Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

Posté
Quelqu'un sait connaît-il les spécificités des caméras embarquées sur Philae ? J'aimerais connaître le champ couvert par cette image.

360° / 6 caméras = 60° par caméra. :)

• Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Je suis en train de jongler avec les 4 flux vidéo ... quel bazar !

Encore 3 petit kilomètres pour Philae... tout fonctionne bien pour l'instant en particulier au niveau des batteries et de l'axe de descente !

Posté
Merci Jack'.

Malgré ce qui est indiqué partout, j'avais en tête que nous aurions pour première image de la séparation une vue de Philae prise par Rosetta.

Ca doit être la tension. :cool:

Il était prévu de vérifier si Philae aller non pas tourner ce qui n'est pas génant comme tu sais, mais s'il allait giter.

Aparament ça doit être positif vue leur détente bien apparente de tous.

Posté
Svetlana Gerasimenko est à Cologne au centre de contrôle du lander et Churyumov est à Darmstadt !!

Ah ,merci de compléter ton info d'hier je suis bien content pour eux deux :)

Posté
voila Philae !!

MMhp0fGx.jpg

Incroyable.

Philae est sur la bonne trajectoire à 3km il ne tourne pas sur lui même je rectifie que ça aurait été génant.

Enorme.

Posté

C'est grandiose. La réalité rejoint la SF, les découvertes de Philae pourraient même la dépasser... Qui sait ?

Aller P'tit bonhomme, poses-toi comme un grand du premier coup comme on t'a appris !

Posté
Svetlana Gerasimenko est à Cologne au centre de contrôle du lander et Churyumov est à Darmstadt !!

Ca doit être vraiment très émouvant pour eux! Sans doute l'un des moments les plus forts de leur vie. Et ça a déjà dû leur faire très bizarre de voir à quoi ressemble leur comète sur les images osiris...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.