Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Quelqu'un peut-il me donner sa préférence pour un RC en 2" à coller derriere une ED80 (Equinox ou Evostar, je ne sais pas encore)?

De préférence chez TS?

C'est pour coller une bino derriere (Baader Maxbright) a priori...

Merci pour votre aide !

Posté (modifié)

Salut,

Moi je lorgne du coté du baader click lock pour le jour ou je passerai en 2". Il a le gros inconvénient d'être un des plus chers, mais le système click lock garantit un centrage parfait de l'oculaire dans le RC et une grande rigidité (idéal pour les lourdes charges type tête binoculaire..). Il serait tellement rigide que Baader fait sa promo avec l'image d'un type qui soulève un C14 en utilisant le renvoi coudé comme poignée :

gross_BP28-AB2956100-06-ClickLockDiagonal-2inch.jpg

Sinon un bon rapport qualité prix me semble être le Kepler Quartz.

Après c'est juste le résultats de mes investigations sur la question mais je n'ai pas d'expérience d'utilisation de l'un ou l'autre de ces RC.

Modifié par albanc
Posté

Je confirme pour le Baader Click lock.

Ety non, il y a beaucoup plus cher (Maxbright, TV etc. la liste est longue).

Sinon tous les RC dielectric sont en général plutôt bons (à la limite de voir une différence avec le Baader par exemple), donc tu peux aussi regarder les WO.

Mais le gros avantage du click lock est quand même le centrage (et le serrage, car ça tient vraiment très très bien et le système peut être manié sans aucun souci même avec une très grosse paire de gants, a contrario des vis minuscules de tous les autres RC).

Pierre

Posté (modifié)

Je sens que je vais regretter mon RC en T2 avec sa bague spéciale moi. Je déteste ces fixations a vis.

C'est justement un RC Baader diélectrique.

Modifié par philming
Posté

Lui est interdit ? C'est bien un RC 2" ? A la limite je dois pouvoir l'utiliser avec un convertisseur 2"> t2 avec la bino. C'est pour coller derrière une ed80.

Posté

Attention alors au tirage/backfocus.