Aller au contenu

Recherche En Informatique...et Astronomie

Le nain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieur en informatique, et je me pose quelques questions pour la suite de mes études. Je suis bien intéressé par la recherche, mais j'aimerais dans la mesure du possible pouvoir relier l'informatique à l'astronomie.

Je peux faire un double cursus ingénieur/DEA l'année prochaine avec un choix à faire parmis les domaines suivants :

- Connaissances et Raisonnement

- Aide à la Décision pour l'Entreprise

- Extraction de Connaissances à partir des Données

- Informatique graphique et images

- Systémes d'information

- Réseaux, Télécommunications et Services

- Informatique Fondamentale

Il n'y a pas vraiment d'option qui soit en rapport direct avec l'astronomie, certaines sont à proscrire tout de suite (du genre aide à la décision pour entreprise), mais je me demandais quelle était celle qui me fallait mieux choisir pour pouvoir me diriger vers de la rechrerche en relation avec l'astronomie (sachant qu'ensuite je peux si je le désire continuer sur une thèse...).

Si quelqu'un a une idée, des conseils, ou même mieux des contacts dans le métier ça serait sympa.

Je recherche également un stage pour cet été (de 4 à 5 mois), et j'aurais aimé le faire dans un labo de recherche, est ce que vous auriez des pistes pour en trouver.

Merci d'avance.

Posté
Message écrit par Le nain@24/09/2005 - 10:07

Bonjour à tous,

/.../

- Connaissances et Raisonnement

- Aide à la Décision pour l'Entreprise

- Extraction de Connaissances à partir des Données

- Informatique graphique et images

- Systémes d'information

- Réseaux, Télécommunications et Services

- Informatique Fondamentale

/.../

Tu peux aussi t'interesser a l'optique ou a la robotique sinon l'extraction de connaissances te sera toujours utile. Le graphisme un peu moins... Les SI et réseaux peuvent etre aussi sympas et les débouchés meilleurs (quoique :oo: ) Le reste !? bof, pas utile si tu vises l'astro mais n'oublies pas que les places sont limitées et prevoie une voie de sortie; Evite les SSII :lol:

Dans d'autres cas que le tien, pensez aussi que pour fabriquer un telescope, faut aussi de bons usineurs, electroniciens ou tailleurs de miroirs ^^ ainsi que de bons pedagogues :)

Voila voila, mes etudes d'ingés etant maintenant lointaines, je t'avoue ne plus trop suivre les differentes filieres :-/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.