Aller au contenu

Reseignement Sur Celestron

zitoum51

Messages recommandés

Posté

bonjour tous le mondes

voila je suis vrement tous nouveau dans le mondes des etoiles et une personne me propose un celestron newtonia 76mm je c pas du tous ce que sa vos c pour sa que j ai besoin de vos conseil pour effectuer mon achat ou si vos avez mieu pour me guider.

je vous remerci vivement de m aider

a tres bientot

lionel

Posté

Oye oye, l'orthographe, fais attention s'il te plait.

Celestron est une marque qui a bonne réputation, maintenant il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce télescope, car un Newton de 76 mm, je connais pas. :( , c'est surement une lunette.

Demande au revendeur, quelle est la focale de cet instrument, sur quel type de monture il est ( azimutale ou équatoriale ou sur simple pied ), de quel coulant sont les oculaires ( 24,5 ; 37,25 ou 50,8 ) et si il y a des accessoires livrés en plus.

Vanessa ^^

Posté

J'ai déjà vu un Newton 76/700 de je ne sais plus quelle marque. Gros défaut : chercheur instable, monture instable, donc impossible de maintenir quoi que ce soit à l'oculaire, sauf avec beaucoup de patience. J'avais réussi à voir M42 et c'était une bonne surprise : l'optique était tout à fait correcte.

Le modèle Celestron est probablement fabriqué en Chine, comme tout l'entrée de gamme de la marque, donc peut-être identique à celui que j'ai vu. Je te conseille donc de regarder la stabilité de l'appareil (et, si tu peux, de voir si les étoiles sont bien fines comme il faut, mais si tu es nouveau ce n'est peut-être pas évident de juger ?)

Posté

bonsoir tous le mondes

merci de m avoir repondu

je tien a m escuser pour mon orthographe c'est promit je vais faire un effort :-/

ben mon histoire c'est quil y a une vielle dame hier ma proposer son telescope je suis aller le voir mais vu que ji connais rien je prefaire vous demandez conseil.

ce que jai retenu du produit c'est qu'il fait environ 1m de long et 15cm de diametre il est positioner sur 3pied sur lequel il y a plusieur l entille elle ma dit l avoir acheter 3000fr il y a 5ans chez un opticien elle m en demande 150euro mais je c pas ce que sa vaux

j aller oublier dessu il y a 2 bande orange et noire lappareille et blanc avec ecrit celestron newtonia 76mm

voila c'est tou je pense que je vous es tou dit

ce serai sympa de votre par que vous m aidiez pour mes debut car j aimerai me lancer dans le monde des etoile mais ji connai vrement mais vrement rien

cordialement

lionel

Posté

merci encore de mavoir repondu c'est ce quil me semblai il est un peur cher mais je pense que ce sera pas le top pour commencer ya pas de notice!

sinon pouvez vous me guider sur le choi d'un telescope pour mes debut pluto puissant (desoler je connai pas encore les therme exact)

en tous cas merci de me renseigner

lionel :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.