Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

Bah non, ils l'ont repositionné au mieux, désormais les dernières forces sont jetées dans des mesures. C'est ce que je comprends en tous cas.

:secret: je pense qu'il parlait de Michel Chevalet :)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ma ptite femme vient aussi de passer en hibernation ;);););)

 

Va falloir qu'ils s'arrachent demain au Supercross de Lille pour avoir

les mêmes sensations.

 

 

 

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philae, toujours vivant, envoie des données scientifiques en quantité

 

Partager sur Facebook Philae, toujours vivant, envoie des données scientifiques en quantité

 

 

Partager sur Twitter Philae, toujours vivant, envoie des données scientifiques en quantité

 

Partager sur Google+ Philae, toujours vivant, envoie des données scientifiques en quantité

 

Partager sur Linkedin Philae, toujours vivant, envoie des données scientifiques en quantité

 

Imprimer cette page Philae, toujours vivant, envoie des données scientifiques en quantité

 

Philae, toujours vivant, envoie des données scientifiques en quantité © ESA - Rosetta - Philae - Civa - AFP

Alors que les spationautes craignaient de voir la sonde Philae, posée depuis mercredi sur la comète Tchouri, s'éteindre dans la nuit de vendredi à samedi, le contact a pu être rétabli avec le petit robot. "Les données scientifiques affluent de la comète" , se réjouit l'Agence spatiale européenne.

 

Jusqu'au bout, ce petit robot n'aura eu de cesse nous surprendre et de nous faire rêver. Alors que les scientifiques s'attendaient à voir la sonde Philae, qui s'est posée sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko mercredi, cessée d'émettre aux alentours de minuit, faute de batterie, voilà que ce robot a envoyé ce vendredi soir un signal "montrant qu'il est toujours vivant", selon une annonce du CNES, l'agence spatiale française. La mission Rosetta se poursuit donc.

Les données "affluent" depuis la comète

 

Non seulement Philae a encore un peu de jus pour fonctionner, mais en plus ce sursis de vie lui a permis de transmettre des informations majeures que les scientifiques craignaient de ne pas pouvoir récupérer, comme l'a expliqué l'Agence spatiale européenne (ESA).

 

"Le signal a été rétabli et les données scientifiques affluent de la comète" Tchouri, selon un tweet de l'Agence spatiale européenne (ESA).

 

Ainsi, le forage de la comète Tchouri vient d'être confirmé, ce qui constitue une première historique.

Modifié par Mamé-rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 118 (70 membre(s) et 48 invité(s))

Shaihulud*, Will, pioneer6014, jackbauer, lulu105, morolapin, John Mc Burne, Thierry Legault, Despessades, E1000, Mamé-rêve, Boystar, mario_18, polaris78, Toineg, fratton, pat59, bang*gib, OlivierD, Areole Garner, ZeSly, Stef N., Yuhn, nicoastroman, M.C, quetzalcoatl, Metallah, tata zize, Thrasibule, Ghainor, ursus, Oeil noir, Vivlepic, galaga, Idir, val orages, scoubidoo72, benjamindenantes, Philastro, Tacit Blue, vincent49, archange34, PZAWA, flagada31, CometLife, sushiraptor, petit lion, Lasilla, yonafunu, gerard33, cedricibiz, bobywaller, jim, solea, AstroFilDu76, ricounet, Fixoo, sylvain62, proisy, belier1762, yui, econseil, Poussin38, astrojean, jeffito, siom

 

Ah, me revoilà, merci ! :p

 

 

Ne soyez pas attristés, Philae entre en hibernation momentanée, rien de plus normal à ce stade, les panneaux permettront de continuer l'Aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à Philae, en espérant le revoir dans un futur proche. A ce stade de la mission, il doit déjà y avoir une belle moisson de données à analyser. Il va falloir que tout cela se décante avant d'en avoir les retours :).

 

Peut-on espérer avoir des nouvelles "régulières" via Rosetta? Elle va poursuivre ses propres travaux j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas attristés, Philae entre en hibernation momentanée, rien de plus normal à ce stade, les panneaux permettront de continuer l'Aventure !

J'aimerais être aussi optimiste. Je l'espère de tout cœur, mais je pense que personne ne peut l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESA Operations ‏@esaoperations 7 sil y a 7 secondes Communication link with @Philae2014 remains good. Teams working to download as much data as possible before battery depleted #cometlanding

 

 

Emily Lakdawalla a Retweeté.

x_d3p177_bigger.pngExclamation Snark ‏@BadPhysics 1 minil y a 1 minute

Now Philae down to sleep We pray a sunbeam soon to sweep And if the hibernation break We have more science yet to make

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0359_pp_square_bigger.jpgEmily Lakdawalla ‏@elakdawalla 16 sil y a 16 secondes

They lost link for a minute, and it returned. This is not at all unusual, but it is heart-stopping at this point.

 

ESA Operations ‏@esaoperations 11 sil y a 12 secondes We just lost comm link for abt a minute - this is not unusual says flight director Montag non. Now it's back #cometlanding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESA Operations @esaoperations · 1 min il y a 1 minute

 

Communication link with @Philae2014 remains good. Teams working to download as much data as possible before battery depleted #cometlanding

 

La communication avec Philae semble bonne. Les équipes travaillent pour télécharger le plus de données possible avant que la batterie ne rende l'âme."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais être aussi optimiste. Je l'espère de tout cœur, mais je pense que personne ne peut l'affirmer.

 

 

Philae était prévu pour recharger ses batterie sur 4 jours. Maintenant il faut compter en semaines peut être.

 

Le seul truc est qu'il faut que le soleil réchauffe assez le corps de Philae pour lancer la charge. Mais ils ont peut être baissé la température mini pour garantir un rechargement mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.