Aller au contenu

Voir L'éclipse De 2006 En Turquie


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Reçu aujoud'hui dans mon mail, je me suis inscrit directement après avoir téléphoné :be: . C'est un prix imbattable et il reste +/-8 places, j'ai l'accord de l'auteur pour la publication:

 

Bonjour,

 

 

Passionné par les éclipses, j'organise un voyage en Turquie pour assister dans des conditions idéales à l'éclipse totale de Soleil du 29 mars 2006. Si cela vous intéresse, contactez-moi par e-mail : m.weil at tiscali.be ou m.weil at telemoustique.be

 

 

 

SORTIE ÉCLIPSE SUR LA RIVIERA TURQUE

 

au prix imbattable de 450 euros en formule « All Inclusive »

 

(une organisation de Michel Weil – m.weil at tiscali.be)

 

 

 

Ce voyage convivial est ouvert à toute personne sociable et sympathique...

 

N’hésitez pas, dès lors, à transmettre ces informations à vos connaissances !

 

 

 

De quoi s’agit-il ? Le mercredi 29 mars 2006 se produira la dernière éclipse totale de Soleil de la décennie visible d’Europe. Elle pourra être observée sur la Riviera turque dans des conditions optimales. La bande de centralité (là où l’éclipse est totale) traversera la Turquie de part en part, et Side, notre destination, est exactement située au milieu de cette bande. La phase de totalité y sera donc exceptionnellement longue : 3 minutes 45 secondes. Pour toute information complémentaire, je vous renvoie au site très complet de la Nasa :

 

http://sunearth.gsfc.nasa.gov/eclipse/SEmo...06/TSE2006.html

 

 

 

Destination : Side (Riviera turque), située à 65 km de l’aéroport d’Antalya

 

 

 

Quand : du jeudi 23 mars au jeudi 30 mars 2006

 

 

 

Logement : Club Voyage Sorgun Select ***** situé à 3 km de Side et à 6 km de Manavgat. Description exhaustive :

 

http://212.161.124.21/book/hotel_desc.asp?...813125143764394

 

 

 

 

Prix : 450 euros, comprenant :

 

- les vols aller-retour Bruxelles - Antalya - Bruxelles (par Thomas Cook Airlines, vol direct)

 

- les taxes d'aéroport aller-retour

 

- les transferts aller-retour Antalya - Side - Antalya

 

- logement en chambre de 2 personnes

 

- formule « All Inclusive » telle que décrite sur le site précité

 

- l’éclipse, garantie sur facture ; reste à espérer que le ciel soit dégagé, ce qui est très probable

 

 

 

 

Informations utiles :

 

- document requis : carte d’identité encore valable au moins 3 mois après le retour

 

- le visa d’entrée est à payer individuellement à l’arrivée à l’aéroport d’Antalya (10 euros)

 

- plusieurs excursions sont envisageables : citons les vestiges romains de Perge, le théâtre d’Aspendos, la cascade et le célèbre marché de Manavgat, les terrasses de calcaire de Pamukkale ou tout simplement Side qui, dans l’Antiquité, était une importante ville de marins et de pirates ; il est évident que chacun est libre de concocter son programme comme il l’entend

 

- le nombre de participants est strictement limité à 20 personnes

 

 

 

Inscription : elle ne sera effective qu’après paiement d’un acompte (1/3), à savoir :

 

- 150 euros d’acompte

 

- 300 euros de solde

 

 

 

L’acompte (qui détermine votre inscription) et le solde (à régler au plus tard le 16 février 2006) sont à virer sur le compte 427-4169771-86 de Michel Weil. Le nombre de places étant strictement limité à 20 personnes, virez l’acompte dans les plus brefs délais, c’est en effet celui-ci qui détermine l’ordre d’inscription !

 

 

 

Pour tout renseignement complémentaire :

 

- par téléphone : 02 262 22 16

 

- par e-mail : m.weil at tiscali.be ou m.weil at telemoustique.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité SeB2003

Et voila, deux inscriptions confirmées, la mienne et celle d'un pote. Il doit rester très peu de places ( surtout à ce prix ) et vu que ce mail a été bien diffusé.. :)

Dépêchez vous si vous voulez vous inscrire!

