Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

• Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Salut à tous! Je rentre du boulot et j'ai survolé les dernières pages. Heureux de voir que ce ptit bonhomme de Philae a commencé le boulot. Quel caractère^^

On en est on? Ils vont le faire bouger alors? Le forage a donné quelque chose? La mission est elle toujours écrite en pointillé ou bien un regain de confiance est légitime?

Posté

Il manque quand meme une bonne soupe aux choux :D

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla 7 sil y a 8 secondes As we wait and watch with @Philae2014, here are all the individual CIVA panorama images from earlier release http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11557-gp-decryptage-du-premier-panorama-de-civa.php …

ESA Operations ‏@esaoperations 11 sil y a 11 secondes Link is intermittent #cometlanding

Posté
ca me semble bien mérité, tout ça :)

Absolument !

Quelle magnifique soirée !

Et demain ça continue...Un point à 9h je crois à l'Esa...

Posté
Salut à tous! Je rentre du boulot et j'ai survolé les dernières pages. Heureux de voir que ce ptit bonhomme de Philae a commencé le boulot. Quel caractère^^

On en est on? Ils vont le faire bouger alors? Le forage a donné quelque chose? La mission est elle toujours écrite en pointillé ou bien un regain de confiance est légitime?

Où là, tu as tout manqué !!!

Forage fait !

Rotation de Philae faite !

Données télécharger !

Hibernation presque commencée !

Posté

Pour faire très court : forage OK, rotation OK, batterie sur la fin, réveil pas du tout certain, mais plein de données récupérées durant cette session donc tout le monde est très content (webastrams y compris). :)

Posté

ESA Operations @esaoperations · 31 s il y a 31 secondes

Link is intermittent #cometlanding

La fenêtre de visibilité radio se referme.

Posté
C'est sûr que dans ces cas-là, il vaut mieux réussir une mission avec des français qu'avec des ricains! :D

Ben c'est sur que de trinquer la la Budweiser..... :D

Sinon ils sont partis faire la teuf parce que tout est programmé, y'a plus rien à faire qu'à attendre la...

Posté

Comme vous tous , je prends un énorme plaisir à suivre cette Histoire et Grande Aventure.

Au delà de la réussite de cette prouesse technique, technologique tout en gérant le stress de cette formidable mission,

il y a une volonté de voir vers l’avenir avec beaucoup de travail en perspective.

Ils l’ont bien mérité leur flute de Champagne et de se reposer aussi :p

Posté

superbe ces dernières images de toutes l'équipe qui semble maintenant respirer et boire un coup à cette mission.

Superbe cette soirée passé en vôtre compagnie à partager cette aventure

Merci pour cette soirée palpitante.

Bravo et vive l'astro !

..allez hop au dodo pour moi et à demain.

Posté

ESA Operations ‏@esaoperations 2 minil y a 2 minutes

The @Philae2014 Lander has switched to stand by due to low power. All instruments off. Comm link still active #cometlanding

Voilà...

Bonne nuit 'tite Philae... :'-)

Posté

bien moi aussi je vais hiberné jusqu'à demain matin, j'ai vraiment passer une super journée, merci à tous pour ce "live".

à demain

et bravo philae

franck

Posté

Bon, quand y'en a plus y'en a encore... :D

ESA Operations ‏@esaoperations 1 minil y a 1 minute

Lander now sending only housekeeping data at very low rate. All instruments are off. Comm link alive #cometlanding

Posté

Currently Active Users Viewing This Thread: 77 (48 members and 29 guests)

sambogosse, E1000, pat59, petit lion, Lasilla, polaris78, John Mc Burne, M.C, Despessades, CometLife, martial_julian, fratton, Yuhn, val orages, Idir, jackbauer, ZeSly, pludov, galaga, imarek, Boystar, Mamé-rêve, Thierry Legault, scoubidoo72, Max.B, bang*gib, proisy, Poussin38, pioneer6014, Fixoo, flagada31, vinvin, samleminou, Nicolas3817, Astrotito, ursus, PZAWA, ricounet, Toineg, Corum, Metallah, PlanetTracker, Fred_76, Thrasibule, benjamindenantes, jld37

quelques couche-tard par ici ? :D

Posté
@Philae2014 : I will use all my remaining energy to "communicate" between @ESA_Rosetta and myself with @ConsertRosetta

<< Come back Philae!>>

<< I'm sorry Rosetta, I can't do that>>.

:pou: Bravo et merci pour ces moments merveilleux .

Posté

WOW!!! MAGNIFIQUE ALORS!! Je vais prendre un verre à la santé de cette mission tiens, et puis aprés un service difficile, cela ne fera pas de mal! Merci à vous tous pour les informations en temps réel. Vous êtes géniaux les mecs ^^ Un grand bravo à tous les acteurs de WA!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.