Aller au contenu

Plongeon Sur America

Floastro

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je vous livre ma dernière image couleur : La nébuleuse America.

La luminance aura été prise avec la nouvelle Lune dans le Quercy, sous le Premier Quartier et la Pleine Lune ici dans le Loiret.

4 nuits de poses ont été nécessaire pour la luminance qui représente un total de 14h30min.

Les images couleurs RGB ont été prisent sous la Pleine Lune ici. Les couleurs ont nécessité 40min par couche.

Pas moins de 6 logiciels ont été utilisés pour faire ressortir le meilleur de cette image.

Bref ca été un gros boulot !!!!!

Sur la page de l'image, je vous la présente en version grand champ puis en dessous vous trouverez une partie d'America d'après l'image pleine résolution.

Les infos et l'image au lien suivant :

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/NGC7000_quercygal.html

Conseil : si vous pouvez visionner l'image dans le noir l'effet sera d'autant mieux.

J'espère que vous apprécierez. Si qqchose vous semble bizarre n'hésiter pas à me le dire j'ai peut être pas tout vu.

A+++++++++++++++++++++

Florent B)

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

Invité SeB2003
Posté

Jolie image.

Une seule question, pourquoi il y a t il une aigrette sur les étoiles les plus brillantes? Blooming? Systeme de mise au point visible?..

Posté

:b: Hallucinant, c'est vraiment sublime. 14 h de pose, comment peut-on être aussi patient même en étalant sur 4 nuits, je suis vraiment admiratif !!! :o

Albéric

Invité Ortog
Posté

J'imaginais pas que ce genre de loooooongue pose soit accessible aux amateurs !

Vraiment M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.E.E.

Super

Ortog

Posté
Message écrit par Astro-Pépito@24/09/2005 - 12:46

Je peux pas voir en grand, les images ne s'affichent pas

Essayez d'augmenter la mémoire allouée à votre navigateur, ou alors téléchargez l'image sur le disque, puis ouvrez-la avec PhotoShop ou autre...

Sinon.... chapeau bas. TRÈS bas.

Pour ma part, je ne sais pas si j'aurais la patience, mais je sais que je n'aurai jamais le temps!

Pour comparaison avec du matériel d'amateur, voici le résultat du retraitement final (?) avec Iris de la même région, avec une ToUCam 740K longue pose, objectif Fujinon 25mm F0.85, 11 poses de 30,5s, en parallèle sur un ETX 125, monture Alt-Az (parallélisme du CCD pas encore au point, d'où le flou dans certains coins).

Selon le gamma de votre écran, l'image sera plus ou moins pourrie... C'est quand même NETTEMENT mieux sur mon écran LCD à la maison!

[attachmentid=1461]

Posté

Et une de plus FloAstro! Toujours aussi superbe.... Et ta M27 alors???? t'en es où?

Lin: effectivement, suivant mon réglage Gamma, il y a ou il n'y a pas NGC7000. En tout cas, chapeau également à toi, pour l'avoir sorti avec une webcam! ;)

Posté

Salut à tous,

Merci beaucou pour tout vos messages.

A SeB : le blooming a été enlevé par le Debloomer de Ron Wodaski mais ce que l'on voit sur les étoiles se sont en fait des petits pics de diffraction causés par la grille de microlentilles présente sur le CCD KAF-3200ME de la ST-10XME. A longue focale on ne les voient pas mais elles apparaissent à courte focale. Mais cela ne gêne en rien l'esthétique de l'image.

A JSN59 : pour ma M-27 malheureusement faudra patienter jusqu'en été 2006. Cet été la météo ne m'a pas permi de réaliser les 15hrs de poses voulues. Pas grave je garde précieusement toutes mes images d'M27 prisent en juillet/aout et je complèterais à partir de juin prochain....................

Je vous en prépare une autre en cours de traitement...........Le Pélican qui devrait vous plaire.

Je posterais dès terminé.

Merci à tous encore une fois.............

Amitiés,

Florent :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.