 

SeB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par SeB2003@25/09/2005 - 19:18

Et voila, deux inscriptions confirmées, la mienne et celle d'un pote. Il doit rester très peu de places ( surtout à ce prix ) et vu que ce mail a été bien diffusé.. :)

Dépêchez vous si vous voulez vous inscrire!

 

SeB ^^

 

seb, je suis de paris et je suis très interessé par ce voyage?? reste t'il encore des places??? et doit on prevoir d'autre frais que ceux annoncé ^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je ne sais pas si il y a encore des places, mieux vaut se renseigner chez Mr Weil qui organise ce voyage.

 

Les frais de visa de 10 euro sont à prévoir, pour le reste ca dépend si tu veux faire des visites de sites... La nourriture et les boisons sont compris dans le prix à volonté ainsi que certaines activités liées à l'hotel ( voir le lien vers le site de l'hotel ).

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Rhaaaaa noooooonnnnnnnn pitié pas luiiiiiiiiii!!!!!! :be:

Bon blague à part c'est génial!!!!!

Tu prends du matos avec toi dans ta valise ou t'as un peu de place au cas où :a:

Super nouvelle en tous cas!

SeB :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être tout le travail de mettre le plus possible dans 20 Kg de valise ! Je pense emporter un petit scope d'un pote, mais rien n'est encore fait, il faut que je prépare toute une méthode pour photographier l'évènement... ;)

 

Je commence le décompte... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tetec bonsoir Seb2003.

J'y serai aussi mais à Konya.

Je compte prendre ma L80/400mm et le 300D en baguage à main.

Une monture EQ 1 motorisée dans la valise avec une petite batterie 12V.

Au club on envisage le transport d'un SC 8 " mais c'est gagné.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Perso j'ai prévu de prendre aussi l'ED 80, la vixen GP et le 300D.

Je compte faire le contre poids à partir d'une boite en plastique que je remplirais de sable sur place.

Le pied de la 300D sera confectioné avec 2 plaques de bois léger.

Une paire de jumelles et des lunettes éclipses.. Des filtres solaires.

Pour ce qui est de la batterie je compte prendre un mini chargeur car j'espère aussi faire de l'astro de nuit donc il me faudra un moyen de recharger l'accu sur place.

 

Heureusement on sera deux pour se répartir la charge de matos.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a fait une étude sur la climatologie là-bas en mars ?

 

Dans un autre post, il est question de 10 j de pluie sur le mois, ça fait un gros risque, non ?

Ca dépend où peut-être en Turquie (c'est grand ce pays...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin dans le lien que je t'ai donné pour la climatologie il est question de 10 jours de pluie pour le mois de mars mais si tu regardes le mois d'avril on retombe déjà à 6 jours/mois si je me souviens bien, donc je dirais que vu que l'éclipse se passe en fin mars on bénéficiera probablement des conditions plus clémentes d'avril.

Cette étude climatique est faite pour la Turquie entière, cela ne veut pas dire que c'est représentatif de la zone de la rivièra turque où se trouve l'hotel.

De plus pour 450E tu as le vol, l'hotel, la nourritire ( manger et boissons à volonté ) et pas mal de choses à voir autour sans compter les activités gratuites proposées par l'hotel donc je me suis dit si dans le pire des cas la météo est ingrate, j'aurais au moins profité d'une semaine en Turquie pour un prix plus que démocratique.

Ta question est difficile car les études climatiques ne sont pas évangiles et d'une année à l'autre..

Sur 13 voyages fait vers l'afrique j'ai quand même vu pour plus de la moitié des nuages ou une forte brume de chaleur au dessus du sahara.

Dans les pays où la chaleur est intense, il y a peu de nuages mais une brume de chaleur est souvent présente et celle-ci peut être très épaisse.

Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on retombe déjà à 6 jours/mois"

 

c'est ce que j'avais comme stat pour Dénia et je me suis retrouvé juste à la limite de ne rien voir. :-/

heureusement les nuages sont partis à temps .

