Aller au contenu

Donnez Des Notes A Vos Instrument

sarih

Messages recommandés

Posté

:laughing::( Donnez des notes a vos instrument

Voilà l’idée est simple , pour aidez les autres a choisir ou a changé leur matériels ça sera sympa si vous pouvez décrire vous matériels , qualité , défauts ,le pour et le contre , et une note personnelle sur 10 , venez nombreux ça rend service a tout le monde et ça coût pas cher :)

merci

Posté

Bonsoir!

C'est diffficile, ça, tellement subjectif! Il faudrait des critères.... Par exemple, j'ai eu un 115/9010 Ganymède, je lui donnerais 8/10 pour la partie optique, puis un 135/720 Vixen, je lui donnerais 4/10, et maintenant un Orion Optics 150/750, je lui donnerais 8/10. Ce sont des notes par rapport à ce que j'en attendais, et ce que j'en ai obtenu ou obtiens. En l'absence de critère objectif, qu'est ce que cela signifie? Combien d'autres personnes donneraient-elles?

Pffff.... dur!

GG :-/

Posté

Je donnerais 0 à ma première lunette, une "Science Tech" 60/700, 1 à mon Newton Teleskop-Service 150/1400, et 4 à mon actuel et tout récent Dobson SW 200/1200. La note 5 sera décernée au premier instrument qui me fera voir les spirales dans le quintet de Stephen, le 6 sera pour mon premier Ritchey-Chrétien 24", le 7 pour le HST, le 8 pour OWL, reste à trouver à quoi attribuer les 2 dernières notes... !pomoi!

Par rapport à mes attentes lors de l'achat, par contre, je peux donner 0 à la lunette, 4 au 150mm, 9 à mes jumelles (Paralux "Colorado" 10x50) et 10 au dobson.

Posté
Message écrit par sarih@24/09/2005 - 22:21

que 4/10 pour un Vixen !!! pourtant c'est le plus cher !pomoi!

Non, le plus cher c'est l'Orion Optics (ne pas confondre avec Orion).

Le Vixen avait un PO à crémaillère // au tuyau, avec la crémaillère en plastique! Elle bougeait toute seule sous le poids d'un oculaire, en pointant au zénith, et j'ai dû la changer déjà une fois en un an!

De plus, le miroir était sphérique (vérification faite chez Astam), d'où des planètes baveuses et jamais nettes. Ouvert à F/5,5, c'est scandaleux!

Quand j'ai eu l'OO après, j'ai redécouvert le ciel!

GG :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.