Aller au contenu

Conquête Spatiale

astroraoul

Messages recommandés

Posté

Quelle fabuleuse soirée ce vendredi 23 septembre, au château de Seneffe! :be: (près de Nivelles, en Belgique).

Nous avons assisté à un lâcher de Montgolfières en compagnie de Frank De Winne et d'une personne qui se trouve à ses côtés et que les belges reconnaîtront ;)

Puis nous nous sommes rendus à l'Orangerie pour la conférence sur la "Conquête de l'Espace, de l'argent pourquoi faire".

Frank a pris la parole en français. Il fut question du retour vers la Lune auquel les américains n'ont pas proposé la moindre participation européenne :-/ . Je lui ai demandé s'il y aura des étapes intermédiaires entre la Lune et Mars comme une visite d'astéroïde. Il croit que ce seront surtout des séjours sur la Lune de plus en plus long (ça j'aimerais bien que cela se produise) :lol:

Ensuite il y eut un Café débat animé par Christian Du Brulle (du Soir).

Chaque contribuable belge dépense 16 EURO par an pour l'espace (évidemment que je trouve que ce n'est pas beaucoup!!). Il fut aussi question du manque de contacts médiatiques de l'ESA par rapport à la NASA, de l'importance de l'image dans le spatial. Mr Busquin (ministre) a aussi dit que la Belqique a une excellente situation entre ce qu'elle dépense dans ce domaine et ce qu'elle en reçoit comme bénéfices.

Et nous étions étions 6 membres de notre club d'astronomie!

Une chouette soirée dans un décor somptueux !

Raoul

Posté

Salut Raoul :lol:

Je ne m'attendais pas du tout à te revoir ici...et en plus tu es un animateur!

C'est vrai que ça a dû être chouette, ce vendredi...

Tu t'es fait photographier avec Frank de Winne?

Et juste pour savoir, connais-tu aussi le forum Astrosurf? C'est génial, c'est le forum le plus fréquenté (oui, plus que webastro).

Moi, je vais maintenant sur les 2 forums...

A bientôt au CAO alors!

Et surtout, anime bien le forum ;)

Seb

http://www.astrosurf.com/leboutte/

Posté
Message écrit par Sébastien L@24/09/2005 - 22:45

C'est vrai que ça a dû être chouette, ce vendredi...

Tu t'es fait photographier avec Frank de Winne?

Et juste pour savoir, connais-tu aussi le forum Astrosurf? C'est génial, c'est le forum le plus fréquenté (oui, plus que webastro).

Moi, je vais maintenant sur les 2 forums...

Seb

http://www.astrosurf.com/leboutte/

Salut Seb,

Oui, ça a déjà eu lieu!

J'ai été faire un tour à astrosurf et j'ai l'impression qu'on y parle proportionnellement plus d'astronomie (pour amateurs) et moins de science et d'espace qu'ici.

Raoul

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.