 

6 jours de pluie :>: ne veut pas dire 21 jours de beaux temps. ;)

 

moi j'en profiterais pour aller en Egypte et voir ces merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Cette discussion peut continuer éternellement, pour ma part je pense que c'est une question de chance car tu peux aller dans n'importe quel pays et selon ta chance voir ou ne pas voir l'éclipse et ce pas seulement pour des raisons de météo. Perso je ne force personne, j'ai trouvé cette proposition très intéressante et elle me convient au point de vue du prix, ca me ferait mal de payer aux environs des 2000 roros et de pas voir l'éclipse, tandis que si je la rate pour 450 roros bin ca me fera mal mais pas autant que pour 2000roros ;)

Pour le prix de 2000 roros je préfèrerait me rendre dans une ferme astronomique d'Afrique du Sud pour 1 semaine et demi :)

 

Pour finir je dirais bonne chance à tous!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous bonsoir Seb.

La 80ED ne passe pas en bagage à main ? Si oui dans quelle boite ?

Et la GP comment comptes-tu la protéger ? quid du trépied ?

Si tu as un plan pour le contre poids cela m'intéresse.

Rappelle nous le site pour la météo.

Que de questions n'est-ce pas.

A + PVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003+15/10/2005 - 20:24-->
QUOTE(SeB2003 @ 15/10/2005 - 20:24)Ta question est difficile

 

Ben oui, c'est pour ça qu'il y a un forum, non ?... :) Pour les questions faciles, je me débrouille seul ;)

 

<!--QuoteBegin-SeB2003@15/10/2005 - 22:01

Pour le prix de 2000 roros je préfèrerait me rendre dans une ferme astronomique d'Afrique du Sud pour 1 semaine et demi :)

 

Ah oui, il y a un projet sur la NL d'Aoùt 2006 en Namibie avec au moins 2 autres webastriens notoires. Intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par PVG@15/10/2005 - 22:36

Bonsoir à tous bonsoir Seb.

La 80ED ne passe pas en bagage à main ? Si oui dans quelle boite ?

Et la GP comment comptes-tu la protéger ? quid du trépied ?

Si tu as un plan pour le contre poids cela m'intéresse.

Rappelle nous le site pour la météo.

Que de questions n'est-ce pas.

A + PVG.

 

L'ed 80 dont je démonte le PO, le pare-buée devrait passer dans un baguage de cabine. Suffit de bien protéger la lentille.

Un conseil, ne met pas ta lunette dans ton baguage en soute, au rayons X, ca ressemble à un lance roquette :be: , t'es pas sur que ton baguage t'accompagnera et tu le réccupéra par le prochain vol ce qui peut parfois être très embetant ;)

J'ai déjà voyagé pas mal de fois en avion avec la GP, je la protège dans une seviètte de bain ou avec du papier à bulles. Le trépied sera fait avec deux planche en bois ( en croix), sur place tu trouve une table et tu mets ma gp montée sur une base en croix, ca marche très bien.

Pour le contre poids je compte confectionner un contre poids creux en plastique à l'aide d'un tupperwaere ou autre boite. Sur place je le remplirais de sable et cailloux..

La météo de Turquie? http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/w/s...67/turquie.html

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Jeff Hawke@15/10/2005 - 22:42

Ah oui, il y a un projet sur la NL d'Aoùt 2006 en Namibie avec au moins 2 autres webastriens notoires. Intéressé ?

 

Est-ce cette ferme dont le site internet est très bien fait? ils ont une astophysique, un lx200,... que tu peux louer à la nuit, tu peux faire des safari photo durant la journée...

C'est une de mes projets mais vu que l'on vient de faire un gros achat, je compte plutot constuire mon petit observatoire dans le jardin.. donc budget astro out pour deux ou trois ans, après ce sera possible.

