Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

• Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Quelle chance t'as d'être nul:be:

Bah, je sais, j'écris ça depuis le resto... en Angleterre... so I'm not that bad in roastbeef ! Cela dit, il n'est pas tellement utile de poster une traduction approximative issue d'un traducteur automatique sans la relire auparavant... Mais revenons à ET qui est perdu sur sa petite planète, sans téléphone pour appeler la maison !

Posté
Mais revenons à ET qui est perdu sur sa petite planète, sans téléphone pour appeler la maison !

J'espère qu'il a un traducteur sinon on y aura droit encore .exaggpoing.gif qu'on se le dise.

Au moins quelques mots;)

Posté

Pour ceux qui n'ont pas vu la conférence,on saura vers 22h...

9h: Les trois points à retenir de cette conférence de presse:

-La moisson d'informations a été bonne. Philae a déjà réalisé 80% du travail qui devait être effectué. Durant le rebond lors de l'atterissage, le survol a même permis d'accumuler encore plus de données.

-Le robot a commencé le forage. On saura vers 22 heures si les scientifiques peuvent récupérer les données.

-Ses batteries sont presque vides. Philae va entrer en hibernation. Lorsque les scientifiques auront localisé exactement la position du petit robot, il aura la possibilité de se réveiller automatiquement grâce à l'énergie reçue par le soleil.

http://www.20minutes.fr/planete/1481023-20141114-mission-rosetta-suivez-live-conference-presse-cnes-partir-18h15

Posté

Je ne résiste pas au plaisir d'ajouter la fin du message de MUTUS :

We are proud of our little up there in the cold ice desert of Churyumov-Gerasimenko.

Hopefully we'll be back for the long term mission

Pas besoin de traduire (j'espère !?)

Posté (modifié)
Je viens de regarder le moment, énorme :be:

:roflmao::roflmao::roflmao::roflmao::roflmao:

Franchement, il doit être seul dans ça tête quand il pose la question.

vouuuuuuuuuuuuuu. Cela s'appelle un très très grand moment de solitude. " au raz du guidon " :wub::wub::wub::wub:

( c'est peut être une question pour faire le show ??????? )

A mon avis, il vient d'arriver et il n'a pas conscience du truc exccccccccccccccccccccccccccccccccccceptionnel.

Pour lui :0sur10::0sur10::0sur10::0sur10::0sur10::0sur10:

Vu la réponse de passionné qui lâche la pression, c'est un très grande moment de solitude.

Modifié par Invité
Posté
Je ne résiste pas au plaisir d'ajouter la fin du message de MUTUS :

We are proud of our little up there in the cold ice desert of Churyumov-Gerasimenko.

Hopefully we'll be back for the long term mission

Pas besoin de traduire (j'espère !?)

"Nous sommes fier de notre petit protégé (j'extrapole un peu) là haut dans le désert froid de Churuymov-Gerasimenko. Dans l'espoir que nous seront de retour pour la mission à long terme"

Posté
"Nous sommes fier de notre petit protégé (j'extrapole un peu) là haut dans le désert froid de Churuymov-Gerasimenko. Dans l'espoir que nous seront de retour pour la mission à long terme"

Merci Comet life pour la traduction :)

Posté (modifié)

Le plus hallucinant, c'est que tout le matos qui est autour et sur 67P

a dix ans voir plus.

Lol. Dans mon village en 2004, on venait d'avoir l'Adsl non dégroupé.

J'ai rangé mon US ROBOTIC 56k cette année là.

Le truc de dingue.

Modifié par Invité
Posté (modifié)

Juste au passage, après Philae, Hayabusa 2 qui décolle le 30 novembre emporte avec elle l’atterrisseur MASCOT fait par le CNES et DLR (le CNES Allemand). le but est un astéroïde. Alors souhaitons à MASCOT autant de réussite que Philae !

Le plus drole est que MASCOT est prévu pour faire 3 bonds à la surface de l'astéroïde, ce que Philae a fait alors qu'il n'etait pas prévu pour ça.

Modifié par fratton
Posté (modifié)

A priori, Philae devrait avoir épuisé sa "pile" vers minuit

esperons que le lander ne se transforme pas en citrouille :D

Modifié par John Mc Burne
Posté
Juste au passage, après Philae, Hayabusa 2 qui décolle le 30 novembre emporte avec elle l’atterrisseur MASCOT fait par le CNES et DLR (le CNES Allemand). le but est un astéroïde. Alors souhaitons à MASCOT autant de réussite que Philae !

...Absolument ! Sans oublier une nanosonde, Procyon, qui devrait survoler 1, voire 2 ou 3 astéroides

Niman1992

Posté (modifié)

ESA Operations ‏@esaoperations 1 minil y a 1 minute Window to acquire signals from @Philae2014 opens in a few minutes at about 22:30CET, but this is hugely variable #CometLanding

La fenêtre d' acquisition des signaux de @Philae2014 s'ouvre dans quelques minutes à environ 22:30CET, mais c'est extrêmement variables #CometLanding

Donc c'est l'heure de vérité

Modifié par fratton
Posté

Merci, pour toutes ces informations et liens en temps réels. L'humour gagnerait parfois à avoir la légèreté de Philae sur sa comète, mais qu'à cela ne tienne la surveillance de ce fil vaut le coup.:rolleyes:

Posté

Window to acquire signals from @Philae2014 opens in a few minutes at about 22:30CET, but this is hugely variable #CometLanding

Posté

Flight control team at ESOC continues to wait for signals from @Philae on the surface of #67P - window is now open #CometLanding

Posté
Ça a fait un sacré trou... C'est quoi l'échelle de la photo?

C'est écrit : They were taken from a distance of about 15 km from the surface, giving an approximate scale of 1.3 m per pixel.

1,3 m/pixel

L'impact a été identifié à moins de 10 m de la cible prévue. On peut dire qu'après 6 milliards de km et 10 ans de voyages, c'est de la précision chirurgicale !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.