Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Encore un soirée exceptionnelle.

 

Bravo à l'ESA et au CNES. :god:

 

Après les forage s'ils réussissent à réorienter Philaé pour avoir une meilleure position pour charger les batteries ça sera la cerise sur le gâteau : on y croit.

 

Et ces journaux télé qui toute l'après-midi faisaient preuve d'un pessimisme déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont lancé la procédure à l'avance, en jouant le tout pour le tout, sans savoir si la batterie fonctionnait encore, et là, ils reçoivent les données des expériences et la confirmation de la rotation.

 

C'est bien ça ?

 

Va savoir:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos, je relate tout simplement les posts de Benoit Reeves sur son FB, il est au devant de l'actualité pour Rosetta. Il est vrai que j'aurai pu citer mes sources...Sorry

 

10500573_10203901733356321_39767550291901812_n.jpg?oh=c222b3d9c2865fe4d7fb3dab14ab0c72&oe=54DED08A&__gda__=1423120726_18f907566872fd53799ae433e2ded8da

Incroyable ce bond :o !!

Merci Yonafunu pour cette image !

 

On dirait une puce qui assaille un chien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh oh ! arretez d'écrire j'essaie de lire les messages de cet après midi il me reste toujours 2 pages à lire. Et pour compliquer les affaires, à minuit, tous les messages sont passés à hier. Alors je dois tout recommencer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh oh ! arretez d'écrire j'essaie de lire les messages de cet après midi il me reste toujours 2 pages à lire. Et pour compliquer les affaires, à minuit, tous les messages sont passés à hier. Alors je dois tout recommencer :cry:

Et pendant que tu lis une page, 2 autres sont écrites en même temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mesure quoi Ptolemy ?

 

Baptisé en référence au pharaon égyptien Ptolémée V (204-180 av. J.-C.), dont le nom figure sur la fameuse pierre de Rosette, l'instrument Ptolemy a été développé au Royaume-Uni par l'Open University et RAL Space. Comme Cosac, il doit analyser par chromatographie et spectrométrie de masse les gaz extraits par chauffage (à 800°C) des échantillons de matériel cométaire collectés par la foreuse SD2. Pour chaque échantillon, Ptolemy déterminera les espèces gazeuses présentes (vapeur d'eau, oxydes de carbone, gaz nobles, molécules organiques légères, etc.) ainsi que la composition isotopique des éléments légers (hydrogène, carbone, azote et oxygène). Ces résultats sont très attendus pour mieux comprendre le rôle joué par les comètes dans la formation et l'évolution des autres corps du système solaire, et plus particulièrement dans l'apparition des océans terrestres.
>> http://pioneer-astro.fr/rosetta.php#instruments_atterrisseur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos, je relate tout simplement les posts de Benoit Reeves sur son FB, il est au devant de l'actualité pour Rosetta. Il est vrai que j'aurai pu citer mes sources...Sorry

 

10500573_10203901733356321_39767550291901812_n.jpg?oh=c222b3d9c2865fe4d7fb3dab14ab0c72&oe=54DED08A&__gda__=1423120726_18f907566872fd53799ae433e2ded8da

 

Merci pour la photo. On voit mieux que Philae avait les pattes engourdies après un si long voyage...

Content d'arriver, il a fait des sauts de joie.

Ah! la jeunesse!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de rotation...c'est juste le corps de philae ou de ses pates aussi ???

D'ailleurs une question : dans la position actuel philae a t il visser ses pates ???

 

C'est juste le corps de Philae qui tourne sur lui même, les pieds sont ancrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.