Aller au contenu

Il N'y A Pas Que Mars


lulustre

Messages recommandés

Donc voilà les Pleiades, fait hier soir, zoom à fond (370mm) 30 poses de 1.5sec (trop long, à refaire au 1.3sec) à 200 izo en raw ouverture f3.1, retardateur et trepied, sous iris, registration stelaire, retrait du gradien, ddp 15000, logaryhme, niveaux sous psp incit que retouche pour virer les hot pixel...

 

 

pleiades2809058me.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>30 poses de 1.5sec

Ah d'accord, je me demandais pourquoi ça avait l'air d'un peu de bougé ;)

 

Le fond fait un peu vide, pourquoi ne pas pousser à 400 iso?

 

C'est clair que la sensibilité du capteur devrait permettre d'en montrer davantage, mais là, il faut un suivi, de préférence équatorial :-/

 

Qu'est-ce que ça donne, à mi-focale?

Au fait, comment procèdes-tu pour la mise au point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Elle est bien tes Pleiades, très nettes.

En effet, comme le dit Lin, à 400 Iso, un peu plus de temps de pose (tu compenses en diminuant le zoom pour éviter de voir le bouger) et normalement ça sera que du bonheur.

Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui j'ai du oublier de virer un ou deux hotpixels... :rolleyes: En raw je suis limité à 200 isos donc si je faire du 400 je suis obligé de passer en jpg, pas terrible :-/ )parcontre je peux effectivement alonger le temps de pose en diminuant le zoom, ce que je vais essayer de faire dés ce soir... :be:

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.