Je voyage souvent en Afrique et nous avons des nouveaux clients à Madagascar et en Tanzanie, je vais essayer de faire des contacts pour pouvoir observer avec des astronomes amateurs là-bas :) ( si je pouvais déjà voir oméga centauri dans un C8 arf.. :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je crois que ça sera pas possible d'emmener mon ETX125 avec sa valise rigide je me contenterais d'un camera DV et d'un filtre en polymère noir. Ralala je crois que je vais investir dans une petite lunette ultra legere, performante et transportable car avec un poid de 13 kg ça le fait pas et jamais je veux voir mon téléscope en soute.

 

Sinon voici un site super pour les prévisions météo à antalya avec des photos de l'année dernière pour le même jour. http://www.eclipse2006.boun.edu.tr/yearb4.htm

 

En tous cas je prefere de loin la turquie à la lybie qui était mon premier choix, au vu du prix du visa de la taxe pour amener des instruments astro et risque de coup d'etats (car tous les amateurs d'eclipse seront regroupé dans un meme lieux)... je prefere de loin la turquie qui deplus est beaucoup plus intéressante culturellement, ainsi que pour ces magnifiques paysages qui la jalonne.

 

la turquie pour 500 €, c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ca va faire un mini rencontre wa ca!

Faut que l'on échange nos nom pour que l'on se reconnaissent. Je propose déjà quelques nuits d'observation en commun ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas.

 

Encore 5 mois à attendre et peut-être lors d'observations, aurons nous des idées astro pour le problème des bagages spécifiques à notre passion.

 

Pour l'éclipse du 3 octobre, la compagnie Ryanair autorisait moyennant le paiement de la place de laisser le sac contenant le Newton ainsi que la GP à côté de mois. Etant donné le prix démocratique des places, j'ai pas hésité à le faire.Et j'ai donc été à Salamanca via Valladolid au NW de Madrid en Castille et Léon. J'ai fait de superbes photos de soleil.

 

Pendant ce voyage, j'ai réfléchi énormément sur la possibilité de transporter notre matériel en toute sécurité.

 

Je prendrai ma monture GP en bagage à main avec seulement mon canon 300D placé sur la monture avec un télé sigma apo 70-300mm de focale et faire des photos de ciel profond grand champ. Si on veut voir la couronne solaire, il faudra de toute façon faire du grand champ.

 

Mon trépied et le contrepoids se trouveront dans le bagage de la soute.

 

Quelles sont les autres propositions possible? Je n'en vois pas beaucoup

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Message écrit par SeB2003@15/10/2005 - 23:48

( si je pouvais déjà voir oméga centauri dans un C8 arf.. :wub: )

 

Super Omega, Seb !

 

Dans le voyage en 2001 en zambie, j'ai pu admirer oméga dans tellement d'instruments différents. Les voyages fait d'astronomes amateurs permettent aussi de comparer, sur le même site, la même nuit, avec la même météo, un tas d'instruments.

 

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est une Tak avec un suivi.... Tu la laisse tourner un quart d'heure et au retour, l'étoile est encore sur la croix.

 

Omega dans des jumelles de 100 mm de diametre d'ouverture !

 

Oméga dans l'énorme télescope de 350 mm du patron de Corsair !

 

Surtout, essayez de ne pas amener tous le même matos, genre 4 ED 80. La comparaison donne un intérêt particulier a ce genre de voyage.

 

************

 

La maison de l'Astronomie propose un voyage en Egypte du 25 au 31 mars.

1950 euros tout compris...

Même avec le sphinx et les pyramides, ça fait cher :(

 

En plus, en Egypte, le centre de la bande de centralité est vraiment limite avec la Lybie, ce qui excentre largement le lieu d'observation du reste du voyage.

 

***********

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanmp de la 80ED sera-t-il assez grand pour capturer la courone solaire avec l'EOS300?

 

J'ai lu quelque part que la couronne faisait un diamètre de 3 fois celui du soleil.

 

Au foyer de mon Newton 135/720 en longueur du capteur canon, c'était plus que suffisant mais en largeur, c'était tout juste.

 

Et puis , j'ai envie de prendre une image des planètes et constellations qui se trouve autour.

 

A toi de voir comment est le soleil sur ton capteur au foyer. Mais ton 80ED ne dépasse pas les dimensions d'un bagage à main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.