Aller au contenu

Mars 27/09 Pffffffff Galere !

Hama

Messages recommandés

Posté

une petiote mars sans pretention.

les turbus etait bien presentes a 00h00 tu et cette photo est le resultat d'un compositage de 200 frames (sur les 5 1ere avi )31500 frames(collage des 5 1er avi avec virtualdub, 3 heures de compositage ouffffffff).la fin justifie les moyens hihi.

mars27094pq.jpg

Posté

Ben c'est ce qui s'appelle de la ténacité ! :o

Mais c'est vrai que ça en valait la peine, c'est vraiment difficile de sortir de bonnes images avec un télescope de 200 mm par turbu forte ou même moyenne.

Donc rien à redire sur ta prestation Hama, c'est une belle image. :)

A propos, c'est quoi comme scope ton 200/800 : un Vixen, un Skywatcher, un Astam ????

Albéric.

Posté

Elle vriament bien cette "petite" Mars. Même si la turbu à peut-être un peu "gommée" les petits détails.

Posté

Heuh, à propos de 200, JSN, pas mal du tout ta M57, juste un poil de bruit mais elle est belle. Par contre as-tu réglé ton problème de collimation depuis ? Penses-tu pouvoir faire de nouveau essais sur Mars bientôt ?? La photo d'Hama doit te motiver, non ? ;)

Albéric.

Posté

Hi XS!

Biensûre que la Mars d'Hama me motive, mais toutes celles que vous postez également. Pour ma collim., ça c'est arrangé. J'ai commandé un cheshire à un pote tourneur et je paufinerai le tout à sa livraison.

Non, mon problème maintenant, hormis la météo, ce sont les biberons du junior. Il ne fait pas encore la différence entre le jour et la nuit (pourtant depuis un mois il aurait du comprendre :?: ), alors mes nuits, quand je ne suis pas de garde, je les passe surtout à me reconstituer.

Pour M57, merci. Le bruit vient surtout d'une mauvaise soustraction de dark et d'un nombre trop faible de poses. Mais en utilisant SUBSKY dans Iris, j'ai réussi à améliorer un peu ça. De toute façon, il faut que j'additionne plus de poses "propre", quitte à faire comme Floastro, des poses sur plusieurs heures.(Sans la prétention de faire aussi bien, je n'ai qu'une webcam et peu d'expérience...)

Posté

pour une petiote mars sans prétention je la trouve tres bien ta photo. y a que la perseverence qui paye pour l'astro et je pense que tu tiens vraiment le bon bout

a pluche

Posté

merci a tous !!!

je tiens a signaler qu'il n'y a pas 31500 frames pour le compositage mais en nombre d'acquisition pour cette soiree mars, sinon il y aurait un sacre effet de rotation car il ne faut pas depasser 4 a 5 mins d'acquisition sur mars.

Posté

Tu ne confonds pas avec jupiter (rotation de 9h ou 10h) ?

Mars tourne en 24h environ, soit pour 5' de temps un angle de à peine 1°, ce qui me semble indétectable sur le disque de quelques dizaines de pixels de diamètre de mars !

C'est a dire qu'on est très en dessous du pixel de décalage avec un disque de 60 pixels de diamètre parfaitement résolu(soit une résolution de 0,26")

Pour juju, c'est différent, il est 3 fois plus gros que mars d'une part (angle), et il tourne plus de 2 fois plus vite ! 5' de pose c'est 3° et projeté sur un disque d'une grosse centaine de pixels de rayon, cela représente déjà plusieurs pixels !

En tout cas, c'est très beau, même si tu a raté Olympus mons de quelques dizaines de minutes seulement !

Posté

Je confirme par l'expérience les dires de Patry, j'ai fait 6 films de 100s sur un intervalle de 1h30 en espérant voir la rotation de Mars, mais RIEN! ça n'a pas bougé d'un poil. A mon avis, cela devient visible à fort grossissement et sur un suivi d'au moins 3h.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.