Aller au contenu

recherche monture pour l'astrophoto

kikiastro

Messages recommandés

Posté
L'EQ6 a fait ses preuves même avec des tubes longs et une EP à 30"PTV

Salut TDO.

On ne demande pas mieux de le croire : si tu peux avoir des brutes longues poses de 200 à 300 secondes unitaires à 2 ou 2.5 metres de focale faites avec une EQ6 à 30" d'arc (30" hein, pas 5"), suis intéressé.

Christian

Posté

Christian, à lire tes messages concernant la "qualité de l'EP de l'EQ6", tu n'aurais pas de Taka, Losmandy ou AP en tant que monture?

Bcp de personnes tournent avec des EQ6 et même si certains la upgradent, les dernières versions donnent satisfaction à leur utilisateur!

Posté

Salut Christian et salut à Tous

Pourquoi-pas 3M aussi tant que tu y es !!!!!!!!!

:be::be::be::be::be::be:

Soyons sérieux une nanoseconde et gardons les éléments initiaux en tête

Mon propos était de confirmer qu'un travail de qualité est réalisable avec un 200/1000 sur EQ6 garanti 30"PTV pour 1.4KEuros en conf GOTO

Pour les photos, il y a sur notre site qq beaux exemples "EQ6 certified" même

à 1.6M de focale pour M27

Un peu de Pub aussi pour l'excellent travail de Siegfried_M31 sur ce forum

Pour un ciel à 3"-4" de SEEING et sans système AO, cette monture MIC a fait ses preuves pour tous les instruments des membres du Club

Bon SEEING et surtout Bon Choix Kikiastro

TDO

NEPTUNION31

EQ6 Powered

Posté

Nono, TDO, oui vous avez raison.

Ici la discussion traitait d'une focale de 1000 mm, pas besoin d'une monture à 5" d'arc pour guider cette focale.

En fait le sujet a dérivé un peu en partant sur l'IEQ45 avec une option vis garantie.

Christian

Posté

bonjour,

Une personne de mon club vend sont EQ6 , j'attend que la météo soit au rendez-vous pour la tester avec lui, ci vous le souhaitez je vous tiendrai au courant. =)

kikiastro

Posté

Salut Kikiastro

L'occasion fera peut-être le larron !!!!!!!!!!!!!!

Bon test (voir achat)

TDO

NEPTUNION31

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.