Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

Posté
Tu es sûr qu'il n'est pas annulé ton cours :D ?

Trouvez-vous une salle informatique et soyez aux aguets ;)

Ahaha, reculé d'une heure justement mais pas annulé !

Je fais passer les questions, j'espère qu'il aura le temps d'y répondre !

Aller ça commence ;)

• Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Petit commentaire perso:

Malgré un certain bruit de fond lié aux discussions de certains. (dont je fais partie)

C'est quand même ici qu'on trouve les bonnes infos concernant la mission!

Merci à ceux qui apporte ici leur savoir faire en matière de recherche d'info.

Posté

@Philae_MUPUS

10h32 : Good morning @Philae2014 nice to talk to you again #CometLanding

@Philae2014 Bonjour c'est agréable de vous parler à nouveau #CometLanding

Posté (modifié)

@Philae_MUPUS

10h43 : @Philae2014 Hk data comming first, need to wait for our turn.

Les données Hk passe en premier, il faut attendre notre tour.

@Philae2014

10h49 Good morning, Earth! It’s been a busy night at #67P! Now that I’m back in touch with my team, I’ll tell you all about it! #CometLanding

Bonjour, la Terre! Ça a été une nuit agitée sur # 67P! Maintenant que je suis de retour en contact avec mon équipe, je vais tout vous dire ! #CometLanding

Modifié par fratton
Posté

J'ai entendu à la radio ce matin qu'il y avait une bande son de 67P .

Ceptique j'ai chercher mais rien trouver de vraiment officiel à part sur you tube

Est ce qu'il y a vraiment un son d émis ?

Posté

@Philae2014

10h57 : Last night MUPUS hammered the penetrator into the ground. APXS also got to work! My team is currently checking how they did #CometLanding

Posté

Je suppose que Philae ne prenant pas d'initiative, il n'y a pas eu de photos lors de chaque rebonds ? Ce qui est dommage si non on aurait pu avoir 3 sites photographiés de près au lieu d'un.

Même si on a le dernier aussi mais au sol.

Posté
@Philae2014

10h57 : Last night MUPUS hammered the penetrator into the ground. APXS also got to work! My team is currently checking how they did #CometLanding

Plutôt bon signe, non ?...Les datas arrivent.

Posté

Quelqu'un sait si une feuille de route détaillée (et accessoirement à jour) à été publiée ou bien sont ils en mode impro totale compte tenu de la position non nominale de philae? :)

Posté
Quelqu'un sait si une feuille de route détaillée (et accessoirement à jour) à été publiée ou bien sont ils en mode impro totale compte tenu de la position non nominale de philae? :)

La séquence de travail des instruments a été envoyé hier soir, maintenant les données arrivent.

Posté (modifié)

Les batteries devraient tenir jusqu'à ce soir mais il est très vraissemblable qu'elle soient pratiquement à plat demain.

Si nous disposons encore d'assez d'énergie ce soir, il est possible que l'on essaye de faire pivoter le corps du lander de façon à optimiser l'éclairage des panneaux solaires.

Il n'est pas exclut, non plus, qu'en se rapprochant du soleil les conditions d'ensoleillement pouvant s'améliorer pour l'endroit où se trouve Philae, nous puissions rétablir une certaine activité des instruments qui seraient éventuellement mis en veille dans un proche avenir.

"Ils n'ont pas abandonné tout espoir de recevoir des nouvelles de @Philae2014 beaucoup plus tard quand la comète se réchauffera. C'est déjà un succès majeur." de Rakhir sur UMSF

Modifié par quetzalcoatl
Posté
J'ai entendu à la radio ce matin qu'il y avait une bande son de 67P .

Ceptique j'ai chercher mais rien trouver de vraiment officiel à part sur you tube

Est ce qu'il y a vraiment un son d émis ?

C'est le champ magnétique de la comète qui a été converti en son, si j'ai bien compris.

Posté

‏@Philae_MUPUS il y a 3 minutes

MUPUS PEN Deployment operation confirmed, waiting for confirmation of insertion #ThePinprick

La télémétrie indique que la pointe du MUPUS s'est bien déployée, on attend de savoir si il y a eu pénétration.

Posté

Cela doit batailler dur entre les scientifiques qui doivent pousser à fond pour que les expériences se fassent et les opérateurs qui doivent gérer une situation technique qui n'est pas simple vu le risque difficilement évaluable de basculement ou de décrochage de Philae.

Enfin cela avance bien visiblement et malgré les péripéties, ils vont peut-être bien arriver à faire un 100% au niveau des expériences scientifiques prévues.

Posté

pour ceux qui trouve que ça va pas assez vite, je rappel que la technologie de Philae a été fixée au début des années 90, par comparaison l'internet à cette époque c'était ça :

hqdefault.jpg

Posté
C'est incroyable !

A part les missions Apollo c'est la 1ère fois (grâce à internet et les réseaux sociaux) que chaque bribe d'info est transmise en temps réel...

Moi je trouve qu'ils exagèrent, nous avons un décalage de 28 minutes, c'est inacceptable :be:

Posté
C'est incroyable !

A part les missions Apollo c'est la 1ère fois (grâce à internet et les réseaux sociaux) que chaque bribe d'info est transmise en temps réel...

Oui! ça me semble totalement inédit ! et tellement captivant !

Posté

Ils ont tiré des plans sur la comète...

Moi je trouve qu'ils exagèrent, nous avons un décalage de 28 minutes, c'est inacceptable

Sans compter les périodes de blackout quand philae est dans l'ombre. Franchement, déçu du service :be:

Posté
C'est le champ magnétique de la comète qui a été converti en son, si j'ai bien compris.
je suppose l'anglais et moi ça fais 2
Posté

Info d'Emily :

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla 31 sil y a 32 secondes

Mark: before, the signal was wobbly at first before stabilizing. Today it was nothing, nothing, then BANG, signal. Philae may have moved!

Posté
Info d'Emily :

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla 31 sil y a 32 secondes

Mark: before, the signal was wobbly at first before stabilizing. Today it was nothing, nothing, then BANG, signal. Philae may have moved!

Philae pourrait avoir bougé... suspense les amis....

Et nous sommes encore 72 aujourd'hui, incroyable !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.