Aller au contenu

du pas au trot pour mon cheval...

YSS

Messages recommandés

Posté

[ATTACH]14469[/ATTACH]

[ATTACH]14470[/ATTACH]

[ATTACH]14471[/ATTACH]

[ATTACH]14472[/ATTACH]

en avant pour la télécommande des moteurs...

Posté

bonjour,

voilà j'ai monté les microswitchs sur mon joystick, le plus dur c'était de les synchroniser avec les potentiomètres, les câbles sont soudés,c'est maintenant qu'il faut que je fasse la partie électronique ...

[ATTACH]14476[/ATTACH]

Posté

Vindiou belle bête !!!

Bravo c'est impressionnant !

Pourrait-on avoir des photos plus grande pour voir plus de détails et admirer le travail ?

Posté

je cherche le moyen d'envoyer des photos plus grandes mais je coince un peu sur la méthode, quelqu'un peut-il m'aider?

Posté

Waoutch, ça a l'air bien tout cela!

Est-ce que l'ensemble optique peut tourner sur son axe pour changer l'orientation du PO?

EDIT: j'ai loupé les autres posts, j'irai voir au pas de trot!

Tu peux les poster dans la galerie WA.

Au format 900x600 par exemple, ça passe.

Patte.

PS: http://www.webastro.net/?upload

faut cocher la case "se souvenir de moi" lors de la connexion

Posté

merci pour l'astuce,

malheureusement non, le tube ne tourne pas sur son axe, et il y aura quelques séances de torticolis pour le visuel.

mais ce scope sera surtout dédié à l'astrophoto

plus tard la prochaine construction sera de l'ultra-transportable pour la montagne tout en gardant le fer à cheval.

Posté

Ah, pour le deuxième tu peux (si besoin) t'inspirer des équatodobs de Den.

Perso, pour de l'ultra-transportable, je préfère tout-de-même les constructions à peine plus volumineuses que le miroir, donc une petite boîte...

Patte.

Posté

allez, je vous remontre le shema de commande de mon télescope, cela ne nécessite qu'un fer à souder et très peu de composants onéreux pour se fabriquer cette télécommande aux controleurs variables des 3 moteur.

j'ai placé les relais et les régulateurs variables LM 317 dans une boitier sur le triangle de support de la base et la (bonne) batterie sur roulette à proximité, c'est quand même de la 35 AH, vive l'autonomie!

14597-1290284214.jpg

Posté

je pensais plutôt à un ultraléger inspiré des "litescope" avec un serrurier 3 tiges et un miroir de 250 f/d5, c'est un bon compromis poids/performances en site montagneux et tu peux le mettre dans un sac à dos.

Posté

Yo!!!

Pour l'avoir vu (hier), et avoir suivi l'avancee du "full métal garbit" ( désole Yvan, tu m'en voudras sûrement, mais je trouve que ce non lui colle pas mal!!!), je peux vous dire que c'est un scope magnfique et complètement atypique, style NASA époque conquête de l'espace avec une chti'te touche punko-trash!!!!

Mais trêve de plaisanterie, car c'est surtout une mécanique d'orfebvre impecablement bien huilée, conçue par un bricoleur ( quoi qu'ace stade je dirais presque ingénieur), de haute voltige !!!!

Et d'une robustesse hors norme.

Ce travail mérite reelement le coup d'oeil et suivre son avancée ne peut que nous en apprendre.

Chapeau bien bas!!!

Tu sais qui

ps : " full métal garbit" pour ceux qui n'auraient pas compris,c'est parceque la boitedu primaire n'est autre q'une couscoussiere !!!!

Posté

dernières nouvelles du full métal garbit.

L'ASSERVISSEMENT!

[ATTACH]14496[/ATTACH]

il va falloir s'y retrouver dans la forêt de cables!

Posté
dernières nouvelles du full métal garbit.

L'ASSERVISSEMENT!

[ATTACH]14496[/ATTACH]

il va falloir s'y retrouver dans la forêt de cables!

whaou, on commence a jouer dans la cour des grands !!!

je vois que tu as placé ton systeme de refroidissement :cool:, et ouais avec le temps qu'il fait dehors :rolleyes:

Yannick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.