Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit soucis pour équilibrer ma monture vixen gp (récemment acquise). En AD pas de soucis j'ai fais comme dans le manuel de la vixen et ça semble bien équilibré.

[Extrait du manuel: On positionne la barre des contre puis horizontale au sol en bougeant le tube selon l'axe AD, et on bouge le contre poids jusqu'a ce que la monture est en équilibre.]

Par contre en DEC pas moyen, en effet dans le manuel il dise d'avancer ou de reculer le tube dans ses collier de serrage... mais j'ai pas la possibilité de faire ca vu que mon tube n'a que 500mm de focale... :cry:

Comment dois je faire? où me suis je tromper

Merci

Posté

Salut

En plus de jouer avec la latitude des colliers , essaye de faire de meme avec la queue d' aronde ( a moins qu'elle soit trop courte )

Posté (modifié)
Salut

En plus de jouer avec la latitude des colliers , essaye de faire de meme avec la queue d' aronde ( a moins qu'elle soit trop courte )

Bonjour, oui elle est courte...

Je pourrais mettre un poids mais c'est tout alourdir pour rien...

Modifié par DrThrax
Posté (modifié)
S' il n' y a pas beaucoup de différence de poids pour l' équilibre , il y a la solution d' utiliser des plombs autocollants qui servent a équilibrer les roues des voitures , ou alors changer la queue d' aronde : http://astronome.fr/produit-queues-d-arondes-queues-d-arondes-au-standard-vixen-547.html

Oui je crois que j'ai pas trop le choix mais ca fait mal...

Ma queue d'aronde mesure 20cm si j'avance au maximum la queue d'aronde pour recentrer la masse ca fonctionne mais je ne sais pas attacher correctement le tube car il y a des reliefs... (2-3mm) c'est celle ci https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p230_Dovetail-Plate---Vixen-Style---18-7cm.html

Il y aura bien celle ci https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p235_Starway-Prismenschiene-PSA-30---Laenge-28cm---Massiv---GP-Level.html mais les trous seront trop loin... aie aie aie

Ou trouver un pare buée en acier voir en alu tant qu'il est plus lourd que celui que j'ai... ca pourrait le faire avec les bras de levier

Modifié par DrThrax
Posté

Salut Doc,

Tu as pensé à te mettre en config d'observation?

Retirer les bouchons, mettre le chercheur, et un oculaire de poids moyen par rapport à ta gamme?

Posté
Salut Doc,

Tu as pensé à te mettre en config d'observation?

Retirer les bouchons, mettre le chercheur, et un oculaire de poids moyen par rapport à ta gamme?

Bonjour

J'ai tout mis justement, le filtre, la barlow, la ccd... ça me semble logique de faire l'équilibrage avec tout et le manuel vixen le dit aussi...

p1000516.jpg

(j'ai juste laisser le cache antipoussiere)

(y a pas de désordre)

Posté

Vu ta photo , tu pourrais repercer ta queue d' aronde pour rapprocher les colliers , ça va donner un peu plus de latitude au tube pour l' avancer ou le reculer

Posté
Vu ta photo , tu pourrais repercer ta queue d' aronde pour rapprocher les colliers , ça va donner un peu plus de latitude au tube pour l' avancer ou le reculer

Oui et retrouver des boulons plus épais alors... et je ne sais ou trouver des boulons avec ce filetage inconnu

Posté
Oui et retrouver des boulons plus épais alors... et je ne sais ou trouver des boulons avec ce filetage inconnu

Tu prends le modèle , et tu cours au brico machin le plus proche et tu devrais trouver ton bonheur si c' est du pas métrique , sinon si c' est du pas US , un magasin moto Harley Davidson ou sur le net

Posté

Pour finir ma queue d'aronde possédait déjà deux trou supplémentaire, je n'avais pas osez les utiliser vu qu'il étaient fort rapprocher mais j'ai réussi à équilibrer.

En AD j'ai l'équilibre dans presque toutes les positions

En DEC j'ai l'équilibre dans toutes les positions

p1000517.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.