Aller au contenu

On Fait Comme On Peu Avec Ce Qu'on A

lulustre

Messages recommandés

Posté

Bon, ça fait un moment que j'ai rien posté de concret ici alorsavec mon petit Fuji j'ai profité du ciel clair d'hier soir pour faire queleques essais, dont un sur Mars... :b:

Pour la 1ere j'ai pointé mon apn au dessus de Vega (en bas sur l'image) et fait un quinzaine de poses de 13 secs en raw à 200 zizos puis appariment stellaire sous iris retrait du gradien, ddp, logarythme et niveaux et crop de l'image sous psp.

lyreouca4bk.th.jpg

Et la 2eme qui avec ce magnifique paté de pixels est sensé representer Mars, sisi! !pomoi! Donc voilà, j'ai fait ce que j'ais pu avec mon apn, zoom optique à fond (370mm), 30 poses au 1/50 éme de sec en raw à 200 isos, registraion planetaire sous iris crop de l'image et pi c'est tout, fait exceptionnel pour une foi, mon image postée sera au format png vu le faible poid de l'image et qu'il sagit d'un crop de l'originale

mars014aj.png

Posté

Pas de commentaire pour mars, si ce n'est qu'il n'y a pas assez de focale.

Pour la première par contre, je dis bravo. Les étoiles sont bien fines, et sans filé.

Quelle focale a tu utilisé ? Quelle ouverture ?

Cela va peut être donner des idées à d'autres ?

En tout cas cela montre qu'on a pas besoin d'un télescope (sauf peut être de sa monture) pour tirer le portrait de toutes les constellations du ciel !

Tu a une idée de la magnitude atteinte ?

Modération : Citations...

Astro-Pépito

Posté

Non, aucune idée de la magnitude, pour la 1ere la focale etait le mini possible de mon apn c'est à dire 35mm et la focale maxi de 370mm, l'ouverture à f2.8 le tout juste sur un trepied fixe de m****...

Pour Mars c'est un pléonasme de dire qu'il n'y avait pas assez de focale lol! :be: Vivement le 130/900! Mais je vais quand méme faire d'autre essais, ce coup-ci avec mon camescope dont la focale va jusqu'a 900mm mais dont le capteur ne depasse pas les 800000 pixels et la resolution 720x576, m'enfin on verra bien. ^^

Modération : Citations !

Astro-Pépito

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.