Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

tu rigoles, c'est passionnant !

Je ne dis pas que le fond n'est pas "passionnant !", je dis juste qu'ils font tous la gueule. Ils doivent être crevés :cool:

 

Ça fait marrant de voir Philippe Gaudon en direct. Il était venu à Mutzig le 30 août nous parler de la mission. Je me souviens à quel point il était persuadé que les crampons cramponneraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré au passage .;)

 

Je ne sais pas si tout est justement interprété.

 

Je propose que se qui pigent l’anglais rectifient ou complète ainssi on aura un p’tit topo intéressant .:)

 

Si on reprend le contact, on essaiera de faire pivoter Philea.

 

Prochain contact en soirée

 

les 2 batteries sont presque à plat

 

la commande "low power mode" n'a pas fonctionné lors du dernier contact. (afin de limiter la consomation)

 

Ils vont tourner les panneaux solaires, pas Philea.

 

 

Ah oui c'est dur d'entendre les vérités! :be: non pas celle là de phrase.:be::be:

 

Donc, en gros, ils essaient des trucs, les batteries sont presque à plat, l'alim solaire est quoi qu'il arrive très faible et ils tenteront une rotation des panneaux solaires.

 

Les 3 pattes sur le sol.

 

Ils confirment qu'ils évaluent la possibilité de refaire sauter Philae pour le remettre sur pieds correctement.:b::b:nan :p

 

Lors du contact, le "landing gears" (je traduit par train d’atterrissage) a absorbé une grosse partie de l'énergie, mais pas suffisamment, ce qui explique le rebond

 

Rosetta va s'éloigner de la comète.

 

"Let's look at things that we have done, what we have achieved"... "This is unique and will be unique for ever. Let's not forget this."
Regardons ce que nous avons fait, ce que nous avons réalisé. C'est unique et sera unique pour toujours, ne l'oublions pas
.
icon14.gif

 

 

ils abandonnent aussi les survols de la zone à basse altitude pour la repérer ce qui pourrait pourtant simplifier une reprise de contact si on connait l'éclairement.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois j'ai tout relu la quinzaine de pages me manquant !! :)

Je pensais, en attaquant, que ça aurait plus avancé ^^ Dommage. Hâte qu'il se passe concrètement quelque chose, car en fait ce sont les mêmes "on va faire pivoter", "on va forer" cette nuit, demain matin, vers 14h, ce soir... puis rien, vraiment. En plus les batteries qui s'épuisent :( ... Je croise les doigts pour du neuf et du bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment ils ont fait pour forer sans que les harpons se soient ancrés... L'enfoncement des pieds dans le sol a suffit à le retenir ?

Et comment comptent-ils se déplacer ? ( comme quelqu'un l'a signalé quelques pages plus tôt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.