Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Quelqu'un peut-il me donner sa préférence pour un RC en 2" à coller derriere une ED80 (Equinox ou Evostar, je ne sais pas encore)?

De préférence chez TS?

C'est pour coller une bino derriere (Baader Maxbright) a priori...

Merci pour votre aide !

Posté (modifié)

Salut,

Moi je lorgne du coté du baader click lock pour le jour ou je passerai en 2". Il a le gros inconvénient d'être un des plus chers, mais le système click lock garantit un centrage parfait de l'oculaire dans le RC et une grande rigidité (idéal pour les lourdes charges type tête binoculaire..). Il serait tellement rigide que Baader fait sa promo avec l'image d'un type qui soulève un C14 en utilisant le renvoi coudé comme poignée :

gross_BP28-AB2956100-06-ClickLockDiagonal-2inch.jpg

Sinon un bon rapport qualité prix me semble être le Kepler Quartz.

Après c'est juste le résultats de mes investigations sur la question mais je n'ai pas d'expérience d'utilisation de l'un ou l'autre de ces RC.

Modifié par albanc
Posté

Je confirme pour le Baader Click lock.

Ety non, il y a beaucoup plus cher (Maxbright, TV etc. la liste est longue).

Sinon tous les RC dielectric sont en général plutôt bons (à la limite de voir une différence avec le Baader par exemple), donc tu peux aussi regarder les WO.

Mais le gros avantage du click lock est quand même le centrage (et le serrage, car ça tient vraiment très très bien et le système peut être manié sans aucun souci même avec une très grosse paire de gants, a contrario des vis minuscules de tous les autres RC).

Pierre

Posté (modifié)

Je sens que je vais regretter mon RC en T2 avec sa bague spéciale moi. Je déteste ces fixations a vis.

C'est justement un RC Baader diélectrique.

Modifié par philming
Posté

Lui est interdit ? C'est bien un RC 2" ? A la limite je dois pouvoir l'utiliser avec un convertisseur 2"> t2 avec la bino. C'est pour coller derrière une ed80.

Posté

Attention alors au tirage/backfocus.

Le T2 fait 42mm de diamètre, donc un oculaire 2" ne peut pas aller plus loin que le filetage (un peu avant même), donc ton 2" ne sera pas aussi près du miroir qu'il le serait sur un RC 2" rajoutant ainsi un peu de longueur au chemin optique.

Que le corps soit celui d'un RC 2" est tout à fait possible, mais les filetages T2 le limitent.

Pierre

Posté (modifié)

Pourquoi ne pas opter alors pour le baader T-2 Maxbright Mirror Diagonal en 2" qui dispose de filetages T2 ? A voir sur cette page

Celà dit le RC click-lock est aussi doté d'un filetage permettant l'ajout des accessoires de la gamme Astro T2 de Baader (toutes une série de bagues et adaptateurs au format T2)

Modifié par albanc
Posté

Je ne saisi pas trop le souci avec le Baader Clic lock sur une ED80 pierre. Si tu peux etre un peu plus explicite ce serait cool.

Bon on reprend.

L'ED80 a une sortie en 2". Je suppose que le filetage pour ces sorties est standard?.

Pour conserver un max de luminosité tout au long de la chaine, je vais :

• Pour la photo : juste prendre un adaptateur 2" > T2 sur lequel viendra s'enclencher ma bague T2 > Canon et le 450D derriere.

• Pour le visuel : J'ai deja un RC 31,5 Baader T2 Maxbright. La dessus je peux coller ma bino comme je le fais actuellement sur mon mak. Donc à la limite, je peux conserver ce RC, et le coller sur l'adaptateur mentionné ci-dessus (2">T2). Sauf que je me demande si je n'y gagnerais pas en luminosité si j'avais un RC en 2"...

Dans quel cas ce serait ED80 > RC 2", de préférence du genre baader maxbright, mais en 2", > Adaptateur T2 > 31,5 > Bino...

Dans cette catégorie, le Baader Clic lock semble pas mal à un budget raisonnable effectivement. Mais le clic lock semble très bien du coté oculaires, mais ca reste des vis de serrage lambda du coté PO non?

Posté

Ah autre chose (qui ne doit pas vous empécher de répondre à mon message précédent :-)

La différence entre du T2 et du 2"? C'est très significatif? Car si je n'y gagne pas vraiment, autant rester sur mon T2 non? Dans ce cas, un simple adaptateur 2" > T2 ferait peut-etre l'affaire?

• 1 mois plus tard...
Posté

J'ai recu mon Equinox. Pour le moment, j'ai branché mon RC T2 maxbright dessus, via un adaptateur 2" > T2. Ca marche plutot bien. J'ai juste du coller le glasspath en 2,6 dessus, car en 1,7 je n'arrive pas à focaliser. On verra plus tard pour le RC 2".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.