Aller au contenu

Recherche En Informatique...et Astronomie

Le nain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieur en informatique, et je me pose quelques questions pour la suite de mes études. Je suis bien intéressé par la recherche, mais j'aimerais dans la mesure du possible pouvoir relier l'informatique à l'astronomie.

Je peux faire un double cursus ingénieur/DEA l'année prochaine avec un choix à faire parmis les domaines suivants :

- Connaissances et Raisonnement

- Aide à la Décision pour l'Entreprise

- Extraction de Connaissances à partir des Données

- Informatique graphique et images

- Systémes d'information

- Réseaux, Télécommunications et Services

- Informatique Fondamentale

Il n'y a pas vraiment d'option qui soit en rapport direct avec l'astronomie, certaines sont à proscrire tout de suite (du genre aide à la décision pour entreprise), mais je me demandais quelle était celle qui me fallait mieux choisir pour pouvoir me diriger vers de la rechrerche en relation avec l'astronomie (sachant qu'ensuite je peux si je le désire continuer sur une thèse...).

Si quelqu'un a une idée, des conseils, ou même mieux des contacts dans le métier ça serait sympa.

Je recherche également un stage pour cet été (de 4 à 5 mois), et j'aurais aimé le faire dans un labo de recherche, est ce que vous auriez des pistes pour en trouver.

Merci d'avance.

Posté
Message écrit par Le nain@24/09/2005 - 10:07

Bonjour à tous,

/.../

- Connaissances et Raisonnement

- Aide à la Décision pour l'Entreprise

- Extraction de Connaissances à partir des Données

- Informatique graphique et images

- Systémes d'information

- Réseaux, Télécommunications et Services

- Informatique Fondamentale

/.../