Aller au contenu

M57 D'août


JSN59

Messages recommandés

Voilà, j'ai retrouvé mes bruts sur M57. Donc nous avons 27 poses de 30 secondes sur 120.

Le Hic, c'est toujours avec mes Darks. En fait, lors de l'acquisition sous astrosnap, la fenêtre de sélection s'était barrée du champs mais continuait à suivre la nébuleuse. J'ai du recadrer le tout mais du coup, mes darks ne se supperposaient plus avec les bruts. Double conséquence: soustraction manuelle des darks, et impossible de normaliser le fond. Pour compenser, j'ai soustrait un dégradé dans photoshop.

 

Pour les traitements Iris: Coregister/Add_norm/DDP/Masque flou.

[attachmentid=1462]

 

Je n'ai pas été assez sévère sur mon tri. La prochaine fois, je consacrerai une nuit à faire des poses de 30s-40s histoire de récupérer un max d'images vraiment bonnes, et j'essaierai de garder toujours la fenêtre d'acquisition dans le champs. Et puis, j'essaierai aussi de faire du RAW... bref, y a encore pas de choses à faire, mais je sens que ça vient... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux : la couleur est bonne (en tout cas, c'est ce qui est vu traditionnellement), et même si les étoiles ne sont pas parfaitement ponctuelles (il y a un léger filé) cela n'a pas (peu) de conséquence sur le résultat final qui montre bien les nébulosités dans l'anneau de M57.

 

Y'a pas à dire, il y a des bons sur WA !

 

Edit : mets à jour ton profil pour t'éviter de remettre ton matériel sur tes photos, matériel que tu n'a pas indiqué d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais..... Ce n'est quand même encore qu'une impression (ici en compressé et le gamma à fond). Cependant, c'est vrai que si je n'avais pas foiré mon cadrage et mes darks, j'aurais pu espèrer un fond aussi propre que le tien et que peut-être ..... Mais bon. De plus, tu as du aller au champ de betteraves, donc un meilleur ciel que mon dôme wattrelosien!

 

En tout cas, merci Epsi, c'est encourageant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.