Aller au contenu

Voir L'éclipse De 2006 En Turquie


Invité SeB2003

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité SeB2003

Je compte faire des essais et mes calcul mais je prendrais aussi mon oculaire scopetronix 40 sur lequel je peux adapter mon coolpix4300, avec cette combi là je suis sur de pouvoir "attraper" la couronne.

Ortog, oui c'est vrai il serait bien dommage de prendre tous la même lunette mis vu les restriction due au voyage en avion il sera également difficile de prendre une lunette plus grosse. De plus vu l'effet de turbulence lié au diamètre de l'optique je décommanderais de prendre une optique plus grande que 100mm.

Person ce sera la 80ED car je peux la transporter en cabine si je retire le PO et le pare soleil :)

Ceux qui viennent avec nous, vous prenez quoi?

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@20/10/2005 - 15:01

Ceux qui viennent avec nous, vous prenez quoi?

SeB

 

Moi je prendrais finalement une caméra DV et un filtre en polymère noir malheureusement car mon ETX 125, c'est un peu trop gros (snif...).

 

sinon seb2003? tu as l'air de t'y connaître sur ce sujet!!! j'ai un Appareil photo numérique FUJI F10, je dois prendre quoi comme adaptateur pour le raccorder à mon téléscope???

 

sinon j'ai fait quelques recherches pour les prévisions météorologiques à Antalya :

 

ozljj5w.gif

 

La météo en Turquie est moins encourageante : environ 60 % de probabilité de ciel clair à Antalya, contre 75 à 80 % en Libye ou en Egypte (et presque 85 % au Niger). Néanmoins, ça reste jouable... Allez on y croit, on y croit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mon GP avec ma SS2KPC dans le bagage de cabine (un peu plus de 5 kg). Le trépied et le contrepoids dans le bagage de soute.

 

Mon 300D avec le télé sigma apo 70-300mm que je mettrai sur la monture sur un plateau avec un autre appareil photo ou caméra vidéo.En Espagne j'avais fait du ciel profond avec cette configuration et j'étais assez satisfait.

 

Mon newton fait 75cm de long donc impossible de le prendre comme bagage à main.

 

A moins que d'içi là, j'aurais investi dans du nouveau matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Froggy et les autres.

 

Je comptais prendre ce qui suit :

 

Lunette 80/400 1250gr

Canon 300D 710gr

Objectifs + bague + Té + trousse 1710gr

Monture 114 avec CP sp 1,5kg 6800gr

Oculaires chercheur filtre 1142gr

Piles (8) + Chargeur 775gr

Jumelles 7X50 1486gr

Camera DV Sony + trousse + pied photo 4370gr

Lunettes éclipse ( 3 paires ) 16gr

1 Livre 1 Atlas 2230gr

Valise en toile avec trousse de toilette 3500gr

 

Total 23989gr javascript:emoticon(':b:')

 

Il ne reste pas grand chose pour les vêtements et il faut encore une valise rigide.

J'espère qu'il restera de la place dans la valise de mon épouse.

 

A + PVG javascript:emoticon(':s')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

le cp tu peux le faire sur place avec un tuperwaere rempli de sable

Chargeur, vérifier que personne d'autre n'en prend un ce serait con d'apporter tous un chargeur ;)

2Kg de livre et atlas? wow c'est le dico que tu prends, j'ai trouvé un petit atlas de poche très complet qui pèse env 100gr :be:

Jumelles, si ton chargeur permet de charger des grosses piles alors on fait un marché, je prends mes jumelles et toi le chargeur et on se prête le matos ;)

Ca va déjà te faire gagner des kilos ca!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb2003 pour ta proposition.

Je ne serai pas à Antalia avec vous mais à Konia avec d'autres astro amateurs.

Je voulais montrer par ce post que l'on arrive vite au poids maxi.

5kg en cabine et 20kg en soute.

Il va falloir faire très léger.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui c'est vrai on y arrive très vite et ca fait très mal si tu dois payer pour de l'exces de poids. Environs 20E en moyenne par trajet :-/

J'ai un pote qui vient avec moi, on a déjà convenu de partager le matos ce qui me laisse plus de "confort". Question habits, un mayot, un t-shirt et un short, c'est en Turquie qu'on va non :D

Dommage que l'on ne soit pas au même endroit!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@20/10/2005 - 23:24

Question habits, un mayot, un t-shirt et un short, c'est en Turquie qu'on va non :D

Dommage que l'on ne soit pas au même endroit!

 

Rien que pour le maillot j'oublierai pas l'APN. :p

 

Faut quand même pas trop se faire d'illusions, on sera fin mars... Certainement meilleur qu'en Belgique, mais une Turquie à peine réchauffée. ;)

 

Récapitulons, on a :

 

SeB2003

TeTeC

mickastrotrek

froggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Pour l'instant, je penche pour Antalya... L'observation devrait avoir lieu entre Side et la cascade de Manavgat.

 

C'est con d'être aussi près et de pas se voir :-/

 

J'ai pas assez de congés pour partir aussi longtemps que vous, et pour moins long, ça va me coûter plus cher ! ! ! :grr

 

Question matos, j'hésite encore à acheter une SW 80. Faut que je me rancarde sur la location d'objectif photo haut de gamme, si quelqu'un à une adresse...

 

10 cm de focale = 1mm sur la pellicule => 900 mm de focale = 9 mm sur la pelloch X 3 = 27 mm avec la couronne... c'est déjà limite, en fait tout dépend de la couronne et donc du temps de pause et de l'ouverture.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà simulé la trajectoire de la ligne de centralité de l'éclipse avec le site calsky.com et google earth.

 

C'est à l'ouest de Side qu'il faut aller. On aura besoin d'un véhicule pour se rendre sur la ligne de centralité. J'ai vu qu'on pouvait louer un véhicule.

On est à 4 plus les accompagnants ( au moins 8 ou 10) en deux voyages entre l'hotel et le lieu d'observation,on peut être tous sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par froggy@21/10/2005 - 09:31

J'ai déjà simulé la trajectoire de la ligne de centralité de l'éclipse avec le site calsky.com et google earth.

 

C'est à l'ouest de Side qu'il faut aller. On aura besoin d'un véhicule pour se rendre sur la ligne de centralité. J'ai vu qu'on pouvait louer un véhicule.

On est à 4 plus les accompagnants ( au moins 8 ou 10) en deux voyages entre l'hotel et le lieu d'observation,on peut être tous sur place.

 

Une vue de l'endroit où on sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec une responsable de Thomas Cook à l'aéroport de Liège concernant notre matériel spécial.

 

Il faut que la personne qui organise le voyage signale au moment de l'inscription que nous aurons du matériel fragile. Il se peut que si l'avion n'est pas rempli on puisse garder du matériel hors norme en cabine ou manipulera les bagages avec plus de soin.

 

Je vais écrire à Michel Weil pour le lui dire.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Rha quel floodeur :be: tu seras noyé bien avant cela, si t'es pas sage je ne te réveille pas pour l'éclipse :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité SeB2003
Message de Michel Weil:

 

Bonsoir à tous !

 

En ce soir de Halloween, l'éclipse totale est complète.

En dépit des 10 places supplémentaires grappillées (31 au total),

il ne reste plus une seule place. Désolé pour les indécis !

Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler

si vous désirez être mis en liste d'attente.

En cas de désistement d'un des participants,

je vous recontacterais illico.

 

 

Bien à vous,

 

Michel Weil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.