Aller au contenu

Effarent, Deconcertant, Révoltant


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écris pour montrer ma profonde déception concernant le premier homme ayant marché sur la Lune. :grr

 

Pour ceux qui ont TPS, pensez à regarder Ciné étoile, le film de 2002, Mission Lune.

 

Emerveillée, par le fait qu'un homme ai marché sur la Lune, un mythe est tombé quand j'ai regardé ce film. Une guerre pure et simple entre les soviétiques et les américains. Qui dit envoi d'une fusée dit envoi d'une arme, il faut donc être les premiers :-/ quitte à saboter les missions russes :?:

 

Mais ce qui m'a le plus choqué dans ce film, c'est que Nixon, alors président des USA, pensait tourner en studio ( l'a t-il fait :?: ), les premiers pas d'Armstrong sur la Lune, au cas où Apollo 11 aurait échoué afin de couper l'herbe sous les pieds des Russes. Montrer des fausses images. :grr

 

Que penser alors de ces premiers pas quand on sait les dessous :grr , il n'y avait même pas d'interet astronomique. Selon les termes du gouvernement en place " Vous ne pensez tout de même pas qu'on aurait dépensé des millions de dollars juste pour envoyer un homme marcher sur la Lune et ramener quelques cailloux ? "

 

Certains d'entre vous le savait peut-être déjà, moi non, et ca me déçois, un mythe est tombé. Que penser alors de cette nouvelle ambition du gouvernement Bush ( ne pas oublier que papa Bush etait avec Nixon ), de retourner sur la Lune.

 

Je suis déçue :(

 

 

 

 

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, mon dieu quelle horreur.

Je continue à regarder ce film et, les premières images sont une supercherie, et c'est Kubrick qui a filmé les premiers vrai faux pas d'Armstrong sur la Lune, je je je je .................................................. :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@24/09/2005 - 19:42

Bonjour,

 

Je vous écris pour montrer ma profonde déception concernant le premier homme ayant marché sur la Lune. :grr

 

 

 

Ce qui est par contre tout à fait authentique, c'est que le Général Vernon Walters (qui apparaît dans ce film) qui fut ambassadeur (entre autre) des USA en RFA quand le mur est tombé et qui fut un excellent polyglotte, est décédé seulement quelques jours après son interview dans ce film.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'adore ce documentaire... Sauf qu'il me semble que son véritable titre c'est : Opération Lune.

 

Sinon, bien sur, le plus dur, c'est de savoir ce qui est VRAI dedans... (vous remarquerez que d'habitude, on cherche ce qui est faux)...

 

La mise en scène des lancements... Tout à fait d'accord (Au passage, il me semble que seuls les Européens aient faits quelque chose de semblable).

 

Bon, plus sérieusement, quelqu'un aurait-il une idée d'un endroit, d'une adresse, d'une personne à contacter pour en avoir une version DVD???

 

(Ca fait six mois que je cherche :bang: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, comme quoi il faut toujours faire preuve d'esprit critique...c'est évident que cette course à la lune s'était inscrite dans le cadre de la guerre froide, cacun essayant de démontrer sa puissance à l'autre, à coup de milliards de dollars, ..je pense d'ailleurs que le programme appolo est de loin le plus couteux de toute l'histoire de la conquête spatiale, et la fusée saturne V, la plus puissante...

Quant au premier pas, la polémique subsiste encore 40 ans plus tard..y-sont-ils allées ou pas ?? ...il y a encore bcp de discussions à ce sujet ..

Ce qui fait peur c'est de voir finalement qu'ils ont la possibilité de manipuler les gens comme ils veulent ..

Il y a sans doute des exemples plus récents, les attentats du 11 septembre par exemple, ..en ce qui me concerne, vous avez reconnu les débris de l'avion qui s'est écrasé sur le pentagone vous ??, moi non ..mais bon, c'est hors sujet ...n'empêche que cela fait réfléchir...:?:

:drapobe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne Fred_Le_Belge, sache que les américains ont rapporté près de 400 kg de roches lunaires...

