j'ai un AVI de 9000I) de Clavius qui est en attente de PC pour faire un multipoint

Les pros HRistes comme Christian Viladrich & Marc (encore un !!!) Delcroix ont écrit un script sous IRIS pour traiter tout ce flux d'images

Je pense que c'est pour le moment la meilleure solution car je n'ai pas encore essayé Avistack qui semble prometteur à condition de pouvoir utiliser un script de traitements

Pour terminer, je te félicite pour le travail prometteur en planétaire et n'oublies pas que le sage sait attendre ( J'en sais qq chose ..........)

VIVE LES SC(8)

TDO

NEPTUNION31

Salut Serge,

Comment va ta cheville depuis hier soir?:)

C'est clair qu'il va me falloir beaucoup plus d'images, car je viens de mettre 3

AVI bout à bout, soit au total 1500I et là surprise :confused: toujours le même résultat aprés traitement.:(

Donc vivement les prochains shoots:)

Je pense qu'avec une DMK31 ce serait beucoup mieux!!!!!!:be::be::be:

Salut Nico

Effectivement 1500I c'est mieux mais bien trop peu surtout avec de la turbulence

Tu pourras juger par toi même du plaisir de travailler avec une DMK et regarde

le blog imaging source pour voir ce que l'on peut attendre d'un tel capteur

On regardera en live si tu peux te passer d'un crayford

L'important dans tout ça est de persévérer et de garder le cap

C'est facile non ???? dans un super club tel que NEPTUNION31, représenté SVP aux RCE2010

Il faudra se résever un créneau pour le DQ et se faire une soirée Jupi-Moon

et si la turbu le permet, les HDD vont chauffer grave

A+ et bonne semaine

TDO

NEPTUNION31

C'est clair qui va falloir sortir quelque chose de la lune et de Juju:) depuis le temps qu'on en parle, mais avec cette météo c'est pas gagner:(.

Le club a eu beaucoup de chance d'être représenté par toi aux RCE 2010.

Et comme tu le dis si bien :;)

VIVE LE SC(8)!!!!:be:

Bonjour Nicoairbus deux jolis cratères , j'aimerais bien arriver à ce niveau. Registax cumule plusieurs avi il suffit de les ouvrir ensemble et de cocher supérieur à deux Giga et de suivre le traitement habituel à un moment il te demande de cliquer sur l'image à chaque changement D'avi çà évite de devoir additionner ensuite plusieurs résultats.

Bonne continuation.

Marc a tout dit !

Après en effet pour imager la Lune un grand capteur monochrome est sacrément pratique, tu as le choix : PL1-M, DMK 31 ou 41, Basler Ace 1300.

Par contre c'est un investissement, tout dépend de tes priorités.

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.