Aller au contenu

Achat Télescope


BenAldalorn

Messages recommandés

Bonjour!

 

Alors voilà, j'aimerai pouvoir observer le ciel profond ainsi que les planetes au moyen d'un télescope motorisé, relié à un pc, et que je puisse controler tout ça via un soft type Cartes du Ciel.

Que me conseillez vous? Sachant que mon budget n'est pas énorme (env 500 eur.. :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'expérience, celà peut être un début. Il faut savoir que le budget monte trés vite en fonction de ce que tu veux.

Avec un 200, tu pourras voir pas mal de chose, voir même plus petit. Celà dépend beaucoup de ton site d'observation.

Il y a plein de conseils dans ce forum. Fait des recherches, tu auras vite des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.

 

J'ai utilisé un ordinateur lorsque je faisais de l'imagerie CCD. Que c'était contraignant ! Pas de prise de 220 V en rase campagne, donc obligé d'utiliser une batterie voiture... (une batterie d'ordinateur ne tient pas assez longtemps, surtout quand il fait froid.) Ah, je suis bien content de ne plus être obligé d'avoir un ordinateur à côté. Et puis c'est fragile : un ordinateur supporte mal le froid (la nuit, il fait froid !) et l'humidité. Vu le prix que ça coûte, je préfère le laisser sur mon bureau...

 

À quoi va servir ton ordinateur ? Tu dis vouloir piloter le télescope, mais pour quoi ? Pour l'imagerie ? Dans ce cas, pense au budget de l'appareil photo ou la caméra CCD, et attention à la monture ! Ou bien c'est juste pour pointer les objets ? Ben mieux vaut alors un système de pointage automatique "normal", sans ordinateur mais avec sa raquette. C'est moins encombrant, plus simple, moins fragile. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.