Pour ceux qui penseraient qu'on peut faire ca avec une sonde robotisée, les Russes en ont envoyé une chercher des échantillons et ont rapportés moins de 300 grammes si je me souviens bien...

 

Et pour les derniers qui croient que les américains ne sont pas allés sur la Lune, je leur conseille de nous rejoindre dans ma toute nouvelle secte : "On nous cache tout, on nous dit rien, donnez moi votre fric je vous révèlerais tout le 27 Février 2061"...

 

Sinon, pour Opération Lune, ce qui forge l'esprit critique, c'est d'attendre le générique de fin...

 

Au passage, je sais toujours pas où trouver ce bon sang de DVD :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au premier pas, la polémique subsiste encore 40 ans plus tard..y-sont-ils allées ou pas ?? ...il y a encore bcp de discussions à ce sujet ..

 

Pas d'accord.

Il faudrait dire "il y a désormais beaucoup de discussions à ce sujet", ce qui serait plus proche de la réalité (quoique j'espère que les conspirationistes sont encore largement minoritaires). A ma connaissance à l'époque peu ont douté du programme Apollo; c'est normal les gens y étaient. Et parmis les passionés d'espace, je ne connais personne qui pense que c'était un gigantesque canular.

Comme je pense que peu de gens au Pentagone, ou des familles des disparus, ne croient que l'avion s'écrasant sur le pentagone était un faux.

 

Il me semble que les doutes viennent de personnes éloignées en connaissances, temps et/ou lieu des évènements.

 

Ceci dit, pour revenir au sujet, tu as raison, saturn 5 est la fusée la plus puissante, voir une récente discution à http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11133

 

Et Opération Lune est un excellent "documenteur" qui oblige à utiliser sa tête :p

 

Bon, plus sérieusement, quelqu'un aurait-il une idée d'un endroit, d'une adresse, d'une personne à contacter pour en avoir une version DVD???

 

A ma connaissance ce film n'a malheureusement pas été diffusé en DVD ou VHS.

Peut-être peut-on contacter le distributeur, http://www.pointdujour.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne Fred_Le_Belge, sache que les américains ont rapporté près de 400 kg de roches lunaires...

 

Et pour les derniers qui croient que les américains ne sont pas allés sur la Lune, je leur conseille de nous rejoindre dans ma toute nouvelle secte : "On nous cache tout, on nous dit rien, donnez moi votre fric je vous révèlerais tout le 27 Février 2061"...

 

Je n'ai jamais dit que les américains ne sont jamais allé sur la lune et je sais très bien qu'ils ont ramané des centaines de kilos d'échantillons...fautpas morre pour autant:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme je pense que peu de gens au Pentagone, ou des familles des disparus, ne croient que l'avion s'écrasant sur le pentagone était un faux."

 

 

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un faux ..tu es dans l'interprètation..j'ai dit que personne ne l'a jamais vu ...mais après tout pense ce que tu veux, tu es encore jeune et plein d'illusion .....de plus il est certain que Mr Bush est extrêment sincère, c'est bien connu..:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'indic logastro... :)

 

Merci pour ta proposition Littlesoket, mais j'ai l'équipement :) reste plus qu'à attendre une rediffusion. :confused:

 

D'ailleur, pourquoi est-ce toujours les trucs bien qu'ils rediffusent jamais? :?:

 

Faudrait qu'on m'explique :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss je ne fait que répondre à fred

 

 

 

En continuant dans le trollage il est vrai :cool:

 

Tu remarquera que mon message se termine par un essai de remise en route du sujet qui a malheureusement échoué par la faute de ces foutus membres qui n'en font qu'à leur tête :p (toi y compris les 2 derniers messages avant que tu n'interviennes étaient normaux :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.