Aller au contenu

15hrs De Poses Sur Le Pélican


Floastro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après America, je me suis attaqué à la nébuleuse du Pélican.

 

15h20min de pose en luminance avec un filtre Astrodon Ha de 6nm sur 4 nuits consécutive ont été nécessaires.

 

La couleur RGB a nécessité 40min par couche.

 

Pour la luminance, elle est composée de 8 poses de 5min à travers le filtre rouge CCD Astrodon et de 88 poses de 10min. avec l'Astrodon Ha.

 

Le matériel utilisé est le même que pour America.

 

 

Les infos et l'image au lien suivant :

 

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/Pelican_gal.html

 

 

J'espère qu'elle vous plaira.

 

A+++++++++++++++++++++

 

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Encore une fois, SUPERBE ! ! !

 

A ce niveau là, le matériel n'y est plus pour grand chose, c'est le talent qui fait la différence !

 

 

J'ai une p'tite question : Combien de temps de pose crois-tu qu'on puisse cumuler avec ta technique ?

 

Encore Bravo

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce genre de cas qu'on peut utiliser le mot respect, non?

 

Maintenant mon objectif en astronomie est de faire quelque chose de très très vaguement comparable :mdr: dans une dizaine d'année.

Tu comptes en faire d'autres des comme ca? (du style hubble deep field :p ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. Ce Pélican cloture un projet d'imagerie de 30hrs sur la région d'America. Ca été un boulot de titan sur 8 nuits consécutives.

 

Mais je suis assez content de la performance de cette Megrez APO fluorite avec laquelle j'ai réalisé mes premières vraies images longues poses depuis que je le l'ai acheté il y a un an.

 

Rendez-vous pour les prochaines images avec un autre de mes instruments....

 

 

A+++++++++++++++++++

 

Florent :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@28/09/2005 - 10:46

Pour la Luminance, pourquoi utilises-tu un filtre rouge+Ha ? Pourquoi pas juste le Ha?

 

 

En fait cela permet paradoxalement de grossir un peu les étoiles avec des poses avec le Rouge. Le Ha donne de toutes petites étoiles en FWHM ce qui pose problème avec l'assemblage RGB. Le fait de rajouter des poses dans le rouge avec le Ha regrossit légèrement ces dernières et permet d'ajouter du signal supplémentaire en second plan.

 

Voilou voilou.....

 

a+++++++++++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@28/09/2005 - 14:37

J'ai une p'tite question : Combien de temps de pose crois-tu qu'on puisse cumuler avec ta technique ?

 

Ortog

 

Il n'y a aucune limitation technique avec cette méthode. Après en pratique pure il y a un certains moment ou le gain en signal devient faible et poser plus devient pas inutile mais moins intéressant. C'est pourquoi je me limite à 15hrs / 20hrs max ce qui est vraiment pas mal.

 

 

a+++++++++++++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Message écrit par Floastro@01/10/2005 - 00:28

Il n'y a aucune limitation technique avec cette méthode. Après en pratique pure il y a un certains moment ou le gain en signal devient faible et poser plus devient pas inutile mais moins intéressant. C'est pourquoi je me limite à 15hrs / 20hrs max ce qui est vraiment pas mal.

a+++++++++++++++++++++

 

Florent :)

 

 

Pas mal :?: ENORME tu veux dire !!! :b:

 

Le résutat est extraordinaire en tout cas...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.