Aller au contenu

Où est-il (encore) possible de se procurer les mythiques oculaires Zeiss...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Erf pas ce coffret alors :

abbeiicasemed.jpg

Euh sinon non merci je n'ai pas de suivi :confused:

Pas encore, mais honnêtement, même avec suivi je ne pense pas avec le ciel que j'ai et les diamètres instrumentaux qui me font de l'oeil (400/450mm) pouvoir exploiter ce genre d'oculaire.

Par contre la barlow...

Posté

Oui, le coffret est bien présenté avec la barlow ! :?:

Pourtant avec ton "petit" Mak, ça irait bien aussi ! :p

S'il y a d'autres personnes intéressées, n'hésitez pas à vous manifester !! :)

Posté

Au fait Christian et la bino ?

Parce que là c'est vraiment efficace en planétaire, surtout par rapport au confort ; vraiment l'impression que l'on peut rester indéfiniment les yeux rivés sur la planète sans aucune fatigue.

Moi ça me plait beaucoup.

Mais un peu galère à optimiser selon les instruments : lunette, S-C ou Mak c’est facile !

Newton c’est plus difficile.

Posté

J'y ai déjà pensé, mais pas possible sur le mewlon sans avoir à couper le baffle interne, chose que je ne ferai pas ! :confused:

Posté
J'y ai déjà pensé, mais pas possible sur le mewlon sans avoir à couper le baffle interne, chose que je ne ferai pas ! :confused:

Pourquoi pas possible ? En général il s'agit du backfocus qui pose problème.

Mais cela se résout avec des systèmes prévus pour les binos...

Posté

Je ne suis pas au fait de la technique, mais Titix fin bricoleur a du couper le baffle de son mewlon pour pouvoir y installer une bino !!

Ca semble être une caractéristique des mewlons...

Posté

Pas besoin de couper !

On démonte la molette de MAP (30s) avec le tube qui pointe le ciel.

hop 3 rondelles des chez brico machin

zou on remet la molette

Bingo la bino passe, la collim n'a même pas bougée, la MAP monoculaire reste nickelle ....

... oui, on peut vignetter un poil. J'avais aussi couper le baffle sur le 180, mais l'expérience aidant, ce n'est pas si indispensable que cela. Je ne l'avais même pas fait sur le µ210. La molette en revanche : Oui .... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un mewlon et une bino denk aux fesses c'est trop trop bon en planétaire.

Bon ciel

Titix

PS : On est pas si loin, si un jour tu veux y passer, il te suffirais de passer à la maison avec ton µ180. Je te fais ma greffe en 2 minutes si cela te perturbe trop ;)

PS2 : au passage, j'ai adoré le Taka Hi-LE 3,6mm sur le Mewlon180 (le Hi-LE2,8mm c'est un poil trop :p) : la double double rentre au chausse pied avec ce 3,6mm et c'est 4 têtes d'épingles. J'adore les mewlons

Posté
PS : On est pas si loin, si un jour tu veux y passer, il te suffirais de passer à la maison avec ton µ180. Je te fais ma greffe en 2 minutes si cela te perturbe trop ;)

PS2 : au passage, j'ai adoré le Taka Hi-LE 3,6mm sur le Mewlon180 (le Hi-LE2,8mm c'est un poil trop :p) : la double double rentre au chausse pied avec ce 3,6mm et c'est 4 têtes d'épingles. J'adore les mewlons

Pourquoi pas Titix, mais j'ai équipé mon mewlon d'un crayford, ça doit certainement changer la donne, non !?

Tu arrivais à monter un 3.6 Tak et l'image était encore assez bonne !?

Moi je monte un 5 (excellent;)) mais l'image paraît bien fade et comme "délavée", jamais vraiment pu avoir une image au niveau de l'oculaire !

Ah beh tu vois, tu vas abandonner cette idée farfelue de Zeiss à pas de prix pour dépenser encore plus dans une bino... :cheesy:

Faut voir :D

Nunky, as tu déjà essayé une tête binoculaire ?

Sur mon matériel jamais...une fois à une soirée des étoiles sur un C9, pas trouvé ça génial mais il y avait une file d'attente, je n'ai pas eu le temps de "m'aclimater" au bidule...donc mauvaise expérience.

Posté

Bonjour,

Cela fait des mois que je me tâte pour la barlow (ma 1,8xTMB est vraiment super). Pour les oculaires, j'ai toutes ces focales avec les Cooke et les Manent qui sont vraiment super bien. :):)

Posté
Bonjour,

Cela fait des mois que je me tâte pour la barlow (ma 1,8xTMB est vraiment super). Pour les oculaires, j'ai toutes ces focales avec les Cooke et les Manent qui sont vraiment super bien. :):)

Introuvable seule, elle doit faire partie (sous réserve) du coffret...un achat commun serait le bienvenu ! ;)

Posté

le taka Hi-LE3,6mm je l'utilisais pour les doubles et pour la collim lors des soirées excellentes (et bien entendu sur ma lunette).

En planétaire lunaire, je repassais ensuite au pentax5,2mm. Mais pour les doubles et cette double-double : il est terrible.

Le crayford .. le seul que j'ai gardé/utilisé sur le mewlon était le JMI. Sinon les crayford type WO. J'ai pas aimer ça du tout. Viré aussi vite qu'installé. Avec le tirage, crayford+RC2"+bino, c'est sûr que tu diaphragmeras. Cela dit rien qu'avec crayford+RC2" cela doit déjà être le cas.

Bon ciel

Titix

Posté

Salut,

vous conseillez quoi comme bino dans un prix non astronomique ?

Ou plutôt, de quelle bino êtes-vous satisfait ?

Fred.

Posté

Qui est prêt à acheter avec moi une boite de Zeiss que l'on se partagerait ?

Moiiii :be: jte prend juste la belle boite en vrais bois pour mettre mes XW :D

Ah ba non ils sont trop gros :confused:

PS: regarde ton premier post j'ai peut étre une info pour toi :cool:

Bon ciel ... sans turbulances :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.