Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

Posté

Confirmation que le harponnage ne s'est pas déroulé correctement. Les ingénieurs penchent pour déclencher "manuellement" l'ancrage mais sans gage de réussite. Philae est donc en situation bancale...

• Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

ça c'est fort !

Quelqu'un a déjà réussi à repérer l'endroit où se trouve Philae

(attention ça n'a rien d'officiel) :

L'image en bas à droite est celle de la descente de Philae

crédit : Kind Soul

iNvjVdQ9.jpg

Modifié par jackbauer
Posté (modifié)
C'est vraiment une mission passionnante! Nous allons peut être connaitre nos origines les amis!

Oulalala tu vas vite toi :) Je pense pas que nos origines sont dans un morceau de terre :D

Moi en tout cas je sais d'ou je viens (de mon père et de ma mère) :be:

Modifié par Ewans
Posté

Ils ont observé des pertes et reconnexions périodiques de la liaison radio avec Philae ainsi que des variations de signal des panneaux solaires. Une interprétation possible est que Philae a rebondi sur la comète et durant le rebond a tourné sur lui même. Tous ça au ralenti en raison de la très faible gravité.

Ces oscillations semblent stabilisées maintenant.

Posté

Personnellement et cela reste que mon avis, je ne pense pas qu'ils sortent quoi que ce soit de la comète. Car pour moi, ça reste qu'un morceau de terre d'une planete..

Posté

il semblerait que les harpons n'aient pas fonctionné ou bien fonctionné dans un sol trop meuble. Le lander aurait peut être rebondi et effectué un deuxième posé. Tout cela sous réserve, les scientifiques doivent travailler sur les données reçues. résumé de la conf de presse à l'instant.

Posté
Personnellement et cela reste que mon avis, je ne pense pas qu'ils sortent quoi que ce soit de la comète. Car pour moi, ça reste qu'un morceau de terre d'une planete..

une terre bien légère... 40kg pour 100 litres! aucun défaut sûr les carottes, les patates, et des radis bien ronds! :)

Posté

Je suis super impressionné par la précision de la navigation de l,esa!

Après une arrivée en fanfare avec des moteurs en fonctionnement réduit ils se posent au centre de l'elipse malgré une descente imprécise ( la vitesse à été multipliée par 5 durant la descente sous l'effet de la faible gravité de "chouri")

Bravo les pilotes!!!!

Posté
+1 pour BFMTV, ils relayent très bien l'info, en temps réel.

Tu pars parce qu'on te dis à table, tu reviens et t'as des tas pages à lire.

Tout à fait d'accord avec toi.;)

D'ailleur je l'ai regardé en mangeant:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.