Aller au contenu

webcam spc1000NC et dobson

Barney

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je possède une webcam philips spc1000, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire de l'imagerie lunaire sur mon dobson 200/1200 avec une telle webcam, qui à un capteur CMOS.

je sais qu'il y à quasiment que la lune qui peut être capturée correctement avec un dob, donc je m'arreterais à cette cible.

quels sont les accessoires que je devrais rajouter pour avoir un grossissement suffisant (barlow, accessoires pour tirage...) je possède une barlow X2 dont je ne connais pas la focale.

merci de m'éclairer, même si je sais que mon materiel n'est pas adapté à l'astrophoto, je veux juste faire du lunaire pour le plaisir avant de m'acheter d'ici 1 an une belle lulu sur monture equato...!

Posté
j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire de l'imagerie lunaire sur mon dobson 200/1200 avec une telle webcam

Réponse on ne sait plus évidente: essaye voir?

Avec ou sans ta barlow (sans pour commencer: tu verras déjà que c'est galèèèèère!)

Le défilement est très rapide, tellement qu'il faut avoir les nerfs solides pour tout régler (les paramètres de la webcam, la mise au point) avant même de lancer des captures, qui elles vont rendre fou le logiciel de traitement.

Courage!

Patte.

PS: pour faciliter le suivi au dob, tu pourrais envisager ceci:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-695357-suivi_au_dob_facile.html

Posté

merci pour la réponse encourageante ;)

je vais bien lire les tutos des logiciels; pour le moment je vais continuer avec un bon vieux APN compact en afocal... cela passe le temps quand la lune empêche de voir le reste...

Posté

Tu cumules les difficultés (pas de suivi, sauf si tu as une table équato, + capteur CMOS + très probable expo. automatique) mais c'est possible oui sur la Lune.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.