Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Pour commencer, je suis totalement néophyte en astronomie (même si comme la majorité des domaines scientifiques, j'y porte un intérêt tout particulier, mais malheureusement on peut pas tout faire, je m'y mettrais sûrement néanmoins quand je serais a la retraite mais c'est trééééés loin d'arriver ;)).

Donc la question que j'ai a vous poser ne me concerne pas directement en fait.

Mon père (qui lui est a la retraite le veinard :p), est passionné par l'espace et nous à un peu fait partager cette passion (je me souviens de conférences avec Hubert Reeves ou d'observation dans des clubs d'astronomie quand j'étais tout petiot), il a aussi fait sa propre petite lunette et a pris quelques petites photos avec une webcam ... bref il touche un petit peu et c'est un bricoleur (en tout cas bien plus que moi).

Pour une raison que j'ignore, il a jamais investi dans de l'artillerie un peu plus lourde (peut être attendait-il juste que moi et mon frère on passe a l'acte en lui faisant un beau cadeau ;)).

Voila pour le contexte, désolé pour l'introduction un peu longuette :p

Tout ça pour dire qu'à la suite de la visite de quelques sites, j'ai retenu deux télescopes qui m'ont l'air pas mal du tout pour rentrer plus sérieusement dans l'astronomie avec un usage polyvalent dans un premier temps (et rentrant dans mon budget max de 600 euros) : le Celestron Nextar 4 SE et l'Orion Starblast 6.

J'ai vu que le Celestron est motorisé avec un système de suivi et mémorisation de 40000 objets blabla, et je me demandais si la différence de prix d'environ 200 euros entre les deux télescopes passait principalement la dedans, ou si les mirroirs/optique aussi étaient meilleurs sur le Celestron.