Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

My last scheduled measurement for part 1 of #CometLanding is @ConsertRosetta: just started!

 

encore online !

 

"Ma dernière mesure de prévue pour la partie 1 of #cometlanding is @consertrosetta : ça vient de commencer !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gens, j'ai quand même une question à 100 balles...

Quand on a conçu Philae, l'Europe n'avait pas la technologie des piles de Voyager... Pourquoi les ricains ne nous l'ont pas filé au lieu de nous fourguer 3 instruments de mesures, hein?

Hein??????????

 

:blase2: comme dit plus haut, on ne voulait pas de philae américain ....

(et hop, par ici les 100 balles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Rosetta continu à déverser le flot de donnée de Philae qu'elle avait stocké !!!

 

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla 49 sil y a 49 secondes CONSERT science is now coming in; telecom link remains strong.

 

ESA Operations ‏@esaoperations 1 minil y a 1 minute #CONCERT science data now coming down. What a super little machine on that comet! #CometLanding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Currently Active Users Viewing This Thread: 101 (56 members and 45 guests)

 

sambogosse, ZeSly, Fixoo, fratton, morolapin, bang*gib, yui, CometLife, M.C, scoubidoo72, polaris78, Idir, PZAWA, Thrasibule, Will, pat59, John Mc Burne, val orages, Yuhn, E1000, astroJB, mario_18, petit lion, vinvin, Poussin38, Corum, ricounet, Toineg, Fred_76, PlanetTracker, Stef N., samleminou, jackbauer, galaga, Boystar, Thierry Legault, martial_julian, sushiraptor, Lasilla, proisy, Despessades, benjamindenantes, flagada31, bosgi, yonafunu, Metallah, pioneer6014, gerard33, Philastro, quetzalcoatl, Mamé-rêve, tata zize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non mais franchement, je m'absente 2 ou 3 heures, et il y a 10 pages à lire... mais quelle émotion de voir tout ca :)

 

Je vais suivre encore quelques temps avec le clan des "Harlem couche tard" :)

 

On a des captures d'écrans .

On sait qui n'était pas là.

Le dernier arrivé doit tout lire.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À ne pas mettre dans le même bains les "complotistes" qui s'appuient sur des faits véritables afin d'établir des théories et faire éclater des vérités, et ces crétins qui trouvent des choses farfelues à la con.

 

C'est grâce à des crétins comme ça que les gros médias décrédibilisent les médias alternatifs sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Currently Active Users Viewing This Thread: 101 (56 members and 45 guests)

 

sambogosse, ZeSly, Fixoo, fratton, morolapin, bang*gib, yui, CometLife, M.C, scoubidoo72, polaris78, Idir, PZAWA, Thrasibule, Will, pat59, John Mc Burne, val orages, Yuhn, E1000, astroJB, mario_18, petit lion, vinvin, Poussin38, Corum, ricounet, Toineg, Fred_76, PlanetTracker, Stef N., samleminou, jackbauer, galaga, Boystar, Thierry Legault, martial_julian, sushiraptor, Lasilla, proisy, Despessades, benjamindenantes, flagada31, bosgi, yonafunu, Metallah, pioneer6014, gerard33, Philastro, quetzalcoatl, Mamé-rêve, tata zize

 

 

Çà me rappelle les veillées au chevets d'Ison

 

Sauf que la c'est moins triste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla 14 sil y a 14 secondes RT @AstronomyNow: There are 45 mins left in this Rosetta/lander communication pass, the flight director estimates #CometLanding

 

Philae Lander ‏@Philae2014 19 sil y a 19 secondes I will use all my remaining energy to "communicate" between @ESA_Rosetta and myself with @ConsertRosetta

 

 

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla 8 sil y a 8 secondes Flight director is Elsa Montagnon, on right in this @esaoperations photo

B2cOt5sCEAAQvtS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se plaint souvent du peu de com de l'ESA, CNES et autre agences européennes... ben là, sur ce coup, c'est vraiment au top !

Et vive twitter, c'est quand même l'outil parfaitement adapté à l'info en direct pour ce genre d'évènement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des captures d'écrans .

On sait qui n'était pas là.

Le dernier arrivé doit tout lire.:be:

 

Mais j'ai tout lu ca y est... j'en rate pas une miette, c'est ENOOORME, et un franc succès pour cette mission... ils envisagent d'ailleurs de renommer l'ESA en "A-TEAM", genre "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc" :)

 

751f4e5494dda4c1a0b320b8bb7f5134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà me rappelle les veillées au chevets d'Ison

 

Sauf que la c'est moins triste :D

Oh, on rigolait bien quand même... Ç'a été l'occasion de faire plein de jeux de mots foireux :rolleyes:

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se plaint souvent du peu de com de l'ESA, CNES et autre agences européennes... ben là, sur ce coup, c'est vraiment au top !

Et vive twitter, c'est quand même l'outil parfaitement adapté à l'info en direct pour ce genre d'évènement !

 

C'est clair c'est topissime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok John, merci pour l'info!

 

Il me semble avoir lu (mais je ne sais plus ma source, j'ai lu tant de trucs sur le sujet!! :D ) que la recharge des batterie prévue pour durer 4 jour allait prendre en réalité plutôt 2 semaines vu l'ensoleillement, mais c'était avant que la sonde ait tourné.

Ca sera sans doute revu à la baisse... un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.