Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

Posté (modifié)

Putain vous êtes fêlés !!!

Vous m'avez mit plus d'une heure de lecture dans les dents ! Oo

Fait pas bon s'absenter pour dormir, avec vous :D

Je suis : heureux pour la séparation, très inquiet pour cette histoire de propulseur à gaz froid et impatient de cette super après-midi qui s'annonce ! :) (je bosse de nuit. Eh oui : les plus fidèles de ce fil bossent, sans bonne réception des flux, quand des novices sont tous frais et dispos pour le jour J :p )

Modifié par camus1440
  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
je doute de l'intérêt de telles missions dans le contexte économique actuel.

T'inquiète! Le Qatar a déjà prévu de faire la tour d'immeuble la plus haute du système solaire sur la comète!

Des gens extrêmement passionné et dévoué à la cause humaine vont y habités comme lady gaga tout ça tout ça :be:

Posté

Bonjour

Philae est partis, vers quelle heure est prévu l'atterrissage, aura t-on des images de ce dernier ?

Posté
Le "train d'atterrissage" s'est correctement déployé !!

J'imagine déjà le personnel de bord en train de donner les dernières consignes aux passagers en cas de tuburlences :)

Posté

C'est vrai ça... d'ailleurs on est censés en avoir 2 si j'ai bien compris

> Philae depuis Rosetta (ils l'ont forcément sinon ils sauraient pas que le train est déployé)

> Rosetta depuis Philae ???

A+

Posté
C'est triste de réussir à être négatif dans un tel moment historique

Non je ne suis pas négatif du tout, je souhaite que la mission réussisse. Je dis juste que j'aurais aimé voir cet argent investi dans la lutte contre le réchauffement par exemple. C'est juste une question de priorité.

Par contre j'ai une question, est-ce la première fois que l'homme envoie un engin sur une comète ?

Posté
Bon !

La photo ! la photo ! la photo ! la photo ! la photo !!

On compte sur toi jack .

ça fout la pression hein :be:;)

Pour donner une idée de ce que représente la dépense de la mission Rosetta.

"20 centimes d'euros par an et par Français." dit au 13 heures sur la 2

Posté

Par contre j'ai une question, est-ce la première fois que l'homme envoie un engin sur une comète ?

C'est la 1ère fois qu'on tente de poser un objet d'origine humaine sur une comète.

Posté
Non je ne suis pas négatif du tout, je souhaite que la mission réussisse. Je dis juste que j'aurais aimé voir cet argent investi dans la lutte contre le réchauffement par exemple. C'est juste une question de priorité.

Tu sais, Tchouri lutte aussi contre le réchauffement climatique :p

Posté

Peut-être quelqu'un a-til déjà fait la remarque mais en deux jours on a un aperçu de ce que l'homme a fait de pire et de meilleur.

La première guerre mondiale et l'exploit incroyable d'aujourd'hui.

Le cerveau peut servir à tout.

Posté
Ok merci il me semblait que ça avait déjà été fait mais je me suis trompé.

Tu doit certainement penser à Deep Impact ce qui est différent.

Pat 59 t'as donné une réponse précise.

Posté (modifié)
Ok merci il me semblait que ça avait déjà été fait mais je me suis trompé.

On a déjà envoyé des sondes (Giotto, Deep Space,...) , prélevé quelques échantillons dans la queue (mission Stardust), canardé un noyau pour analyser des échantillons (Deep Impact). Mais là c'est une grande première historique.

Modifié par pat59
Posté

Je partage l'avis de Christophe73, cet argent aurait été mieux placé dans un domaine plus relatif à notre survie...

Cela étant, il s'agit d'une prouesse technique inouïe, et cette mission est incroyable!

Merci pour la carte concernant de l'emplacement de 67P. Je pensais bien qu'elle était dans ce coin, mais pas certain.

Les premières images sont elles arrivées?

Zut, je vais filer en ville pour deux courses, je vais sûrement rater l'acométissage...

Posté

Connaître les origines du système solaire, donc nos origines, pourrait bien s'avérer également une question de survie un jour...certes c'est du long terme, mais...

Posté
Je partage l'avis de Christophe73, cet argent aurait été mieux placé dans un domaine plus relatif à notre survie...

Pas de cet avis, 1.4 milliards ce n'est rien en comparaison avec les milliers de milliards de dollars remués par jour par nos banques. De plus, ce genre d'aventure permet d'apprendre beaucoup, que ce soit un échec ou un succès, dans l'optique, un jour, de quitter cette Terre pour X raison. Donc non, chaque nouvelle expérience est nécessaire à l'avancée de la science. C'est la première fois qu'un engin se pose sur une comète, aussi loin, après autant de temps. Ce n'est pas comme si c'était la 50eme fois...

Posté
Pas de cet avis, 1.4 milliards ce n'est rien en comparaison avec les milliers de milliards de dollars remués par jour par nos banques. De plus, ce genre d'aventure permet d'apprendre beaucoup, que ce soit un échec ou un succès, dans l'optique, un jour, de quitter cette Terre pour X raison. Donc non, chaque nouvelle expérience est nécessaire à l'avancée de la science. C'est la première fois qu'un engin se pose sur une comète, aussi loin, après autant de temps. Ce n'est pas comme si c'était la 50eme fois...

Je ne suis pas catégorique ni obtu quant à ma position^^

Je conçois également les données de la mission Rosetta comme précieuse.

Nous sommes bien tous sur la même longueur d'onde sur le forum, néanmoins, l'argent qui manque ailleurs pourrait être trouvé là où il y en a un peu trop...

Posté
Attention très mauvaise nouvelle pour Philaé !!

Pour l'instant tout se passe bien pour la mission mais malheureusement on annonce la présence de Hollande à Toulouse pour la phase finale il y a donc toutes les chances pour que ça foire... :be:

Arrête tes conneries !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.